"Deuxième" Mazda 2

Pin
Send
Share
Send

La Mazda 2 légère et compacte a non seulement fière allure, mais est également idéale pour conduire sur les routes urbaines très fréquentées. Malgré sa compacité, la voiture est très spacieuse. Cette voiture est simple et facile à conduire, ainsi que très économique en consommation de carburant. Un bon ensemble d'équipements de série et une conception de carrosserie dynamique, associés à la capacité d'offrir une sécurité passive et active, font de la Mazda 2 un bon choix pour les jeunes.

Cette nouvelle voiture de classe B en provenance du Japon est livrée en Russie avec un moteur de 1,3 ou 1,5 litre et une transmission manuelle ou automatique. Un choix de trois configurations de la Mazda 2 - Direct, Energy ou Sport.

L'équipement Sport le plus cher, en effet, se distingue par la présence d'une climatisation, d'un système de stabilisation dynamique et de jantes en alliage léger. Et la "base" Direct n'est proposée que par le moteur 1,3 litre. Pour chaque configuration de la Mazda 2, des packs d'options supplémentaires sont également proposés (climatisation ou climatisation (pour Energy), divers agencements du système audio, accessoires électriques et kit carrosserie aérodynamique). Ainsi, selon la configuration, le prix d'une Mazda 2 en 2014 varie de 585 000 roubles (pour Direct avec boîte de vitesses manuelle) à 738 000 roubles (pour une Sport avec transmission automatique).

Extérieurement, la Mazda2 est un produit typique de Mazda. La conception de la voiture est faite dans le style d'entreprise, utilisé pour la première fois sur la voiture de sport Mazda RX-8. Cela se voit aux passages de roue prononcés sur les ailes avant, qui sont harmonieusement liés aux deux lignes d'estampage latérales. En général, le design confère à la Mazda 2 une individualité et la rend reconnaissable - même malgré des solutions de conception similaires, Mazda2 ne peut pas être confondue avec la Mazda3. Mazda 2 n'a pas d'yeux tranchants, des lignes nettes et son design est plus dans le style "sport fitness" que "conduite agressive".

Le design intérieur de Mazda 2 sans luxe est laconique et pratique (en japonais). La pièce maîtresse du tableau de bord de la voiture est une console avec des commandes de climatisation et une radio. La console elle-même est encadrée par une sorte de surface sphérique convexe, avec un petit écran en cercle, à droite et à gauche duquel se trouvent des boutons. Le plastique utilisé dans l'habitacle est solide, mais il a l'air harmonieux.

L'organisation de l'espace dans la voiture est conçue de manière à ce que le conducteur ne se sente pas plus mal que dans une voiture de classe supérieure. Et ce n'est pas mal de rouler sur les sièges arrière (selon les normes de la classe).
Le levier de vitesses est placé sur la saillie de la console centrale, libérant le plancher, où une étagère est disposée entre les sièges, où, par exemple, un sac à main peut s'adapter. La Mazda 2 se positionne même comme une femme, mais, apparemment, elle conviendra aussi à un jeune homme - après tout, les caractéristiques de conduite de la Mazda 2 sont tout à fait capables de donner du plaisir à la conduite active.

En essayant de trouver des défauts dans les performances de conduite de la Mazda 2, à l'exception d'oublis mineurs et tout à fait compréhensibles, il ne sera pas possible de trouver de graves défauts dans la voiture. Au cours du test, la voiture démontre de bonnes capacités de suspension - bien que les nids-de-poule (ou les rails de tramway) puissent causer de l'inconfort (cette voiture les remplit durement), mais la suspension est assez énergivore - il n'est pas facile d'attraper une panne.
Sur la piste, le moteur essence 1,5 litre de la Mazda 2 délivre ses 103 chevaux. et plaît avec une faible consommation de carburant (5,9 litres aux 100 kilomètres avec "mécanique" en mode mixte).

Selon les statistiques, les voitures de classe B sont plus populaires dans les versions à transmission automatique, mais cela est facile à expliquer - ces voitures sont plus souvent achetées par des femmes. La transmission automatique de la Mazda 2 se comporte bien au départ, mais un peu décevante lors des dépassements ou des montées. Le fait est que les changements de vitesse «en montée» sont fluides et rapides, mais le kick-down fait réfléchir le mécanisme hydraulique à quatre étages, mais dans ce cas, il n'y a pas de mode manuel à part entière. Mais la boîte de vitesses manuelle vous permet d'utiliser pleinement toutes les capacités de la voiture - des plaisirs de commutation avec une course de levier courte et une clarté.

Le maniement de la Mazda 2 procure un réel plaisir, en fermant les yeux sur le fait que de telles voitures sont considérées comme féminines dans notre pays. Le volant de la voiture est précis, informatif et le réglage du châssis vous permet de contrôler la direction avec la pédale d'accélérateur. Bien sûr, pour la plupart des voitures de classe B modernes, c'est tout à fait normal, mais la Mazda 2 donne une sensation particulière d'unité avec le mécanisme.

Si vous résumez vos impressions sur la voiture et regardez en arrière le succès de Mazda sur notre marché, Mazda2 est considérée comme un candidat clair pour le rôle de leader des ventes dans le segment B, quelles que soient les mauvaises langues. Oui, oui, nous avons tous été soudoyés à nouveau... Soudoyés par les excellentes caractéristiques de conduite de la voiture, un design intéressant et un intérieur confortable, ainsi qu'un événement traditionnellement bien organisé et intéressant.

En résumé, on peut dire qu'une voiture Mazda 2, pour sa catégorie, serait idéale... mais seule une « automatique » lente sans mode manuel l'empêche de devenir un standard. Donc, si vous aimez une "boîte manuelle" ou si vous aimez "automatique" et n'aimez pas la conduite active - Mazda 2 sera une bonne option.

Spécifications Mazda 2 1.5 (boîte manuelle).

Des indicateurs de performance:

  • Accélération de 0 à 100 km/h - 10,4 s.
  • Vitesse maximale, km / h - 188
  • Consommation de carburant sur autoroute, l/100 km - 4,9
  • Consommation de carburant en ville, l/100 km - 7,6
  • Consommation de carburant combinée, l / 100 km - 5,9
  • Capacité du réservoir de carburant - 43 L

Moteur:

  • Type - essence L4
  • Déplacement, cm cube - 1485
  • Disposition des soupapes et des arbres à cames - DOHC
  • Diamètre du cylindre, course du piston, mm - 78 x 78,4
  • Puissance, hp. (kW) à tr/min - 103 (76) / 6000
  • Couple maximum Nm à tr/min - 137/4000
  • Nombre de soupapes par cylindre - 4
  • Taux de compression - 10

Transmission: mécanique 5 vitesses

Corps:

  • Nombre de portes (sièges) - 5 (5)
  • Dimensions, LxlxH - 3885 X 1695 X 1475
  • Empattement, mm - 2490
  • Voie avant / arrière, mm - 1475/1465
  • Dégagement (garde au sol), mm - 155
  • Poids à vide du véhicule, kg - 960
  • Poids total autorisé, kg - 1485
  • Volume de coffre, l (avec dossiers rabattus des sièges arrière) - 250 (787)
  • Taille des pneus - 185/55 R 15

Suspension:

  • Suspension avant - Indépendante, à ressort, type McPherson, avec barre anti-roulis
  • Suspension arrière - Semi-dépendante, ressort

Freins :

  • Freins avant - disques ventilés
  • Freins arrière - tambour

Pilotage: mécanisme à crémaillère

Prix ​​de détail estimé pour Mazda2 en 2014 - de 585 000 à 738 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send