« 550 puissants » : Porsche Cayenne III Turbo

Pin
Send
Share
Send

Le Porsche Cayenne Turbo est un SUV intermédiaire haut de gamme à quatre roues motrices pour les riches et les actifs... Selon le constructeur allemand, la voiture allie "le confort d'une berline, la précision d'une voiture de sport et la polyvalence d'une SUV"...

La troisième génération du multisegment turbo hautes performances a été dévoilée à un public mondial le 12 septembre 2017 au Salon international de l'auto de Francfort, quelques semaines seulement après le lancement du modèle de base.

Après la réincarnation suivante, la voiture a été transformée à l'extérieur et à l'intérieur, a augmenté sa puissance et a reçu encore plus de "technologie cool".

La troisième génération de Porsche Cayenne Turbo est belle, puissante et dynamique, et ne diffère de ses « jeunes frères » que par des nuances. On le reconnaît à un pare-chocs avant plus agressif avec de grandes prises d'air, des clignotants avant réalisés sous la forme de doubles lames minces, un quatuor de pots d'échappement rectangulaires et des "rouleaux" de 21 pouces au design original.

La longueur de la version Turbo du "troisième Cayenne" est de 4926 mm, hauteur - 1673 mm, largeur - 1983 mm (y compris les rétroviseurs - 2194 mm). Une base de 2895 mm s'insère entre les essieux de la voiture et sa garde au sol en mode normal est de 190 mm (en mode tout-terrain - 245 mm).

Le poids « de combat » du SUV est de 2175 kg, et son poids brut atteint 2935 kg.

A l'intérieur, la "troisième" Porsche Cayenne Turbo ne présente aucune différence significative par rapport au modèle de base - design pur-sang, ergonomie irréprochable, matériaux exclusivement haut de gamme et qualité de construction la plus élevée.

À l'avant, la voiture « arbore » des fauteuils de sport avec appuie-tête intégrés et réglages à 18 positions, et à l'arrière, un canapé confortable, plus adapté à deux personnes.

En termes de praticité, le Turbo-crossover est légèrement inférieur au "frère" standard : son coffre sous la forme "arrimée" contient 745 litres, et avec le plié (trois sections dans le rapport "40:20:40") le deuxième rangée - 1680 litres.

Le "cœur" de la troisième génération de Porsche Cayenne Turbo est un moteur essence V8 en aluminium de 4,0 litres avec technologie d'injection directe, deux turbocompresseurs, un refroidisseur intermédiaire, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et un système de récupération d'énergie au freinage. Il génère 550 chevaux à 5750-6000 tr/min et 770 Nm de couple maximal à 1960-4500 tr/min, et s'accouple avec une transmission "automatique" à 8 bandes et à traction intégrale équipée d'un embrayage multidisque sur l'essieu avant.

Avec les caractéristiques de "conduite", le crossover est en ordre: il accélère jusqu'à un maximum de 286 km / h, "tirant" de zéro à "centaines" après 4,1 secondes (avec les modifications du Sport Chrono - 0,2 seconde plus rapide) .

En mode mixte, le SUV « digère » environ 11,6 litres de carburant aux 100 km.

Structurellement, la "troisième" Porsche Cayenne Turbo reprend les modèles "juniors" - "bogie" modulaire MLB Evo, structure de carrosserie en acier à haute résistance et en aluminium, suspensions indépendantes des deux essieux avec éléments pneumatiques et direction assistée électromécanique.

À la base, le SUV est doté de freins PSCB avec disques en fonte recouverts de carbure de tungstène : sur l'essieu avant d'un diamètre de 415 mm et à l'arrière - 365 mm (avec des étriers à 10 et 4 pistons, respectivement).
Moyennant un supplément, les cinq portes s'appuient sur un propulseur arrière, des stabilisateurs actifs et des freins carbone-céramique « crêpes ».

Dans les concessions russes, le tout-terrain "chargé" Porsche Cayenne Turbo de troisième génération, début 2018, était exposé au prix de 9 800 000 roubles.

De série, la voiture dispose de : huit airbags, un système d'aide au stationnement, des jantes alliage 21 pouces, ASR, ABS, MSR, ARB, un complexe multimédia, une climatisation à deux zones, un système audio avec 14 haut-parleurs et un subwoofer, complet Optique LED, régulateur de vitesse, chauffage et entraînement électrique des sièges avant, sièges arrière chauffants et autres "trucs".

Pin
Send
Share
Send