Mitsubishi Outlander 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

Le crossover Mitsubishi Outlander de première génération a été introduit pour la première fois en juin 2001 au Japon. Initialement, la voiture n'était vendue qu'au Japon sous le nom de "Airtrek". En 2003, la voiture a commencé à être proposée aux acheteurs en Amérique du Nord, puis sur d'autres marchés mondiaux.

Le « premier » Mitsubishi Outlander est un multisegment compact. Sa longueur est de 4545 mm, hauteur - 1620 mm, largeur - 1750 mm, empattement - 2625 mm, garde au sol - 195 mm. En ordre de marche, la voiture pèse de 1475 à 1595 kg, selon la configuration.

Le crossover Mitsubishi Outlander de première génération était proposé avec trois moteurs à essence à quatre cylindres d'une cylindrée de 2,0 à 2,4 litres, délivrant de 136 à 202 chevaux et de 176 à 303 N•m de couple maximal.

Les moteurs étaient associés à une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 bandes. La voiture était équipée d'une transmission Full Time 4WD (quatre roues motrices permanentes) avec un différentiel central.

Une suspension à ressort indépendante a été installée à l'avant et à l'arrière du crossover. Des freins à disque ventilés ont été utilisés sur les roues avant et des freins à tambour à l'arrière.

Avant d'entrer sur le marché européen, la première génération de Mitsubishi Outlander n'a été vendue pendant plusieurs années qu'au Japon. Pendant ce temps, il a réussi à se débarrasser des maladies infantiles.

Les avantages de la voiture comprennent : des moteurs puissants, une apparence attrayante et dynamique, une bonne dynamique, un comportement stable sur la route et une tenue de route sûre, une garde au sol décente et une bonne capacité de cross-country, une fiabilité globale et la disponibilité des pièces de rechange.

Les inconvénients du "premier" Outlander sont : une mauvaise insonorisation des passages de roues, une mauvaise qualité des matériaux intérieurs, un petit réservoir de carburant, une suspension rigide, une transmission automatique maussade et une consommation de carburant élevée.

Pin
Send
Share
Send