Berline spacieuse Zotye Z300

Pin
Send
Share
Send

Zotye Z300 est une berline de classe golf économique à traction avant (alias le segment C selon les normes européennes, qui combine un design attrayant, une bonne "garniture technique", un niveau d'équipement décent et un prix relativement abordable ...

Les débuts officiels de cette voiture en trois volumes ont eu lieu en avril 2012 - sur les podiums du Salon international de l'automobile de Pékin, et peu de temps après cet événement, ses ventes ont commencé sur le marché chinois ... Depuis l'automne 2013, la production de la la voiture a commencé à l'usine biélorusse d'Unison, mais pour les acheteurs russes, elle est « arrivée » avec un grand retard - seulement en mars 2016.

Le design extérieur de la Zotye Z300 est presque entièrement copié sur le design Toyota Allion, et les seules différences résident dans l'emblème.

La voiture est attrayante et intéressante, et la silhouette moderne, les dimensions solides et les proportions correctes créent une image harmonieuse et complète.

Le concept Zotye Z300 peut être décrit par les mots suivants : « grande berline de classe C » (presque de classe D). En témoignent ses dimensions : la longueur de la voiture est de 4565 mm, la hauteur - 1486 mm, la largeur - 1766 mm. La voiture a un empattement de 2 700 mm, et au-dessus de la route, elle "s'étire sur une estrade" de 150 mm (garde au sol).

Dans la forme "arrimée", la quatre portes pèse de 1350 à 1400 kg (selon la modification), et son poids total varie de 1650 à 1700 kg.

L'intérieur de la boîte sino-biélorusse à trois volumes présente un design soigné, laconique et austère ; il est dépourvu de défauts évidents en termes d'ergonomie et de solutions étranges : toutes les touches sont situées de manière logique et traditionnelle. Le tableau de bord simple est facile à lire et informatif.

La console centrale contient un magnétophone radio avec connecteur USB et trois boutons de climatisation (dans les niveaux de finition « supérieurs », il s'agit également d'un écran tactile du système multimédia). La pose et l'assemblage des panneaux intérieurs sont vérifiés, mais le plastique est franchement budgétaire.

Le Zotye Z300 a des sièges avant avec un profil « plat », qui offre une conduite mesurée. Le canapé arrière "affiche" un grand volume sur tous les fronts, et il acceptera facilement trois cavaliers adultes (un des avantages est l'absence du tunnel de transmission).

Le coffre à bagages du Zotye Z300 a 457 litres et est doté de possibilités de transformation - l'arrière de la deuxième rangée s'adapte séparément, mais il ne sort pas complètement à plat. Underground - une roue de secours à part entière. Dans le même temps, il y avait quelques inconvénients - les charnières dépassent dans le coffre, le seuil est haut et les superstructures au niveau des passages de roue rétrécissent l'ouverture dans le salon.

Sur le marché russe, la Zotye Z300 est proposée avec deux moteurs essence quatre cylindres « atmosphériques » au choix :

  • La version de base est un moteur Mitsubishi 4A91S de 1,5 litre (1499 cc) avec injection multipoint, distribution DACT à 16 soupapes et distribution variable, qui génère 112 chevaux à 6 000 tr/min et 143 Nm de couple à 4 000 tr/min.
  • Une alternative à cela est un moteur Mitsubishi 4A92S de 1,6 litre (1590 centimètres cubes) avec un système "d'alimentation" multipoint, 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes, produisant 122 ch. à 6000 tr/min et 151 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min.

La première unité est associée à une transmission "mécanique" à 5 vitesses et à traction avant, et la seconde - uniquement à une "automatique" à 4 bandes.

Dans la version "junior", l'accélération jusqu'à la première "centaine" de la berline prend 12,9 secondes, et sa vitesse de pointe est de 172 km/h.

En mode de conduite mixte, il consomme en moyenne 6,7 litres de carburant aux 100 km.

Quant à la version plus puissante, ses "indicateurs" ne sont pas annoncés.

La Zotye Z300 est basée sur une plate-forme à traction avant de Toyota Allion, et le châssis est représenté par une disposition indépendante à l'avant (jambes MacPherson) et une disposition semi-indépendante à l'arrière (poutre de torsion).

La direction de la voiture est représentée par un mécanisme à crémaillère à engrenages, qui est complété par un servomoteur hydraulique. Toutes les roues de la quatre portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS et EBD: sur l'essieu avant - 274 mm et à l'arrière - 259 mm.

Sur le marché russe, le Zotye Z300 en 2018 est vendu dans une seule configuration "Elegan" au prix de 599 990 roubles - c'est combien ils demandent une modification avec un moteur de 1,5 litre (la version avec un moteur de 1,6 litre et une transmission automatique coûte 80 000 roubles de plus).

La version standard de la voiture comprend : des airbags frontaux, des feux à LED, des jantes en acier de 15 pouces, des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, quatre vitres électriques, un système audio avec deux haut-parleurs, la climatisation, l'ABS, l'EBD, l'ESP et quelques autres équipements .

Pin
Send
Share
Send