"Quatrième" Subaru WRX

Pin
Send
Share
Send

En novembre 2013, la quatrième génération de la berline sport Subaru WRX, anciennement connue sous le nom d'« Impreza », a fait ses débuts à Los Angeles. La voiture a acquis un extérieur encore plus dynamique, un intérieur élégant et également un moteur fougueux et une nouvelle boîte de vitesses manuelle ... Cette berline de sport est arrivée en Russie étonnamment rapidement - au printemps 2014, elle est apparue "sur les étagères " des concessionnaires.

En janvier 2017, au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord, les Japonais ont présenté au public une berline sport redessinée - elle a légèrement changé d'apparence (en vue de la cinquième génération d'Impreza), a reçu des matériaux de finition améliorés et a reconstitué la fonctionnalité avec auparavant éléments.

Cependant, des changements plus importants sont survenus au niveau du "remplissage" technique, en particulier, les réglages de suspension ont été modifiés pour la voiture, une nouvelle direction assistée a été séparée (pour des raisons de contrôlabilité), et sur les versions "mécaniques", la clarté de le changement de vitesse a également été amélioré.

L'extérieur de la Subaru WRX peut être décrit comme « modérément agressif ». L'énorme "bouche" du pare-chocs, la "bouche" de la prise d'air sur le capot, le regard prédateur de la technologie d'éclairage, les muscles "gonflés" des passages de roue, un diffuseur impressionnant et quatre tuyaux d'échappement - littéralement tout dans le le design de la voiture "crie" qu'il ne s'agit pas d'une berline ordinaire.

La longueur du véhicule à trois volumes «chargé» atteint 4595 mm, son empattement est de 2650 mm, la largeur et la hauteur ne dépassent pas respectivement 1795 mm et 1475 mm et la garde au sol (dégagement) est de 135 mm. Le poids à vide de la machine varie de 1465 à 1527 kg, selon le niveau d'équipement.

Concern Subaru a souvent été critiqué pour les intérieurs plutôt ennuyeux et monotones de ses voitures. Apparemment, les Japonais ont finalement écouté les critiques et ont doté la Subaru WRX d'un intérieur assez moderne et attrayant avec une ergonomie élevée et un niveau de confort décent, mais ... pour lequel - un tableau de bord "simple" (bien qu'extrêmement compréhensible), mais une console centrale sans prétention avec une petite "tableau" de l'ordinateur de bord tout en haut, un écran complexe multimédia et trois commandes "microclimat".

Aux places avant, la Subaru WRX dispose d'excellents sièges avec un excellent maintien latéral, un remplissage d'une rigidité optimale et réglable électriquement. Le dossier est assez spacieux par rapport aux standards de la classe "golf", et le canapé a des formes bien pensées.

Le coffre d'une quatre portes "chargée" de forme standard a un volume utile de 460 litres. Le dos de la "galerie" est plié en deux parties de tailles différentes, au ras du sol, vous permettant de transporter des objets "longs". Il y a un quai dans une niche sous le plancher surélevé.

Caractéristiques. La berline sport Subaru WRX est équipée d'une seule option de groupe motopropulseur. Un moteur 4 cylindres opposés horizontalement de 2,0 litres a été sélectionné pour ce rôle. Le groupe motopropulseur est entièrement en aluminium, équipé d'un système d'injection directe de carburant, d'un mécanisme de distribution à DACT à 16 soupapes, d'un turbocompresseur à double spirale et répond pleinement aux exigences de la norme environnementale Euro-5.
La puissance maximale du moteur est déclarée par le constructeur à 268 chevaux, qui est atteinte à 5600 tr/min. Dans le même temps, le couple maximal tombe à environ 350 Nm, maintenu dans la plage de 2400 à 5200 tr/min.

Le moteur est agrégé soit avec une "mécanique" à 6 vitesses dans la base, soit avec une CVT Lineartronic "CVT" à variation continue en option.

Dans le premier cas, la voiture de sport Subaru WRX de 4 génération est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,0 secondes, tout en dépensant environ 9,2 litres d'essence pour 100 km de piste en mode de conduite mixte. Dans le second cas, le temps d'accélération de démarrage sera de 6,3 secondes, mais la consommation de carburant sera réduite à 8,6 litres. Dans le même temps, la "vitesse maximale" de la voiture varie de 215 à 240 km/h, selon la modification.

À l'avant, la Subaru WRX est équipée d'une suspension indépendante sur jambes de force MacPherson, et à l'arrière, la voiture de sport est soutenue par une suspension indépendante multibras. Toutes les roues sont équipées de freins à disque. Dans le même temps, des disques ventilés de 12,4 pouces avec étriers renforcés à double piston sont utilisés à l'avant, tandis que les roues arrière sont équipées de simples disques de 11,3 pouces avec étriers à simple piston.
Le mécanisme de direction à crémaillère est assisté par une direction assistée électrique adaptative, qui ajuste plus précisément l'effort lors de manœuvres difficiles.

Quelques mots maintenant sur la transmission intégrale. Déjà dans la base de données, la nouveauté reçoit le "familier" Symetrical AWD, qui a des versions distinctes pour chacune des boîtes de vitesses:

  • Associé à la "mécanique" est une modification avec un différentiel interponts équipé d'un visco-coupleur, grâce auquel la poussée est répartie dans un rapport 50:50.
  • Dans l'entreprise avec un "variateur", une version avec un différentiel planétaire est proposée, dans laquelle la poussée est répartie dans un rapport de 45:55 en faveur de l'essieu arrière.

Options et tarifs. En 2016, la berline Subaru WRX a discrètement quitté la Russie et début 2017, elle n'est proposée que sur le marché secondaire au prix de 1,2 million de roubles.
Nominalement, la voiture vante : six airbags, ESP, ABS, intérieur cuir, climatisation, caméra de recul, système multimédia, phares à LED, jantes de 17 pouces, sièges avant chauffants et électriques, système audio et bien d'autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send