Lexus IS de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La berline premium de classe moyenne Lexus IS de la 2e génération a officiellement fait ses débuts en avril 2005 au Salon de l'auto de New York, mais un mois avant cela, une version de pré-production du modèle pouvait être vue sur les podiums du Salon de l'auto de Genève.

En raison du faible niveau des ventes, le break a quitté la famille, mais un cabriolet à deux portes est apparu - sa première a eu lieu en octobre 2008 à Paris.

En 2010, la voiture a subi une modernisation planifiée, qui a introduit des changements cosmétiques à l'extérieur et à l'intérieur, après quoi elle a tenu la chaîne de montage jusqu'en 2013.

La "seconde" Lexus IS est un représentant typique du segment D européen, ou plus précisément de son segment premium. La voiture était proposée en deux modifications de carrosserie - une berline et un cabriolet à deux portes avec un toit rigide avec les dimensions suivantes : 4585-4635 mm de longueur, 1800 mm de largeur et 1415-1425 mm de hauteur. Il y a un écart de 2 730 mm entre les essieux avant et arrière, et une garde au sol de 145 mm sépare le bas de la chaussée.

Sur le marché russe, le "Japanese IS250" était équipé d'une unité à essence - il s'agit d'un V6 atmosphérique de 2,5 litres à injection directe, produisant 208 chevaux et 252 Nm de poussée maximale. En conjonction avec le moteur, une transmission "automatique" à 6 vitesses et une transmission aux roues arrière sont combinées.

Dans d'autres pays, la Lexus IS de 2e génération était également équipée de "six" en forme de V d'un volume de 3,0 et 3,5 litres, générant 230-306 "chevaux" et 300-375 Nm de couple, ainsi qu'un quatre cylindres turbodiesel avec 2,2 litres et 170 forces, dont le retour est de 400 Nm. En partenariat avec eux, vous pourrez retrouver une « mécanique » à 6 rapports et une transmission intégrale permanente.

Le véhicule est basé sur l'architecture Toyota N, ce qui implique une suspension à ressorts entièrement indépendante - double triangulation à l'avant et une conception multibras sur l'essieu arrière. Par défaut, la Lexus IS de deuxième génération « affiche » une direction assistée électro-hydraulique et des freins à disque « ronds » (sur les roues avant - ventilés) avec systèmes ABS et EBD.

En 2018, la deuxième génération de Lexus IS en Russie ne peut être achetée que sur le marché secondaire - à un prix de 700 à 900 000 roubles (en fonction de l'état et de l'équipement d'une instance particulière).

Les avantages du modèle japonais de classe D sont un design élégant, une finition de haute qualité, une excellente maniabilité, un moteur efficace et une fiabilité structurelle globale.

Inconvénients - consommation de carburant élevée, canapé arrière exigu, garde au sol réduite, petit coffre et entretien coûteux.

Pin
Send
Share
Send