La première Honda Insight trois portes

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la voiture hybride Honda Insight est apparue devant un large public en septembre 1999 au Japon et a été mise en vente en novembre, mais sa version conceptuelle, appelée J-VX, a fait ses débuts à l'automne 1997 au Salon de l'auto de Tokyo.

Le hayon a duré sur le convoyeur jusqu'en 2006, mais la demande était modeste - en un peu plus de six ans de production, il n'a vendu que 17 020 unités.

"Insight" de la génération d'origine est une berline de classe B à trois portes avec une disposition à deux places, qui a les dimensions extérieures suivantes : 3945 mm de longueur, 1355 mm de hauteur et 1695 mm de largeur.

La distance entre les essieux de la voiture s'étend jusqu'à 2400 mm et la garde au sol est de 150 mm. Sous forme "de combat", le "Japonais" pèse de 838 à 891 kg, selon la modification.

Sous le capot de la "première" Honda Insight se trouve un moteur essence trois cylindres de 1,0 litre à injection directe avec pistons à chambre de turbulence et calage variable des soupapes, générant 68 chevaux à 5700 tr/min et 91 Nm de poussée maximale à 4800 tr/min. Il est aidé par un moteur-générateur électrique de 13,6 chevaux qui produit 40 Nm de couple, qui est connecté à une batterie hybride nickel-métal via un contrôleur de commande. Toute la réserve de marche est délivrée aux roues de l'essieu avant à l'aide de la « mécanique » pour cinq vitesses.

Au cœur de la première incarnation de la Honda Insight se trouve un "bogie" à traction avant, familier des autres modèles compacts de la marque, sur lequel, en plus d'un groupe motopropulseur hybride, une carrosserie en alliages d'aluminium est installée. La voiture est équipée de suspensions avant indépendantes et arrière semi-indépendantes (jambes McPherson et poutre élastique, respectivement). La trappe a des freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière (avec ABS par défaut), et le complexe de direction est à crémaillère avec un booster électrique.

Les avantages du "Insight" de la génération d'origine sont: apparence prétentieuse, faible consommation de carburant, technologie moderne, bon équipement, excellente maniabilité, suspension énergivore, haute fiabilité, assemblage de haute qualité et bien plus encore.
Parmi ses défauts, citons: une configuration à deux places uniquement, une mauvaise visibilité, un faible niveau de praticité et d'éventuels problèmes de maintenance (particulièrement importants en Russie).

Pin
Send
Share
Send