La deuxième incarnation de la KIA Picanto

Pin
Send
Share
Send

La citadine à hayon « Picanto » de deuxième génération en versions de carrosserie à trois et cinq portes a été présentée au public pour la première fois en mars 2011 - lors de salons automobiles internationaux à Genève, et à l'été de la même année, elle a atteint le marché russe.

Quatre ans plus tard, la première européenne de la version mise à jour de la 2e génération de "sitikar coréen" a eu lieu en Suisse - la voiture a conservé son style caractéristique, mais a reçu des pare-chocs redessinés et un équipement d'éclairage légèrement différent, ce qui a ajouté un peu de sérieux à son look .

L'intérieur n'est pas non plus resté inchangé, qui a été affiné avec des inserts chromés près du tableau de bord et de meilleurs matériaux de finition, et au troisième trimestre 2015, la voiture a été équipée d'un système multimédia avec un écran de 7 pouces ... Et, enfin, la "troïka" de 1,0 litre a inscrit les normes environnementales "Euro-6" (mais, hélas, cela ne s'appliquait pas aux voitures destinées au marché russe).

Malgré toute sa compacité, le "second Picanto" a l'air dynamique, puissant et en même temps convivial, et son apparence est dépourvue de féminité évidente et de motifs de jouets. Le design de la voiture est clair et correct, mais pas ennuyeux, ce pour quoi je peux remercier Peter Schreier. La partie avant du "bébé" coréen se distingue par de grands phares de type projecteur avec feux de position à LED, entre lesquels se trouve une "gueule de tigre" de marque et un pare-chocs solide avec une grande prise d'air et des antibrouillards (en versions chères - à lentille).

De côté, la KIA Picanto semble harmonieuse et élancée, l'apparence de la berline est définie par un capot court en pente, une nervure prononcée qui prescrit le flanc sur presque toute la longueur et des surplombs compacts.

La trois portes, en raison de la présence de seulement deux portes et d'une ligne de bas de caisse qui remonte fortement vers l'arrière, a une allure plus charismatique et même sportive. La poupe soignée complète de manière concise l'image de la voiture avec des lanternes élégantes, un couvercle de coffre modeste et un pare-chocs intéressant, dans lequel des éléments d'éclairage supplémentaires sont intégrés.

Les dimensions de la carrosserie de la compacte coréenne ne dépendent pas du nombre de portes : 3595 mm de longueur, 1595 mm de largeur et 1480 mm de hauteur, l'empattement est de 2385 mm. La garde au sol de la voiture de 2e génération est de 142 mm. De plus, un ensemble est disponible qui augmente la garde au sol à 152 mm (la hauteur augmente également de 10 mm - jusqu'à 1490 mm).

L'intérieur de la KIA Picanto séduit par son design intéressant et élégant. Par conséquent, il semble qu'il ne s'agisse pas d'une berline de classe A à hayon, mais d'un modèle plus prestigieux.

Directement devant le conducteur se trouve un volant à deux branches avec une autre "gueule de tigre" en bas, derrière laquelle se trouvent trois "puits profonds" du tableau de bord. La console centrale disposée à l'origine n'est pas surchargée de boutons inutiles et se distingue par la présence d'unités de contrôle "musique" et "climat" avec un petit écran monochrome. Mais ... tout est dans des modifications coûteuses, la configuration la plus simple est dépourvue de toutes les fioritures - des bouchons en plastique au lieu d'un système audio, trois "rondelles" pour un poêle conventionnel et un tableau de bord sans tachymètre.

Quoi qu'il en soit, l'intérieur de cette berline ne ressemble pas à une voiture bon marché, ce qui est typique pour de nombreux membres de la classe A. Bien sûr, la décoration de la voiture est taillée dans des plastiques peu coûteux et non mous avec une surface rugueuse, mais agréable à la fois en apparence et au toucher. Les tons sombres sont dilués avec des accents argentés sur le tableau de bord, le volant et le tableau de bord, et dans de nombreuses versions, il y a du cuir solide.

À première vue, il semble que le salon "Pikanta" soit franchement petit, mais ce n'est qu'une tromperie visuelle. Les sièges avant sont dotés d'un profil confortable avec un bon maintien latéral, et une assez large palette de réglages permet de trouver la position optimale. Sur la deuxième rangée de sièges, ils sont tous les trois à l'étroit, mais deux passagers ne mesurant pas plus de 180 cm pourront se mettre à l'aise.

Le coffre de la Kia Picanto est conçu pour transporter 200 litres de bagages, mais en rabattant le dossier du canapé arrière en deux parties, la capacité peut être portée à 918 litres (le plancher est pratiquement plat). Une roue de secours compacte et la trousse à outils nécessaire se trouvent sous le plancher surélevé.

L'une des deux unités à essence au choix aide la compacte coréenne à se déplacer.

  • La version de base est un moteur trois cylindres de 1,0 litre (998 centimètres cubes) équipé d'une injection de carburant distribuée, qui produit un maximum de 66 chevaux à 5 500 tr/min et 95 Nm de couple à 3 500 tr/min. Associé à une "mécanique" à 5 vitesses et à une traction avant, il confère au "gamin" de bonnes caractéristiques : l'accélération de 0 à 100 km/h prend 14,6 secondes, et à 158 km/h le pic du maximum la vitesse est enregistrée. En mode de conduite combiné, la voiture se contente de 4,5 litres d'essence tous les cent kilomètres.
  • Les versions plus puissantes sont équipées d'un moteur atmosphérique de 1,2 litre de la famille Kappa (1248 cm3) à quatre cylindres d'affilée et à injection répartie. Sa puissance est de 85 "chevaux" à 6000 tr/min et 121 Nm de poussée ultime, transmise aux roues avant à 4000 tr/min. L'unité "senior" repose uniquement sur "l'automatique", et en quatre étapes. Cette Picanto met 13,7 secondes à accélérer jusqu'à la première centaine, son « maximum » atteint 163 km/h, et la consommation de carburant ne dépasse pas 5,6 litres en cycle mixte.

"Pikanta" de deuxième génération est construit sur la plate-forme Hyundai i10 avec des jambes de force MacPherson indépendantes sur l'essieu avant et une poutre semi-indépendante sur l'essieu arrière.

L'acier à haute résistance est largement utilisé dans la structure de la carrosserie, grâce à quoi le poids à vide du hayon varie de 840 à 900 kg.

Le mécanisme de direction de la voiture est associé à un servomoteur électrique et le système de freinage est représenté par des disques ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière.

Sur le marché russe, la Kia Picanto de 2e génération mise à jour a été mise en vente le 12 mai 2015 :

  • Il est proposé au prix de 489 900 roubles (dont une berline trois portes en configuration "Classic"). L'équipement de base comprend deux airbags pour les passagers avant, des garnitures en tissu, une direction assistée, des vitres électriques, une prise 12 volts et des jantes en acier de 14 pouces.
  • La version à cinq portes de la version "Classic" pourrait être achetée au prix de 529 900 roubles, mais la liste des équipements est ici un peu plus riche (à tout ce qui précède dans la "trois portes", voici des rétroviseurs extérieurs avec chauffage et entraînement électrique, un volant cuir avec chauffage, sièges avant chauffants).
  • Le hayon « haut » était proposé pour 774 900 roubles et il était équipé « à la manière des adultes » : climatisation, radars de recul, régulateur de vitesse, airbags frontaux et latéraux, technologie d'aide au démarrage en montée, de série « musique », jantes en alliage léger, accès sans clé et démarrage du moteur à partir d'un bouton, ainsi que d'autres options.

Pin
Send
Share
Send