Crossover spacieux Skoda Kodiaq

Pin
Send
Share
Send

La voiture, nommée d'après l'une des espèces d'ours bruns, a pris sa place un cran au-dessus du Yeti, se faisant connaître par son apparence saisissante et son grand espace intérieur, et a également reçu cinq variantes de moteurs turbocompressés.

La présentation préliminaire du véhicule tout-terrain intermédiaire « Kodiaq » a eu lieu par le constructeur automobile tchèque « Skoda » le 1er septembre 2016 (à Berlin), et ses débuts officiels ont eu lieu en octobre (sur les stands de l'International Salon de l'auto de Paris).

En Europe, ce crossover littéralement immédiatement après ses débuts a commencé à "conquérir le portefeuille des automobilistes", mais il n'a atteint la Russie qu'en juin 2017 (au départ, il s'agissait de voitures assemblées en République tchèque, mais au printemps 2018, la production a été lancée à Nijni Novgorod).

L'apparition de la Skoda Kodiaq est basée sur le concept "Vision S" (démontré au public en mars 2016 chez le marié à Genève) - une voiture bien renversée avec des contours prédateurs angulaires et des formes musclées a l'air fraîche, attrayante et dynamique.

Parmi les crossovers modernes, "Kodiak" ne se perdra certainement pas grâce à des solutions de conception intéressantes - optiques louches "à deux étages", traits expressifs d'estampes, pare-chocs "potelés", puissants passages de roue carrés arrondis et feux arrière à angle aigu.

"Kodiak" est un représentant de la classe moyenne: sa longueur correspond à 4697 mm, hauteur - 1655 mm, largeur - 1882 mm. Entre les essieux de la cinq portes, une base de 2791 mm s'adapte et sa garde au sol est de 194 mm. A l'état "arrimé", la voiture pèse de 1527 à 1761 kg, selon les versions. Par défaut, le véhicule tout-terrain repose sur la route avec des roues de 17 pouces et des "rouleaux" disponibles en option avec des dimensions de 18 et 19 pouces.

À l'intérieur, la Skoda Kodiaq fait preuve d'un design moderne et attrayant, mais plus conservateur par rapport à l'extérieur, d'une ergonomie allemande impeccable et de matériaux de finition de haute qualité (à certains endroits même proches du « premium »).

Il n'y a tout simplement rien à reprocher au crossover dans l'habitacle - un volant multifonctionnel avec une jante surélevée, un tableau de bord laconique avec un écran d'ordinateur de bord entre les cadrans et un panneau avant en haltère avec une console centrale inclinée, décoré d'un Écran couleur de 6,5 à 8 pouces et une unité de climatisation élégante.

Par défaut, la décoration « Kodiak » est à cinq places avec des sièges avant confortables avec des bourrelets latéraux largement espacés et des réglages en plages pleines, et un canapé arrière accueillant avec réglage dans le sens longitudinal.

Les cavaliers des première et deuxième rangées de sièges sont pourvus d'un espace royal sur tous les fronts, mais la "galerie" en option ne convient qu'aux enfants (les adultes, même de petite taille, se sentiront contraints).

En termes de volume de coffre, "Kodiak" prétend être l'un des meilleurs de la catégorie: dans une configuration à sept places, 270 litres de bagages tiennent dans la " soute ", et dans une configuration à cinq places - 720 litres. Si vous n'en laissez que deux à bord, la capacité du compartiment à bagages de la voiture passe à 2065 litres et vous obtenez une surface absolument plate.

Pour la Skoda Kodiaq, une large gamme de moteurs à quatre cylindres, familiers d'autres modèles de l'entreprise Volkswagen AG, a été préparée :

  • Les versions moins "capables" du SUV se voient attribuer un moteur à essence de la série TSI EA211 de 1,4 litre avec un bloc-cylindres en aluminium léger, un turbocompresseur, une injection directe optimisée et une structure de distribution à 16 soupapes. Il est disponible en deux niveaux de "pompage": 125 chevaux à 5000-6000 tr/min et 200 Nm de poussée maximale à 1400-4000 tr/min ou 150 "juments" à 5000-6000 tr/min et 250 Nm à 1500-3500 tr/min. Dans la version "junior", le "quatre" est associé exclusivement à une "mécanique" à 6 vitesses et à une traction avant, et dans la version "senior" - également avec un DSG "robot" à 6 bandes et une transmission intégrale . Avec de telles "armes", le multisegment accélère à "des centaines" après 9,4-10,7 secondes, est capable d'expulser 190-198 km / h et "détruit" pas plus de 6-7,1 litres de carburant dans le cycle "autoroute / ville" .
  • La tête de la gamme essence est le bloc 2,0 litres TSI avec collecteur d'échappement intégré au bloc-cylindres en aluminium, alimentation combinée, turbocompresseur et déphaseurs sur deux arbres à cames, générant 180 "étalons" à 3900-6000 tr/min et 320 Nm couple à 1400-3940 tr/min minute. Associé à une boîte DSG à 7 vitesses et à une transmission intégrale, il "propulse" la voiture jusqu'à 100 km/h en 7,8 secondes, lui fournit des capacités de pointe de 206 km/h et "mange" 7,3 litres de carburant en mode combiné .
  • Les modifications diesel de "Kodiak" sont entraînées par un moteur TDI de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une alimentation directe à Common Rail et une courroie de distribution à 16 soupapes. Son potentiel est de 150 "chevaux" à 3500-4000 tr/min et 340 Nm de poussée disponible à 1750-3000 tr/min, soit 190 chevaux et 400 Nm à régime similaire. Dans le premier cas, le moteur diesel s'accouple avec une transmission manuelle à 6 vitesses ou un "robot" à 7 bandes et traction avant ou intégrale, et dans le second - exclusivement avec une transmission "automatique" et quatre roues motrices. Un tel "Tchèque" gagne au maximum 194-210 km/h, fait face à la première "centaine" en 8,6-10 secondes, et consomme de 5 à 5,7 litres de "diesel" en conditions mixtes.

La transmission intégrale de la Skoda Kodiaq est mise en œuvre selon un schéma de croisement typique - l'embrayage hydraulique multidisque Haldex du cinquième mode de réalisation à commande électronique est chargé d'alimenter les roues de l'essieu arrière. Dans des conditions normales, les roues avant passent 100% du moment, et selon les conditions de la route, la poussée est automatiquement répartie entre les essieux. Malgré la présence de versions à traction intégrale et une garde au sol assez décente, les capacités tout-terrain de la voiture laissent beaucoup à désirer - par exemple, les angles d'entrée et de sortie, respectivement, ne dépassent pas 22 et 23 degrés.

La base de la Skoda Kodiaq est une plate-forme modulaire à traction avant MQB avec un châssis indépendant sur les deux essieux : des jambes de force McPherson sont utilisées à l'avant et un système à quatre bras à l'arrière (il y a des stabilisateurs transversaux "en cercle" ). Dans les versions "maximum", la cinq portes "affiche" la suspension adaptative Dynamic Chassis Control avec plusieurs options de fonctionnement - Normal, Sport et Confort (dans les versions à traction intégrale - également en mode tout-terrain). Les qualités d'acier à haute résistance sont abondamment utilisées dans la structure de la carrosserie du SUV.
Par défaut, le complexe de direction du "Tchèque" est complété par un amplificateur électrique aux caractéristiques progressives, et son complexe de freinage est constitué de freins à disque à quatre roues (avec ventilation avant) et d'une large gamme de "gadgets" électroniques (ABS, EBD, BAS et autres).

Sur le marché russe, Skoda Kodiaq en 2018 est proposé en trois niveaux de finition au choix - "Active", "Ambition" et "Style":

Une voiture de base avec un moteur de 125 chevaux et une "mécanique" coûte au moins 1 339 000 roubles, une version avec une unité de 150 chevaux et un "robot" coûtera 1 480 000 roubles, et vous ne pouvez pas acheter une version à traction intégrale pour moins de 1 505 000 roubles.

Nominalement, le SUV possède : quatre airbags, des vitres électriques pour toutes les portes, un media center avec écran tactile, des sièges avant chauffants, des jantes alliage 17 pouces, l'ABS, l'ESP, le "climat" bi-zone, le système ERA-GLONASS, un magnétophone radio avec huit haut-parleurs et quelques autres équipements modernes ...

Un crossover dans la configuration "Ambition" est vendu au prix de 1 512 000 roubles, et pour une modification "haut de gamme", vous devrez payer au moins 1 769 000 roubles.

La voiture la plus "sophistiquée" "affiche": neuf airbags, garniture combinée, capteurs de stationnement avant et arrière, démarrage du moteur sans clé, phares à LED, "rouleaux" de 18 pouces, une caméra de recul, un système d'infodivertissement plus avancé, fonction de contrôle de distance et d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send