Hayon Hyundai i30 II

Pin
Send
Share
Send

La Hyundai i30 à hayon du segment C sud-coréen de deuxième génération a fait ses débuts officiels au Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 2011.

Cette voiture, qui est le modèle le plus vendu de la marque en Europe, a subi une mise à jour prévue fin 2014 - à la suite de laquelle l'extérieur a subi une petite révision, qui a reçu de nouveaux pare-chocs et un équipement d'éclairage corrigé avec une calandre , et la fonctionnalité a été reconstituée avec des équipements auparavant inaccessibles. La trappe améliorée est arrivée sur le marché russe fin avril 2015.

Je dois dire que, sans restylage, la Hyundai i30 n'avait pas l'air démodée, mais les modifications apportées ont eu un effet positif sur son apparence - la berline n'était pas seulement plus jolie, elle est également devenue plus expressive.

La transformation la plus évidente est un bel "hexagone" de la calandre avec cadre chromé, couronnant la partie "avant", sur les côtés de laquelle se déploient des optiques spectaculaires. Eh bien, le pare-chocs en relief avec phares antibrouillard et feux de circulation à LED gracieusement incurvés ne fait qu'ajouter de l'enthousiasme et de la jeunesse à la voiture. "Trois portes i30" ne diffère que par une configuration de pare-chocs différente avec des phares antibrouillard ronds.

Le profil actif de la Hyundai i30, avec ses courbes ondulantes et une ligne de toit inclinée vers l'arrière, respire le dynamisme dans toute son apparence, résultant en un look tendu et rapide. La poupe semble également intéressante, dont la sportivité est donnée par un becquet sur la lunette arrière et des feux élégants avec des sections à LED.

La berline i30, disponible dans les versions de carrosserie à trois et cinq portes, s'inscrit dans la classe du golf européen par ses dimensions extérieures : 4300 mm de longueur, 1470 mm de hauteur et 1780 mm de largeur. Il y a une distance de 2650 mm entre les essieux de la voiture, et un jeu de 150 mm sous le bas.

Si l'apparence du "30th Handai" est européanisée au maximum, le salon "déborde" de motifs asiatiques, bien que cela ne puisse être attribué à des reproches - ici, le design est attrayant et la qualité de fabrication est élevée. Derrière l'élégant volant multifonctionnel, il y a deux cloches de tableau de bord avec un écran d'ordinateur de bord au centre, qui, dans les versions chères, cèdent la place à la combinaison contrastante Super Vision.

La console centrale du hayon est agréable et fonctionnelle, mais légèrement sursaturée de boutons. Il n'accueille que les commandes principales - les panneaux du système audio et du climatiseur d'usine, ce dernier dans les versions "top" est remplacé par un "climat" à deux zones. Il n'y a pas de révélations sur les matériaux de finition - une combinaison de plastiques de haute qualité de quatre types, sauf que seul le brillant sur le tableau de bord semble quelque peu controversé.

Il y a suffisamment d'espace dans la première rangée de la Hyundai i30 même pour les grands pilotes - le profil des sièges est bien configuré, le remplissage est optimal en termes de rigidité et les plages de réglage sont suffisamment larges (le siège conducteur est d'ailleurs réglable en hauteur). Le canapé arrière est libre pour trois passagers - plus d'espace dans les jambes, les épaules et au-dessus de la tête. Quant aux équipements supplémentaires, ils ne sont tout simplement pas là.

Le coffre de cette "Coréenne" n'est ni petit ni grand, en termes de volume, il est plutôt typique de la Classe C - 378 litres quel que soit le "nombre de portes". Les dossiers des sièges sont rabattus en plusieurs parties (dans un rapport de deux à trois) en un plancher plat, après quoi la capacité maximale passe à 1316 litres. Les inconvénients de la soute ne peuvent être attribués qu'à une ouverture pas trop large et à un seuil élevé, ainsi qu'à l'absence d'une roue de secours pleine grandeur - il n'y avait qu'une place "dokatka" dans le métro.

Caractéristiques. La gamme de puissance de la "i30" mise à jour se compose de deux quatre cylindres essence "aspirés" qui répondent aux exigences environnementales de l'Euro-4, dont chacun dispose d'une alimentation en carburant distribuée et d'un calage à 16 soupapes dans ses bacs, versions diesel " n'a pas atteint" la Russie.

  • Le rôle de « junior » est assuré par le bloc 1,4 litre CVVT, dont la puissance est de 100 chevaux à 6 000 tr/min et 133 de couple maximal, disponible dès 3 500 tr/min. Il est associé exclusivement à une "mécanique" à six vitesses, grâce à laquelle l'accélération à 100 km / h prend 13,2 secondes, le sommet des capacités tombe à 183 km / h et la consommation moyenne de carburant en mode mixte ne dépasse pas 6,1 litres aux 100 kilomètres.
  • La version "senior" est un "quatre" en aluminium de la série Gamma d'un volume de 1,6 litre, qui développe au maximum 130 "chevaux" de puissance à 6300 tr/min et 157 Nm de couple à 4850 tr/min. En plus de la boîte de vitesses manuelle, il dispose également d'une transmission automatique à 6 rapports. Avec la boîte de vitesses manuelle, l'accélération jusqu'à la première centaine dans la berline prend 10,9 secondes, avec la boîte de vitesses automatique - 1 seconde plus lente, la vitesse maximale est de 195 km / h et 192 km / h, respectivement. Dans le cycle de mouvement combiné, une telle Hyundai "mange" en moyenne 6,4 à 6,8 litres d'essence.

Au cœur de la voiture de deuxième génération se trouve une plate-forme à traction avant, qui sous-tend également l'Elantra à trois boîtes, avec suspension avant et arrière indépendante. Dans le premier cas, le châssis est représenté par les jambes de force MacPherson classiques et dans le second par une conception multibras avec des ressorts hélicoïdaux cylindriques.
Par défaut, la berline est équipée d'une direction assistée électrique avec trois modes de fonctionnement.
Les roues avant et arrière de la voiture sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu moteur) avec technologie ABS.

Options et tarifs. À l'été 2015, sur le marché russe, la Hyundai i30 mise à jour dans une carrosserie à trois portes est proposée dans les niveaux de finition suivants : Start, Classic et Active au prix de 721 900 roubles. Par défaut, la voiture est équipée d'une paire d'airbags frontaux, de la climatisation, d'une direction assistée, de rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et chauffants, de sièges avant chauffants et d'un système audio d'usine.

La Hyundai i30 à hayon à cinq portes est également disponible dans les niveaux d'équipement "supérieurs": Confort et Vision, et sa version "la plus simple" est estimée à 741 900 roubles (l'équipement est le même que celui de la "trois portes de base") . La cinq portes la plus avancée coûtera 1 031 900 roubles, et son privilège : six airbags, deux zones "climat", direction assistée active, optique frontale bi-xénon, éclairage à LED, garniture combinée, rétroviseurs rabattables électriques et capteur de pluie.

Pin
Send
Share
Send