Chrysler Voyager de quatrième génération

Pin
Send
Share
Send

La quatrième incarnation du monospace Chrysler Voyager, surpassant son prédécesseur dans toutes les directions, a fait ses débuts officiels en 2001.

Tout au long de l'histoire de son "existence en série", la voiture a été modernisée à plusieurs reprises et les améliorations ont affecté non seulement l'extérieur et l'intérieur, mais aussi la partie technique et la liste des équipements.

Dans des usines aux États-Unis et en Autriche, la machine en un volume a été produite jusqu'en 2007, après quoi sa production s'est poursuivie en Chine jusqu'en 2011.

La quatrième « édition » Chrysler Voyager est disponible en deux « apparences » - avec un entraxe standard ou étendu (« Grand »).

La longueur de la voiture est de 4808-5096 mm, hauteur - 1803 mm, largeur - 1997 mm. Le monospace a un empattement de 2878-3030 mm et sa garde au sol est de 140 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1750 à 2030 kg, selon le groupe motopropulseur installé.

Voyager de la quatrième génération a été proposé dans un grand nombre de modifications :

  • La gamme essence comprenait un quatre cylindres en ligne et un six cylindres en V "aspirés" de 2,4 à 3,8 litres avec une "puissance" multipoint, générant 147-218 chevaux et 218-332 Nm de couple.
  • La partie diesel réunissait des "fours" turbocompressés d'un volume de 2,5 à 2,8 litres à injection directe et 16 soupapes, dont le potentiel a 143-150 ch. et 320-360 Nm de recul en rotation.

Pour la voiture, il y avait trois options pour les boîtes de vitesses - "mécanique" à 5 vitesses et "automatique" à 3 ou 4 bandes.

Par défaut, il était équipé d'une transmission à traction avant et certaines versions étaient équipées d'un système de traction intégrale avec un embrayage multidisque qui relie l'essieu arrière.

La cinq portes met 10-16 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, et les gains maximaux sont de 177-185 km/h.

Les versions à essence nécessitent 9,8 à 14 litres de carburant pour chaque "centaine" du cycle combiné et le diesel à 7,8 à 8,4 litres.

La base de la quatrième génération de Chrysler Voyager est la plate-forme Chrysler RG avec un moteur orienté transversalement. L'essieu avant de la fourgonnette est équipé d'un système indépendant à jambes de force MacPherson et d'une barre anti-roulis, et l'essieu arrière est équipé d'une suspension dépendante sécurisée par des ressorts hélicoïdaux.
Le complexe de direction de "l'américain" est représenté par un mécanisme à crémaillère et un amplificateur de commande hydraulique. Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque (avant - ventilés), complétés par l'ABS et l'EBD.

Sur le marché secondaire de la Russie, Voyager de quatrième génération en 2017 est disponible au prix d'environ 250 000 roubles.

Il présente de nombreux avantages : conception fiable, bon équipement, grande facilité d'entretien, intérieur spacieux, excellent niveau de fonctionnalité, suspension confortable et bien plus encore.
Certes, la voiture n'est pas dépourvue d'aspects négatifs : décoration intérieure bon marché, consommation élevée de carburant, éclairage avant médiocre, etc.

Pin
Send
Share
Send