Evolution de la "première" Dodge Viper

Pin
Send
Share
Send

Le deuxième chapitre de l'histoire de la Dodge Viper a commencé en 1996, lorsque le modèle de nouvelle génération est sorti, qui, en fait, était une version grandement améliorée de la deux portes de la génération d'origine. Tout au long de son existence, la supercar a été légèrement mise à jour à plusieurs reprises, recevant de nouveaux équipements, et a été produite en série jusqu'en 2002, après quoi elle a cédé la place au cessionnaire sur le convoyeur.

La Viper de deuxième génération était disponible en deux modifications de carrosserie - le roadster à deux portes RT / 10 et le coupé à deux portes GTS.

Selon la solution, la longueur totale de la voiture est de 4448-4490 mm, dont 2445 mm est la distance entre les essieux, la hauteur est de 1120-1195 mm et la garde au sol est de 125-127 mm.

Mais la largeur est inchangée dans toutes les situations - 1925 mm. Le poids à vide de la supercar varie de 1560 à 1580 kg.

Caractéristiques. Le compartiment moteur de la "seconde" Dodge Viper était rempli d'une essence de 8,0 litres "aspirée" avec dix cylindres en forme de V, un bloc en aluminium, une injection multipoint et un système de lubrification avec un carter "sec", générant 450 chevaux. à 5200 tr/min et 664 Nm de couple à 3700 tr/min.

En tandem avec le moteur, une transmission manuelle à six vitesses et une transmission à propulsion arrière fonctionnaient.

Selon la version de la carrosserie, la voiture a couvert la poussée de départ jusqu'à la première "centaine" en 4 à 4,5 secondes, a gagné 290-298 km / h en "vitesse maximale" et, en moyenne, a "mangé" 20 litres de carburant en le mode de conduite mixte.

La base de la Viper de deuxième génération est un bogie à propulsion arrière avec un groupe motopropulseur basé longitudinalement à l'avant, un cadre en tube d'acier et des panneaux de carrosserie en fibre de verre.

La suspension de la voiture est complètement indépendante - à l'avant et à l'arrière sur des leviers doubles transversaux, avec des ressorts hélicoïdaux et une barre anti-roulis.
Le mécanisme de direction est doté d'une structure à crémaillère et pignon, dans laquelle un servomoteur hydraulique est intégré, et des freins à disque ventilés avec ABS sont installés sur toutes les roues.

Les caractéristiques distinctives de la voiture peuvent être considérées comme une apparence impressionnante, un moteur hautes performances, une bonne dynamique, un design fiable et une exclusivité.
Contrairement à eux, il y a des coûts élevés (surtout dans notre pays), un entretien coûteux, une consommation de carburant élevée et un intérieur plutôt archaïque.

Des prix. Pour la "deuxième" Dodge Viper sur le marché secondaire de la Russie en 2015, vous devrez payer au moins 2 millions de roubles, bien qu'il existe également des exemplaires plus chers.

Pin
Send
Share
Send