Toyota Auris II cinq portes

Pin
Send
Share
Send

La Toyota Auris est une "petite voiture familiale" à traction avant (alias le segment "C" selon les normes européennes), déclinée en deux solutions de carrosserie à cinq portes : une berline et un break (Touring Sports)...

Il s'adresse prioritairement aux jeunes menant une vie active, mais il est en mesure de satisfaire les besoins d'un public cible « hétéroclite »...

La deuxième génération de la cinq portes a été présentée au public à l'automne 2012 (au Salon international de l'auto de Paris) - par rapport à son prédécesseur, la voiture a sérieusement changé en termes de design, de taille légèrement agrandie, a reçu une modernisation "remplissage" technique et acquis des systèmes électroniques modernes.

En mars 2015, une voiture restylée a fait ses débuts lors d'un salon de l'automobile à Genève, qui a légèrement modifié son apparence (principalement du côté "avant"), mis à jour le complexe d'infodivertissement, "prescrit" de nouveaux moteurs sous le capot et élargi la liste des Options disponibles.

La Toyota Auris de la deuxième incarnation a l'air attrayante, fraîche et énergique - un "visage" diabolique avec des phares inclinés et un pare-chocs "gonflé", une silhouette forte et dynamique avec des parois latérales ludiques, des surplombs courts et un toit en pente, une poupe qui fait frire avec des lanternes complexes et un pare-chocs surélevé.

En général, la voiture ne se distingue pas par quelque chose de spécial par rapport aux concurrents, mais elle attire le regard dans la circulation urbaine.

Côté dimensions, l'Auris deuxième génération correspond aux standards de la classe golf : 4330 mm de longueur, 1760 mm de largeur et 1475 mm de hauteur (le break Touring Sports est plus long de 265 mm et plus haut de 10 mm). L'empattement est de 2 600 mm à la cinq portes, et sa garde au sol est de 140 mm.

Le poids « combat » du véhicule varie de 1190 à 1335 kg (selon la version).

La "seconde" Toyota Auris a un intérieur agréable, moderne et ergonomique.

Un volant multifonctionnel dodu avec une jante à trois branches et des marées, un tableau de bord laconique et facile à lire, une console centrale asymétrique avec un écran multimédia central de 7 pouces et une unité de climatisation élégante - en termes de design, le l'intérieur de la voiture ne cause aucune plainte.

Il n'a aucun problème avec la qualité des matériaux de finition, et avec le niveau de performance (tous les panneaux sont soigneusement assortis les uns aux autres).

Par défaut, les « appartements » à cinq portes ont une configuration à cinq places - un espace libre suffisant est fourni ici pour tous les coureurs, sans exception. A l'avant, la voiture est équipée de sièges confortables avec un soutien latéral développé, de larges intervalles de réglage et un rembourrage optimal en termes de densité, et à l'arrière - un canapé confortable avec un accoudoir rabattable au centre.

Les "Auris" de la deuxième génération peuvent se vanter d'un coffre à bagages pas mal par rapport aux standards de sa catégorie. Le compartiment à bagages du hayon est capable d'absorber de 360 ​​à 1199 litres de bagages et le break de 530 à 1658 litres. Une roue de secours et un ensemble d'outils sont cachés dans une niche souterraine près de la voiture.

Une large gamme de modifications est proposée pour la deuxième "version" de Toyota Auris :

  • Les versions à essence sont propulsées par des moteurs quatre cylindres à aspiration naturelle et turbocompressés avec un volume de travail de 1,2 à 1,6 litre avec une disposition verticale, une injection de carburant distribuée, un calage variable des soupapes et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, qui développent 99-132 chevaux et 128-185 Nm de couple.
  • Les versions diesel sont équipées de "fours" en ligne pour 1,4-1,6 litres avec turbocompresseur et batterie "power", produisant 90-112 ch. et 205-270 Nm de potentiel de rotation.
  • La variante hybride dispose d'un bloc essence de 1,8 litre et d'un moteur électrique dans son arsenal, qui génèrent ensemble 136 chevaux à 5200 tr/min et 142 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min.

Par défaut, tous les moteurs sont associés à une transmission "manuelle" à 6 vitesses et à traction avant, à l'exception de l'installation hybride - elle repose sur le variateur e-CVT. Moyennant un supplément, essence "fours" d'une capacité de 116 et 132 ch. peut être amarré avec une CVT en continu.

D'une place à la première "centaine", la cinq portes est accélérée en 10-13,2 secondes, et le maximum gagne 175-200 km/h.

Les modifications à l'essence de la voiture "digèrent" 4,6 à 5,9 litres de carburant pour 100 km en cycle combiné, le diesel - 3,9 à 4,1 litres et la version hybride - 3,5 litres.

La Toyota Auris de la deuxième génération est basée sur la plate-forme à traction avant "Toyota New MC" avec une disposition transversale du groupe motopropulseur et une carrosserie dont la structure de puissance se compose en grande partie d'acier à haute résistance.

A l'avant, la voiture dispose d'une suspension indépendante de type MacPherson, et la disposition de l'essieu arrière dépend de la version : les versions avec moteurs essence 1,3 litre et diesel 1,4 litre sont équipées d'une poutre de torsion semi-indépendante, et les autres sont équipés d'un double levier indépendant.

"Japanese" a une direction à crémaillère avec servomoteur électrique et système de freinage avec dispositifs à disque sur quatre roues (avant - avec ventilation) et ABS avec EBD.

Sur le marché russe, les ventes de Toyota Auris de deuxième incarnation ont été réduites en janvier 2016, et dans les pays européens (plus précisément, en Allemagne) en 2018, elle est vendue au prix de 18 790 euros pour une berline et à partir de 19 990 euros pour une break (~ 1,42 million et 1,51 million de roubles, respectivement).

En configuration de départ, la voiture dispose de : six airbags, climatisation, ABS, EBD, jantes acier 16 pouces, vitres électriques, sièges avant chauffants, système audio, rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement, ESP, ordinateur de bord et autre équipement.

Pin
Send
Share
Send