Mitsubishi Lancer Evolution IX break

Pin
Send
Share
Send

Dans l'histoire de la neuvième génération de Mitsubishi Lancer Evolution, il y a eu de nombreuses modifications officielles, mais la plus banale d'entre elles est le break. La production de la voiture a commencé en septembre 2005, et ses ventes ont été réalisées exclusivement sur le marché intérieur du Japon (dans d'autres pays, les « hangars » n'étaient importés qu'officiellement).

L'extérieur du "Universal Evolution" est fait dans le même style que l'extérieur du modèle à trois volumes, à l'exception de la disposition de l'arrière. La partie avant se distingue par un pare-chocs de forme inhabituelle avec des éléments aérodynamiques, une petite fausse calandre avec un emblème de la marque et des optiques simples.

De profil, la Lancer Evolution 9 dans le break ressemble à un véritable "homme de famille" - la silhouette n'est pas très différente de celle du modèle civil, et le potentiel de la voiture n'est donné que par de grandes jantes et un kit carrosserie. L'arrière raide comprend des feux de toit au pare-chocs, un petit becquet de bord de toit et un pare-chocs avec diffuseur et un tuyau d'échappement.

Le break "chargé" est 30 mm plus long et plus haut que la berline - respectivement 4520 mm et 1480 mm, et les autres indicateurs sont identiques : largeur - 1770 mm, empattement - 2625 mm, garde au sol - 140 mm. Le poids à vide est légèrement plus élevé - 1540 kg.

L'intérieur du break Mitsubishi Lancer Evolution 9 copie la berline dans presque tout. Un volant de chez Momo est installé ici, la face avant se distingue par l'absence de boutons (ici uniquement la commande de la "musique" et de la climatisation), le tableau de bord est simple et fonctionnel, et il est surligné en rouge. Les matériaux utilisés sont peu coûteux et résistants, mais la qualité de fabrication est bonne.

Les sièges avant sport Recaro ont un profil prononcé et sont habillés de cuir avec des inserts en Alcantara. Le canapé arrière peut facilement accueillir trois personnes, et seules les personnes trop grandes ressentiront le manque d'espace, et encore uniquement au niveau des jambes.

Le wagon Mitsubishi Lancer Evolution 9 "par défaut" a un coffre à bagages modeste - son volume à l'état normal n'atteint que 344 litres. La forme du compartiment est confortable, mais les passages de roues prennent peu de place. Le dossier du siège arrière se convertit dans un rapport 60:40, ce qui donne un espace de chargement presque plat et 1 079 litres de volume utilisable.

Caractéristiques. La voiture était proposée en deux versions, chacune étant équipée d'un "quatre" de 2,0 litres en ligne avec turbocompresseur et système MIVEC DOHC. Sur la version GT, la puissance du moteur est de 280 "chevaux" et 392 Nm de poussée, et il est couplé à une "mécanique" à 6 vitesses.
La version GT-A est équipée du même bloc, seul son potentiel est de 272 chevaux (343 Nm de couple). Pour lui, en tandem se trouve une transmission automatique à cinq vitesses, qui n'était pas disponible pour la berline "chargée" dans le neuvième corps.

En termes d'autres paramètres techniques, le break est identique à la berline - transmission intégrale permanente avec différentiels central et arrière, suspension entièrement indépendante, freins à disque en cercle, direction assistée. Dans le même temps, le break Lancer Evolution 9 a une carrosserie renforcée en raison de la plus grande rigidité des jambes de force et du renforcement général de la structure. L'utilisation de pièces en aluminium a permis d'atteindre une masse pas trop élevée.

Il est assez difficile d'acheter une Mitsubishi Lancer Evolution IX dans le break, ainsi que de trouver une telle voiture dans l'immensité de la Russie. La plupart d'entre eux se sont installés sur les routes du Japon, et on les trouve en vente aux enchères locales.

Pin
Send
Share
Send