Crossover Ford Bronco Sport

Pin
Send
Share
Send

Ford Bronco Sport est un SUV cinq portes à quatre roues motrices du segment compact, dans lequel un design brutal, des «appartements» pratiques, un «remplissage» technique moderne et un bon potentiel tout-terrain «coexistent». Cette voiture s'adresse à un public cible diversifié, qui est uni par un point commun : une soif d'aventure...

Pour la première fois devant le grand public, le Ford Bronco Sport, qui avec le "plus ancien" Bronco de la sixième génération, n'est uni que par le nom-sous-marque et le style (puisqu'il est basé sur une plate-forme avec une carrosserie monocoque , pas un cadre), paru le 14 juillet 2020 lors d'une présentation en ligne.

L'extérieur du Ford Bronco Sport est décoré dans un style rétro avec une référence au SUV de première génération, et il est attrayant, équilibré, accrocheur et assez brutal.

Une face avant pompeuse avec des optiques sophistiquées, un grand lettrage Bronco sur la calandre et un pare-chocs sans prétention, une silhouette masculine avec des flancs expressifs et des découpes de passage de roue impressionnantes, des poupes à frire avec des lanternes élégantes, une grande cinquième porte et un pare-chocs compact.

Il s'agit d'un multisegment compact aux dimensions correspondantes : il mesure 4387 mm de long, 1783 mm de haut et 2088 mm de large. L'empattement de la cinq portes est de 2670 mm, et sa garde au sol varie de 198 à 224 mm, selon la modification (et la dimension des roues).

Intérieur

A l'intérieur, Ford Bronco Sport rencontre ses habitants avec un beau design qui répond pleinement aux tendances de la mode moderne, une ergonomie bien pensée et des matériaux de finition de haute qualité. Un volant multidirectionnel à trois branches avec des contours en relief, un tableau de bord "élégant" avec une paire de cadrans analogiques et un écran couleur entre eux, une console centrale attrayante avec un écran tactile de 8 pouces en saillie du centre multimédia et un laconique " bloc microclimat" - un intérieur purement visuel de la voiture évoque des émotions extrêmement positives.

L'intérieur du crossover est à cinq places et un espace libre normal est promis ici dans les deux rangées. À l'avant, il y a des chaises avec un profil latéral discret, de larges intervalles de réglage et un chauffage, et à l'arrière il y a un canapé trois places à part entière avec un accoudoir rabattable au centre, ainsi que ses propres déflecteurs de ventilation.

Dans l'arsenal de Ford Bronco Sport, il y a un coffre avec un revêtement en caoutchouc pratique et un volume impressionnant : dans son état normal, il est capable d'"absorber" 833 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges se replie en deux parties en une rookerie presque de niveau, ce qui permet d'augmenter la capacité du compartiment à bagages à 1702 litres.

Caractéristiques

Pour le Ford Bronco Sport, il existe deux moteurs à essence de la famille EcoBoost avec un turbocompresseur, un système d'injection directe et un calage variable des soupapes :

  • Dans la "base", la voiture est équipée d'un bloc trois cylindres d'un volume utile de 1,5 litre, qui génère 183 chevaux et 259 Nm de couple.
  • Des versions plus puissantes "sport" un "quatre" de 2,0 litres développant 248 ch. et 373 Nm de poussée ultime.

Les deux moteurs sont combinés exclusivement à une transmission « automatique » hydromécanique à 8 bandes et à une transmission intégrale avancée, dotée d'un embrayage multidisque sur l'essieu arrière et d'une paire d'embrayages dans le différentiel arrière, qui vous permettent de transférer toute la traction disponible. aux roues arrière soit à droite, soit à gauche.

Hors route

Malgré "l'essence du crossover", Bronco Sport peut se vanter d'un bon potentiel tout-terrain : par exemple, un SUV est capable de franchir des gués d'une profondeur de 450-600 mm. La voiture a une commande complète avec une capacité de cross-country géométrique: l'angle d'entrée est de 21,7 à 30,4 degrés, l'angle de départ est de 30,4 à 33,1 degrés, l'angle de la rampe est de 18,2 à 20,4 degrés.

Caractéristiques de conception

Le Ford Bronco "sportif" s'appuie sur la plate-forme modulaire C2 familière des modèles Focus et Kuga, avec une structure de carrosserie porteuse faite avec un usage intensif de nuances d'acier à haute résistance. Sur les deux essieux du crossover, des suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs et barres antiroulis sont installées : à l'avant, il y a des jambes de force McPherson classiques, à l'arrière, une architecture multibras.

La voiture a une direction à crémaillère avec un amplificateur électrique actif. Toutes les roues à cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), complétés par divers systèmes électroniques.

Options et tarifs

Très probablement, Ford Bronco Sport n'atteindra pas le marché russe, du moins dans un avenir prévisible, mais aux États-Unis, il peut être acheté à un prix de 26 660 $ à 38 500 $ (1,9-2,8 millions de roubles), mais ces chiffres peuvent être encore plus grâce aux larges possibilités de personnalisation.

Déjà dans la "base", la voiture dispose de: airbags frontaux et latéraux, ABS, ESP, climatisation monozone, entraînement électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, un système audio à six colonnes, fenêtres pour toutes les portes, jantes en alliage de 17 pouces, caméra de recul et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send