La deuxième incarnation du Mazda CX-5

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'ouverture du salon de l'industrie automobile à Los Angeles le 16 novembre 2016, Mazda a présenté pour la première fois à la communauté mondiale son crossover compact CX-5 de deuxième génération (dont l'avant-première a eu lieu littéralement la veille, dans le cadre d'un événement privé au Hollywood Center Studio).

Mais ce « changement de générations » ressemble plus à « une simple modernisation en profondeur » : le véhicule tout-terrain a légèrement changé sur le plan technique (n'ayant reçu que des améliorations du « chariot » et des équipements modernes) et, un peu plus sensiblement, a changé visuellement (tout en conservant la reconnaissabilité de l'image).

Extérieurement, la deuxième génération de Mazda CX-5 ressemble toujours à un "petit frère CX-9" - la carrosserie du SUV à cinq portes est dessinée dans une "nouvelle lecture" de l'idéologie du design "KODO est l'âme du mouvement". Et je dois dire que la voiture a l'air brutale, mais en même temps belle et gracieuse. Une face avant féroce avec un regard épineux de phares fusionnant avec une calandre à cinq côtés, une silhouette serrée avec des surfaces expressives et des contours énergiques, un arrière maigre avec des lanternes énergiques et deux conduits d'échappement dans le pare-chocs - sous n'importe quel angle, le " japonais" est agréable à l'œil.

La deuxième "version" du Mazda CX-5 est classée dans les rangs des multisegments compacts et s'étend sur 4555 mm de long, dont 2700 mm affectent l'empattement, et atteint respectivement 1840 mm et 1670 mm de largeur et de hauteur. Le bas de la voiture est séparé de la plate-forme par un écart de 215 mm.

L'ambiance à l'intérieur du SUV est définie par un tableau de bord minimaliste visuellement léger, au centre duquel se trouve un écran de 7 pouces du centre multimédia, et du côté conducteur, un élégant tableau de bord avec deux cadrans et un écran d'information de 4,6 pouces, "encastré" dans des puits profonds, et un beau volant multifonctionnel...

La console centrale est décorée de déflecteurs de ventilation symétriques et d'une "télécommande" proéminente du microclimat, et le tunnel entre les sièges est à la merci du levier de vitesses, du bouton de frein à main et du contrôleur du système d'infodivertissement.

L'intérieur du "Japonais" est conçu avec l'utilisation de matériaux de haute qualité et il est assemblé avec dignité.

Les « appartements » à cinq portes sont équipés de sièges avant confortables avec un remplissage de rigidité optimale, un profil dense et de nombreux réglages. Le canapé arrière est clairement conçu pour deux personnes, mais leur promet des sièges confortables et un solide espace libre.

Le compartiment à bagages de la Mazda CX-5 de 2e génération a la forme correcte et un volume décent - 403 litres jusqu'à la taille. La deuxième rangée de sièges affleure le sol en plusieurs sections asymétriques, ce qui fait plus que tripler la capacité à 1 560 litres. La niche souterraine abrite une roue de secours pleine grandeur sur une jante en acier, et la cinquième porte peut être équipée d'un entraînement électrique télécommandé moyennant un supplément.

Caractéristiques. Sur le marché russe, la "seconde" Mazda CX-5 est proposée avec deux moteurs essence atmosphériques de la famille Skyactiv-G :

  • Les versions de base contiennent sous le capot un "quatre" de 2,0 litres avec une disposition à une rangée, 16 soupapes, injection directe et calage variable des soupapes, qui génère 150 "chevaux" à 6000 tr/min et 210 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Les performances « supérieures » sont propulsées par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres avec un système d'« alimentation » direct, une distribution à 16 soupapes et une technologie de distribution variable, produisant 192 chevaux à 5700 tr/min et 256 Nm de puissance disponible à 4000 tr/min.

L'unité "junior" est associée à une "mécanique" ou "automatique" à 6 vitesses au choix, des roues motrices de l'essieu avant ou une transmission intégrale i-Activ AWD avec un embrayage multidisque à commande électronique, transférant jusqu'à 50 % de traction aux roues arrière, selon les conditions de « conduite »…
Mais la version "senior" mise exclusivement sur une transmission automatique et un système de traction intégrale.

Selon la modification, le crossover passe d'une place à la première "centaine" après 7,9-9,4 secondes, et sa "vitesse maximale" repose sur 187-197 km / h.

Dans le cycle combiné du mouvement, la cinq portes nécessite de 6,2 à 7,3 litres de carburant pour chaque 100 km de course.

La base du Mazda CX-5 de la deuxième incarnation est une plate-forme de son prédécesseur, qui a été modernisée. Les types d'acier à haute résistance sont largement utilisés dans le "squelette" de la carrosserie du véhicule tout-terrain, grâce à quoi sa rigidité en torsion dépasse 31 000 Nm / deg (c'est immédiatement 15,5% de mieux que les performances du modèle de la génération d'origine ). À l'avant, la cinq portes utilise une suspension indépendante à jambes de force McPherson et à l'arrière, un système multibras.
La voiture est équipée d'une direction à crémaillère avec servomoteur électrique et de freins "pancakes" sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS, BA, EBD et autres électroniques d'assistance. De plus, la liste d'équipements du "japonais" comprend la technologie G-Vectoring Control, qui imperceptiblement pour le "pilote", en fonction de l'angle de braquage, de la vitesse et de l'accélération actuelle, ajuste la poussée du moteur à petits intervalles, chargeant de manière optimale roues.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la deuxième "version" du Mazda CX-5 en 2017 peut être achetée en trois niveaux d'équipement - "Drive", "Active" et "Supreme".

La version de base, disponible uniquement avec un moteur 2,0 litres, une "mécanique" et une transmission intégrale, est proposée au prix de 1 431 000 roubles et est équipée de : six airbags, des roues en acier de 17 pouces, un magnétophone radio avec quatre colonnes, sièges avant chauffants, ABS, ESP, climatisation, vitres électriques pour toutes les portes et autres "chips".

Pour une voiture dans la version la plus "farcie", vous devrez payer au moins 1 893 000 roubles. Ses privilèges sont pris en compte : deux zones "climat", des "rouleaux" 19 pouces, des capteurs de luminosité et de pluie, un complexe multimédia avec un écran de 7 pouces, un intérieur cuir, des phares à LED, des sièges avant électriques, une caméra de recul, un télédéverrouillage système et autres équipements.

De plus, une longue liste de « lotions » en option est fournie pour la cinq portes.

Pin
Send
Share
Send