Berline Lexus ES de 6e génération

Pin
Send
Share
Send

En 2012, au salon international de l'automobile de New York, la marque haut de gamme Lexus a présenté au public la berline "ES" de classe E de la nouvelle sixième génération, non seulement à essence, mais également en version hybride.

En avril 2015, lors d'un marié à Shanghai, les Japonais ont présenté une version mise à jour de la voiture, qui a acquis une apparence « mise à jour » avec une partie avant redessinée et de nouveaux feux à LED. De plus, l'unité à trois volumes a reçu des possibilités élargies pour la décoration intérieure et un nouveau budget «quatre» avec un volume de 2,0 litres.

La conception de la carrosserie de la "sixième" Lexus ES est subordonnée à la philosophie d'entreprise de la marque appelée "L-finesse", basée sur des lignes rapides et la carte de visite sous la forme d'une grande calandre en forme de fuseau avec des cadres chromés , qui est enfermé entre les blocs optiques de forme complexe avec des feux de position en forme de L.

Des proportions rapides et trapues avec une ligne de toit en pente, une construction complexe "dans le coin" du hayon avec une ligne de seuil de fenêtre et des gaufrages surélevés créent un profil dynamique presque comme un "coupé quatre portes", qui ajoute à la berline et à l'élégance et solidité à la fois.

Dans la conception de l'arrière de la Lexus ES, il y a une ressemblance avec l'"ancienne" LS en raison de grandes lampes à LED en forme de lettre L, s'étendant loin dans les ailes, un couvercle de coffre légèrement aplati et un pare-chocs puissant avec une paire de pots d'échappement.

La Lexus ES de sixième génération est un représentant de la classe E (alias classe affaires) selon la classification européenne, dont les canons correspondent à ses dimensions : 4900 mm de longueur, 1450 mm de hauteur et 1820 mm de largeur. Le véhicule a une distance de 2820 mm entre les essieux et sa garde au sol maximale est de 151 mm.

L'intérieur de la berline Lexus ES a non seulement l'air frais, à la mode et cher, mais à certains égards fait ressembler la voiture à une BMW - un volant dodu avec un design à trois branches et des boutons de fonction, ainsi qu'un look simple, mais appareils modernes et informatifs avec un écran d'ordinateur de bord de dimension 4,2 pouces. Une vague de façade, recouvrant un grand écran de 8 pouces, sous lequel se réfugient des déflecteurs d'aération et une élégante horloge à mécanisme analogique, ajoute de l'élégance à la décoration. Sur la console centrale, jouant avec ses formes les motifs du "broche" de la calandre, il y a une place pour les unités de contrôle du système audio et le complexe de climatisation à deux zones (dans les versions chères - trois zones ).

Dans le salon "ES", des matériaux de finition de haute qualité sont utilisés. Le panneau avant et les sièges sont recouverts de cuir coûteux, sur le tableau de bord et le volant se trouvent des inserts en bois naturel et en aluminium. Mais ce n'était pas sans défauts - la console centrale et certains panneaux sont moulés dans des plastiques difficiles à toucher.

Les sièges avant de la Lexus ES sont dotés d'un profil aux allures « décontractées », mais en fait, ils sont confortables et tiennent avec ténacité dans les virages. De larges plages de réglage vous permettent de choisir la position optimale pour les cyclistes de toute taille. Le canapé arrière de la berline japonaise de classe E est bien profilé, il y a des sièges en vrac sur tous les fronts et les portes s'ouvrent sur un grand angle pour un accès facile. Parmi les équipements - des unités de ventilation séparées et un accoudoir central, auxquels s'ajoutent en option des stores pare-soleil et une unité de contrôle "température" individuelle.

Le coffre à bagages de la voiture est conçu pour transporter jusqu'à 490 litres de bagages utiles, cependant, il n'y a aucune possibilité d'augmenter le volume - l'arrière de la "galerie" ne se plie pas, il n'y a qu'une petite trappe pour les objets longs. Une roue de secours à part entière est située sous le plancher surélevé, les charnières du couvercle des bagages sont recouvertes de revêtements en plastique et le couvercle du côté droit cache la batterie transférée ici du compartiment moteur.

Caractéristiques. La berline Lexus ES de sixième génération destinée au marché russe est équipée de deux moteurs à essence, chacun fonctionnant conjointement avec une transmission "automatique" à 6 vitesses et à traction avant.

  • L'option la plus démocratique est ES 250 - sous le capot d'une telle berline se trouve un "quatre" 2AR-FE de 2,5 litres à aspiration naturelle, équipé d'une injection distribuée et d'un calage variable des soupapes, dont le potentiel maximal est de 184 chevaux à 6000 tr/min et 235 Nm de couple disponible à 4100 tr/min. Une telle voiture conquiert les 100 premiers km/h après 9,8 secondes, atteignant un maximum de 207 km/h et consommant en moyenne 7,9 litres de carburant en mode combiné.
  • Le moteur le plus puissant est installé sur la version "top" ES 350... Il s'agit d'un "six" en aluminium de la série 2GR-FE avec une disposition de cylindres en forme de V, dans les bacs desquels se trouvent une alimentation en carburant distribuée et un déphaseur à l'entrée et à la sortie (Dual VVT-i). Avec une cylindrée de 3,5 litres, l'unité produit 249 chevaux à 6200 tr/min et 346 Nm de poussée maximale fournie aux roues au complet à 4700 tr/min. Le triple volume accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes et culmine à 210 km/h. En mode mixte, le « japonais » coûte 9,5 litres d'essence.
  • Sous le capot de la Lexus 2015 remise à neuf ES 200 Un nouveau moteur à essence a également été enregistré - un quatre cylindres de 2,0 litres "aspiré" à injection directe, dont les caractéristiques n'ont pas encore été divulguées. Très probablement, il s'agira du moteur 6AR-FSE, familier de la berline Toyota Camry et produisant 150 "chevaux" et 199 Nm.

Au cœur de la "sixième" Lexus ES se trouve une plate-forme de son prédécesseur, qui à son tour a été construite sur la base de la Toyota Camry avec l'indice XV40. Des nuances d'acier à haute résistance sont activement utilisées dans la structure de la carrosserie, ce qui fait que le poids à vide de la voiture varie de 1650 à 1715 kg. La berline d'affaires est équipée d'une suspension indépendante basée sur des jambes de force McPherson à l'avant et à l'arrière. La direction à crémaillère est équipée d'un amplificateur de puissance électrique progressif et toutes les roues sont équipées de disques de frein ventilés avec ABS, BAS et EBD.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Lexus ES restylée sera en vente d'ici la fin de 2015, mais en attendant, nous vendons un modèle pré-réforme disponible en quatre niveaux de finition - Comfort, Executive, Premium et Luxury (ES 350 est proposé dans les deux derniers niveaux).
La version "la moins chère" de la berline est estimée à un minimum de 1 897 000 roubles, et son équipement standard est composé de dix airbags, d'un intérieur en cuir, d'un "climat" à deux zones, de sièges avant chauffants, de réglages de mémoire et de puissance, d'un système multimédia centre, un système audio haut de gamme, des roues à disques de 17 pouces et d'autres choses.
Une berline avec un "six" en forme de V coûtera à partir de 2 496 000 roubles et, dans la solution de luxe la plus chère, à partir de 2 410 000 roubles. L'apanage du « top » trois volumes est la climatisation à trois zones de couverture, le régulateur de vitesse, les phares bi-xénon, les sièges arrière chauffants, un système de navigation, la ventilation des sièges avant, un toit panoramique et une foule d'autres options (plus le liste complète ci-dessus).

Pin
Send
Share
Send