Hyundai Veloster I Turbo « réchauffé »

Pin
Send
Share
Send

En janvier 2015, la berline Hyundai Veloster Turbo mise à jour a été présentée en Corée du Sud, qui est présente dans la gamme du constructeur coréen depuis 2012. C'était une "bonne nouvelle" pour les automobilistes russes - après la mise à niveau, la quatre portes "chargée" est arrivée sur le marché russe (où elle n'était pas disponible auparavant).

L'apparence déjà sportive et originale du "Veloster" réalisée par Turbo est soulignée par le kit carrosserie aérodynamique, et la rénovation prévue a apporté un minimum de modifications à l'extérieur - une nouvelle calandre et un capot de forme différente sont apparus. Les caractéristiques distinctives d'une telle trappe sont la partie avant avec une calandre trapézoïdale avec bordure chromée et un pare-chocs plus proéminent, et la partie arrière avec un diffuseur et une paire de tuyaux d'échappement de forme ronde intégrés au pare-chocs.

En ce qui concerne les dimensions du frère "civil", la version Turbo est légèrement plus grande - plus longue de 30 mm (4250 mm), plus large de 15 mm (1805 mm) et plus haute de 6 mm (1405 mm). Mais les paramètres de l'empattement et de la garde au sol des voitures sont identiques.

L'architecture, le design et la capacité de l'intérieur du Hyundai Veloster ne sont pratiquement pas différents de ceux du Turbo : le modèle "chargé" a un tableau de bord légèrement différent, des sièges avant sport avec un maintien latéral exceptionnel et des garnitures bicolores, ainsi que un volant habillé de cuir perforé.

Caractéristiques. Sous le capot du Turbo-Veloster se trouve un moteur T-GDi de 1,6 litre à injection directe de carburant et un turbocompresseur à double volute. L'unité génère 186 chevaux et 265 Nm de couple maximal, disponibles dans une plage de 1 500 à 4 500 tr/min.

Un ensemble avec un moteur turbo est une transmission robotique 7-DCT avec une paire d'embrayages, qui dirige la traction complète vers l'essieu avant.

Grâce à ce "bourrage", la voiture accélère à 214 km / h et la vitesse de 100 km / h est atteinte 8,5 secondes après le départ, tandis que pour chaque "centaine de courses", le Veloster Turbo "mange" en moyenne 7,1 litres de carburant.

Pour le reste des caractéristiques techniques, la Hyundai Veloster Turbo est identique à la modification la moins puissante, à l'exception de quelques nuances - elle était séparée par la direction reconfigurée et les freins renforcés.

Ensemble complet et prix. En Russie, le Veloster turbocompressé est proposé dans la configuration Jet au prix de 1 339 000 roubles. La liste des équipements de base est assez impressionnante - volant multidirectionnel en cuir, phares au xénon, bouton de démarrage du moteur, climatisation, accessoires électriques, sièges garnis de cuir, "musique" premium avec sept haut-parleurs, un subwoofer et un amplificateur externe, 18- pouces "rouleaux" de la conception d'origine, régulateur de vitesse et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Pin
Send
Share
Send