Deuxième incarnation de l'Audi A4 allroad

Pin
Send
Share
Send

Le Salon de l'auto de l'Amérique du Nord, qui a eu lieu en janvier 2016, a accueilli de nombreux événements intéressants sur sa scène, et l'un d'entre eux était la première mondiale de la deuxième incarnation de l'Audi A4 allroad quattro à passagers cargo "surélevée" (dans la cinquième génération du modèle, indice "B9").

La voiture, construite selon la recette tout-terrain déjà bien connue d'Ingolstadt, s'est avérée plus grande, plus avancée technologiquement et plus légère que son prédécesseur, mais a conservé sa forme reconnaissable.

Dans le contexte du break "standard" Audi A4 de la 5ème génération, la version du "allroad quattro" se distingue par son apparence plus puissante et présentable, et tout cela grâce au kit carrosserie en plastique couvrant le périmètre inférieur de la carrosserie et des passages de roues élargis avec de grandes roues, habillés de pneus haut de gamme.

À tous autres égards, le « hangar surélevé » reprend d'autres modèles de la famille.

La longueur de l'Audi A4 allroad quattro est de 4750 mm, la largeur est de 1842 mm (avec rétroviseurs latéraux - 2022 mm), la hauteur est de 1493 mm. L'empattement du break "tout-terrain" est de 2818 mm et sa garde au sol est de 160 mm (soit 20 mm de plus que celle du "quatre" cargo et passagers habituel).

A l'intérieur, l'Audi A4 « surélevée » répète ses « frères » dans la famille. L'intérieur de la voiture est moderne, attrayant et ergonomique, et il est fini avec des matériaux haut de gamme.

Les pilotes avant disposent de fauteuils confortables avec un profil anatomique et de grandes possibilités de réglages, tandis qu'un confortable canapé trois places est situé à l'arrière (bien que seules deux personnes puissent s'y asseoir à cause du tunnel de transmission en saillie).

Le coffre du « four » en version allroad quattro, comme sur le break de base, selon la position des dossiers de la « galerie » (pliée en trois parties) contient de 505 à 1510 litres de bagages.

Caractéristiques. Six groupes motopropulseurs sont disponibles pour la B9 Audi A4 allroad quattro, chacun étant associé à une transmission intégrale quattro avec un différentiel à glissement limité qui divise la traction par défaut dans un rapport de 40:60.

  • Il n'y a qu'un seul moteur à essence (seul il arrivera très probablement en Russie) - un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres avec turbocompresseur et injection directe de carburant, développant 252 chevaux à 5000-6000 tr/min et 370 Nm de poussée maximale à 1600-4500 tr/min.
    Il est associé au "robot" à 7 bandes S tronic, offrant à la voiture une poussée de démarrage à la première "centaine" en 6,1 secondes et 246 km/h de capacités maximales.
  • Pour l'Europe, des "fours" diesel en ligne et des "six" en forme de V à injection directe et turbocompresseur d'un volume de 2,0 à 3,0 litres sont également fournis, générant 163-272 "chevaux" et 400-600 Nm de couple.
    Ils s'accouplent avec un "robot" de sept gammes et la version la plus puissante - avec une "automatique" à 8 vitesses.

En général, la composante technique de l'Audi A4 allroad quattro est identique à celle des autres "fours" de la cinquième génération : plate-forme MLB, suspensions avant et arrière à cinq bras en "métal ailé", direction assistée électromécanique et disques de frein sur toutes les roues.

Moyennant un supplément, la voiture est équipée d'un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique.

Options et tarifs. Sur le territoire de la Russie, l'Audi A4 allroad quattro en 2018 est proposée exclusivement avec un moteur à essence au prix de 2 794 000 roubles.

L'équipement de base de la voiture comprend: six airbags, rétroviseurs extérieurs avec chauffage et réglages électriques, climatisation à deux zones, coffre à bagages électrique, complexe multimédia, système audio avec 8 haut-parleurs, technologie ERA-GLONASS, capteurs de stationnement arrière, ABS, ESP , des phares bi-xénon et un tas d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send