Le retour de Chery Amulet

Pin
Send
Share
Send

Chery Amulet est une voiture sur laquelle le constructeur chinois fait un pari particulier en Fédération de Russie. Premièrement, nous parlons d'une citadine assez spacieuse - ce sont celles qui sont très demandées en Russie. Deuxièmement, les acheteurs devraient être attirés par le prix de cette voiture (et c'est très attractif). Et troisièmement - son apparence.

Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses voitures chinoises sont des copies de marques célèbres. Cheri Amulet ressemble donc beaucoup à la Hyundai Accent. Bien qu'il y ait une autre opinion - Chery Amulet est un "remake" de Seat Toledo il y a vingt ans.

En général, "Amulet" est très similaire à une berline, mais, en fait, cette voiture est équipée d'une "cinquième porte" (comme une berline) - cette carrosserie est appelée liftback.

Le salon "Amulet" est exécuté dans des tons typiques, pour les voitures chinoises, de beige rougeâtre. La qualité des matériaux est une agréable surprise. Même un œil curieux peut à peine remarquer les irrégularités dans les interstices et les articulations. En général, la qualité de l'intérieur est satisfaisante.

Le carénage avant est une version légèrement modifiée de la Seat Toledo susmentionnée. Toutes les échelles, surlignées d'une agréable couleur verte, sont faciles à lire dans l'obscurité.

Il n'y a pas d'erreurs ergonomiques graves à l'intérieur de cette voiture. Cependant, il y a quelques lacunes - par exemple, pour une raison quelconque, vous touchez constamment les touches de commande d'éclairage pivotantes confortables avec votre genou (en quittant la voiture) et les boutons du lève-vitre sont tellement reculés qu'il n'est pas très pratique à utiliser eux.

Mais le plus gros inconvénient de la Chery Amulet, ce sont les sièges. De belles chaises en velours clair se sont avérées amorphes, avec un profil push-out. Cela ne fonctionnera tout simplement pas pour être à l'aise avec eux.
Et les passagers arrière se voient offrir un profil simple, droit et sans fioritures. C'est peut-être pour le mieux. Trois coureurs seront à l'étroit ici, mais deux peuvent être accueillis avec un confort acceptable. Ils ont un accoudoir confortable avec des porte-gobelets à leur disposition.
La décision avec un sol et des sièges beiges semble douteuse - elle est trop peu pratique dans les réalités russes.

Sous le capot, Chery Amulet dispose d'un moteur Mitsubishi sous licence fabriqué en Chine (bien sûr) d'un volume de 1,6 litre et d'une capacité de 94 ch. À l'avenir, il est prévu de compléter la Chery Amulet avec un moteur avec un mécanisme de distribution de gaz à 16 soupapes et un variateur auto-développé, mais jusqu'à présent, ce ne sont que des projets.

Le fait de tourner la clé dans la serrure de contact Chery Amulet ne s'accompagne que d'un léger frémissement de la carrosserie... pas de son. Seul un compte-tours indique que le moteur n'a pas calé, mais qu'il fonctionne en fait.

L'isolation vibroacoustique de Chery Amulet, au ralenti, est excellente pour ce segment. Le bruit du moteur n'entre dans l'habitacle qu'après 2000 tr/min.

La dynamique du groupe motopropulseur ne peut pas être qualifiée d'exceptionnelle, mais elle peut être considérée comme tout à fait suffisante à la fois sur l'autoroute et en ville. De plus, le conducteur est assisté par une large plage de régimes de traction - de 2000 à 4500 tr/min. Le moteur de l'Amulet tourne très volontiers, ce qui permet de remporter des "mini-victoires aux feux tricolores".

Les freins de Cherie Amulet sont tout aussi bons. Seuls quelques "gâchent le tableau" sont le système de freinage antiblocage, dont le travail s'accompagne d'une vibration folle de la pédale.

On a l'impression que conduire cette voiture est très similaire à conduire un "top dix" domestique. Similaire : embrayage, accélérateur, changement de vitesse. Même la poignée du levier de la boîte de vitesses semblait avoir été retirée de la Lada à traction avant.

Cela peut sembler étrange, mais le travail de la suspension ressemble également à la "dixième famille VAZ". Un bon fonctionnement et un passage confortable des irrégularités sont les maîtres mots de l'« Amulette » chinoise. Même les voies de tramway, qui peuvent être parcourues à pleine vitesse, ne deviennent pas un obstacle. Ceci est facilité par la haute intensité énergétique de la suspension.
Soit dit en passant, en Chine, Chery Amulet est souvent utilisée comme taxi - et cela dit déjà quelque chose.

Un sérieux atout de la voiture est la présence dans la configuration de base : un surpresseur hydraulique, un climatiseur et des vitres électriques. Eh bien, moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez installer : ABS, airbags et un récepteur CD.

Principales caractéristiques techniques :

  • Nombre de places - 5
  • Poids à vide, kg - 1100
  • Dimensions (longueur / largeur / hauteur), mm - 4393/1682/1424
  • Vitesse maximale, km / h - 172
  • Accélération à 100 km/h, à partir de -11,5
  • Consommation de carburant (cycle combiné), l/100 km - 8,2
  • Moteur - 4 cylindres, injection de carburant ; volume de travail, cm3 - 1596 ; pouvoir, l. avec. à min-1 - 94/5500; couple, Nm à min-1 - 132/3000
  • Transmission - mécanique, 5 vitesses
  • Taille des pneus - 185 / 60R14

Prix ​​pour Chery Amulet (A15) en 2006 varie entre 215 000 et 270 000 roubles (selon la configuration).

Pin
Send
Share
Send