Porsche Cayenne aux allures de coupé

Pin
Send
Share
Send

Le Porsche Cayenne Coupé est un « SUV coupé premium » à quatre roues motrices de taille intermédiaire qui se positionne comme le « modèle le plus sportif du segment »… Il s'adresse aux personnes fortunées (quels que soient leur sexe et leur âge) qui souhaitent se procurer "Dynamique signature Porsche" sans sacrifier en même temps, la praticité dans le fonctionnement quotidien et sans se fixer de limites strictes, mais considérant le "Cayenne ordinaire" pas suffisamment progressif et émotionnel ...

Le crossover de type coupé est apparu pour la première fois devant le public le 21 mars 2019 lors d'un événement privé à Stuttgart - il a été lancé dans la bataille contre des rivaux déjà bien implantés sur le marché, de format similaire et, tout d'abord, de marques haut de gamme allemandes. .

Le SUV, construit selon une recette déjà bien connue, s'est non seulement distingué par un design rapide qui évoque des associations avec le coupé Porsche 911, mais a également vanté plusieurs solutions uniques dans ce genre.

De l'extérieur, le Porsche Cayenne Coupé est vraiment beau, émotionnel et harmonieux, mais il ne sera pas difficile de l'identifier, même s'il ne diffère pratiquement pas du crossover standard jusqu'au montant B. Eh bien, plus loin, tout est différent pour la voiture - son toit s'incline doucement vers la poupe, donnant une apparence de vélocité, où il "s'écoule" dans une petite "branche" du coffre. De l'arrière, la cinq portes est reconnaissable non seulement aux montants arrière empilés et au verre plus étroit, mais également à l'emplacement de fixation du numéro, situé dans le pare-chocs.

La version de base du coupé "Cayenne" mesure 4931 mm de long, dont l'empattement "s'étend" à 2895 mm, la largeur est de 1983 mm, la hauteur est de 1676 mm (tandis que la version Turbo est plus longue de 8 mm, 6 mm plus large et 23 mm plus bas). Avec une suspension en acier, la garde au sol du véhicule est de 210 mm, et avec un châssis pneumatique, elle varie de 190 à 245 mm, selon le mode choisi.

À l'avant, l'intérieur du Porsche Cayenne Coupé est pratiquement identique à celui d'un SUV ordinaire - un design magnifique et progressif dominé par un écran tactile d'infodivertissement de 12,3 pouces, une ergonomie impeccable, des matériaux exceptionnellement haut de gamme et un haut niveau de finition.

Par défaut, l'intérieur du crossover de type coupé a une disposition à quatre places: à l'avant, il y a des sièges sport avec appuie-tête intégrés, un soutien latéral prononcé, un remplissage dense, de larges intervalles de réglages électriques et d'autres "bienfaits de la civilisation", et à à l'arrière il y a deux sièges séparés avec un grand plateau pour les petits objets au centre. Certes, en option (et gratuitement), le canapé trois places habituel peut être placé sur la deuxième rangée, cependant, même dans ce cas, le troisième sera "superflu" ici - tout cela à cause du tunnel du plancher élevé.

En termes de praticité, le Porsche Cayenne Coupé est légèrement inférieur à son "frère" standard - son coffre a toujours une forme idéale avec des parois lisses et des finitions de haute qualité, mais dans des conditions normales, il ne peut contenir que 625 litres de bagages (le Turbo version a 600 litres). "Gallery", divisé en trois parties dans le rapport "40:20:40", se replie au ras du sol, ce qui augmente le volume du compartiment à 1540 litres (1510 litres dans la version Turbo).

Pour le coupé "Cayenne", deux moteurs à essence en aluminium sont proposés au choix, qui sont combinés à une ZF "automatique" à 8 bandes et à une transmission intégrale active avec un embrayage multidisque à commande électronique pour connecter l'essieu avant (par défaut, les roues arrière prennent 90% de la poussée) :

  • La voiture de base est propulsée par un moteur V6 à injection directe de 3,0 litres, un turbocompresseur à double spirale, un refroidisseur intermédiaire et un calage variable des soupapes, développant 340 chevaux à 5300-6400 tr/min et 450 Nm de couple à 1340-5300 tr/min.
  • Sous le capot de la version S se trouve la même unité que dans la version précédente, mais "pompée" à 440 ch. à 5700-6600 rpm et 550 Nm de potentiel de rotation à 1800-5500 rpm.
  • La modification Turbo repose sur un V8 de 4,0 litres avec deux turbocompresseurs à double spirale, une alimentation directe et un calage variable des soupapes, qui produit 550 ch. à 5750-6000 tr/min et 770 Nm de poussée maximale à 1960-4500 tr/min.

De l'arrêt à 100 km / h, la cinq portes "tire" après 3,9 à 6 secondes et est capable d'accélérer au maximum à 243-286 km / h (naturellement, en faveur de la version Turbo). Pour chaque "centaine" conduite dans des conditions mixtes, le crossover dépense de 9,3 à 11,4 litres de carburant, selon la version.

Dans le même temps, la voiture a un assez bon potentiel tout-terrain: par exemple, avec une suspension en acier, elle peut forcer des gués jusqu'à 500 mm de profondeur, et avec une suspension pneumatique - jusqu'à 530 mm.


Techniquement, la modification du coupé reprend complètement le Cayenne habituel - elle est basée sur un bogie modulaire MLB Evo avec un moteur monté longitudinalement, une carrosserie monocoque dont la structure se compose de différentes qualités d'acier et d'aluminium et d'un châssis circulaire indépendant (double levier multibras avant et arrière).

Le SUV premium est livré de série avec une suspension à ressorts en acier avec amortisseurs électroniques adaptatifs, tandis que la version Turbo est également dotée de jambes de force pneumatiques.

L'arsenal standard du véhicule tout-terrain comprend un mécanisme de direction à crémaillère avec un amplificateur électromécanique actif, un châssis entièrement contrôlé avec des roues arrière directrices et des freins puissants avec des disques ventilés sur toutes les roues. Mais si le coupé-crossover de base est équipé d'étriers monoblocs à quatre pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière en aluminium (le diamètre des "crêpes" de frein est respectivement de 350 mm et 330 mm), alors ses modifications S reposent sur dispositifs à six pistons et quatre pistons (les dimensions des disques sont respectivement de 390 mm et 330 mm), et la version Turbo "affiche" des dispositifs à dix pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière (la taille des disques - 415 mm et 365 mm, respectivement).


Pour une Porsche Cayenne Coupé dans la version de base avec un moteur V6 sur le marché russe, ils demandent un minimum de 5 877 000 roubles, une version plus puissante du S ne peut pas être achetée pour moins de 7 630 000 roubles, tandis que la modification Turbo haut de gamme sera coût de 11 013 000 roubles.

Déjà dans la "base", le crossover aux allures de coupé dispose de : six airbags, un toit panoramique, des roues de 20 pouces, une suspension adaptative, un pack Sport Chrono, ABS, ASR, MSR, une optique entièrement LED, un châssis entièrement contrôlé, un double zone "climat", sièges avant à propulsion électrique et chauffants, un centre multimédia avec un écran de 12,3 pouces, un système audio à dix haut-parleurs, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul et l'obscurité d'autres équipements.

.

Pin
Send
Share
Send