Mercedes-AMG SLC dynamique

Pin
Send
Share
Send

La Mercedes-AMG SLC 43 est une version hautes performances du roadster compact à propulsion arrière haut de gamme, avec un design élégant et un véritable caractère de conduite ...

Son public cible principal est constitué de personnes jeunes et énergiques avec un niveau de revenu élevé qui souhaitent un véhicule rapide et agile adapté à un usage quotidien ...

Pour la première fois, la deux portes a été présentée à la mi-décembre 2015, et "en direct" est apparue devant un large public dès le mois prochain - sur la scène du Salon international de l'auto de Détroit.

Par rapport à son prédécesseur (qui est la SLK 55 AMG), cette voiture est non seulement plus jolie à l'extérieur et à l'intérieur, mais a également sensiblement changé en termes techniques - elle a perdu deux cylindres, remplaçant le "huit" atmosphérique par un "six" turbocompressé et a reçu une suspension reconfigurée.

Extérieurement, l'affiliation du « SLC chargé » à la « tribu AMG » est donnée par : un kit carrosserie plus agressif avec des prises d'air élargies dans le pare-chocs avant, un quatuor de pots d'échappement et des roues de 18 pouces au design original.

La longueur du roadster compact est de 4134 mm, dont 2430 mm est la distance entre les paires de roues, et la largeur et la hauteur atteignent respectivement 1810 mm et 1301 mm.

En état de marche, la voiture pèse 1595 kg et son poids brut est de 1890 kg.

A l'intérieur, la reconnaissance de la Mercedes-AMG SLC 43 dans le contexte d'un modèle "civil" n'est autorisée que par un volant sport avec une jante tronquée en bas et un repère zéro, une garniture en fibre de carbone expansée, des badges AMG et des sièges avec des côtés améliorés Support.

Pour le reste en pleine parité : un intérieur séduisant, moderne et ergonomique, réalisé exclusivement à partir de matériaux de finition coûteux, et un coffre d'un volume de 225 à 335 litres (selon la position du toit).

La principale caractéristique de la Mercedes-AMG SLC 43 est cachée sous le capot - il s'agit d'un moteur six cylindres à essence de 3,0 litres avec deux turbocompresseurs, une injection de carburant distribuée, un calage à 24 soupapes et un système de calage variable des soupapes, produisant 367 chevaux à 5 500 -6000 tr/min et 520 Nm de couple à 2000-4200 tr/min.

Toute la puissance est "versée" sur les roues arrière (en option - avec un blocage de différentiel) au moyen d'une "automatique" à 9 vitesses.

De 0 à 100 km/h, le roadster « chargé » « catapulte » au bout de 4,7 secondes, et atteint un maximum de 250 km/h (ces chiffres sont limités électroniquement).

En mode mixte, la deux portes "détruit" 7,8 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours.

Structurellement, le Mercedes-AMG SLC 43 ne diffère pratiquement pas du "frère" standard - un "bogie" à propulsion arrière avec une utilisation intensive d'acier à haute résistance et d'aluminium, des jambes de force MacPherson à l'avant et un agencement multibras au arrière, direction assistée à performances variables. Dans le même temps, la voiture est dotée de ressorts plus rigides, de barres anti-roulis épaissies et d'amortisseurs réajustés.

Toutes les roues du "plus léger" allemand sont équipées de disques ventilés du système de freinage d'un diamètre de 360 ​​mm et 330 mm sur les essieux avant et arrière, respectivement.

En Russie, le Mercedes-AMG SLC 43, fin 2017, est vendu au prix de 4 510 000 roubles.

La version initiale de la deux portes comprend : six airbags, climatisation, système de stationnement automatique, ABS, ESP, jantes alliage 18 pouces, garnitures en cuir, chauffage, réglage de la mémoire et de la puissance des sièges avant, phares adaptatifs bi-xénon, un complexe multimédia, un système audio haut de gamme et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send