Haval H9 - "Prado chinois"

Pin
Send
Share
Send

Le Haval H9 est un grand SUV premium et est également le fleuron de la gamme de la sous-marque de la société chinoise Great Wall ...

Mais, déclarant son "essence premium", elle reste une "jeep classique" - avec une structure de carrosserie à cadre et un arsenal tout-terrain à part entière.

La première mondiale de cette voiture a eu lieu en avril 2014 au Salon de l'industrie automobile de Pékin, et quelques mois plus tard, son salon a été organisé au Salon international de l'automobile de Moscou. Chez nous, la voiture à cinq portes a été mise en vente au tout début de 2015 et a atteint la Russie à l'été de la même année.

Fin octobre 2017, un SUV à cadre restylé Haval H9 a été présenté en Russie, auquel, en raison de nouveaux pare-chocs et d'une calandre, l'extérieur a été légèrement "rafraîchi" et l'intérieur a été peaufiné (modifiant légèrement l'architecture de la face avant panneau et l'installation de sièges plus ergonomiques).

De plus, le "chinois" a été pompé sur un moteur à essence, augmentant sa puissance, le moteur diesel a été séparé (ce qui n'avait pas été proposé dans notre pays auparavant) et le "automatique" à 6 vitesses a été remplacé par un moteur à 8 gammes. .

Le Haval H9 a l'air très digne, mais son apparence fait très clairement allusion au Toyota Land Cruiser Prado, bien qu'il ne le copie pas littéralement. Et si vous arrachez toutes les plaques signalétiques de la voiture, personne dans la vie ne comprendra qu'il s'agit d'un "chinois" - sa carrosserie surélevée "affiche" les proportions classiques des SUV et est discrètement parfumée au chrome.

La voiture est perçue de manière très controversée par l'arrière en raison de la forme malheureuse des lanternes, mais sous d'autres angles, elle justifie pleinement son titre phare - une partie avant impressionnante avec des phares bi-xénon et un "bouclier" massif de la calandre et un monumental silhouette avec passages de roues "gonflés".

En termes de dimensions, la Haval H9 est une grande voiture : en longueur, elle est de 4856 mm, dont 2800 mm tombent sur l'espace entre les essieux, et en largeur et en hauteur - 1926 mm et 1900 mm, respectivement. La garde au sol du SUV est de 206 mm et son poids de déplacement atteint 2325 kg.

L'intérieur du "neuf" chinois séduit par son beau design, son ergonomie bien pensée et ses excellents matériaux de finition (plastiques souples, inserts appropriés "comme le métal" et cuir véritable). Le poste de travail du conducteur d'origine est un grand "volant" multifonctionnel avec un design à quatre branches et des instruments modernes placés dans des "puits" séparés, entre lesquels un affichage informatif est "enregistré". La solide console centrale arbore un écran de système multimédia de 8 pouces, "serré" par des conduits d'air verticaux, au-dessous desquels les unités de contrôle "musique" et "climat" sont "nichées".

À la suite de la modernisation d'ici 2018, comme déjà noté, il y a eu quelques changements à l'intérieur. Ainsi, les "puits" séparés des instruments se sont transformés en "un puits ovale solide" - où les "cadrans ronds" se sont transformés en "semi-circulaires" (tachymètre à gauche et température du moteur et niveau de carburant à droite), et la moyenne l'affichage des informations a sensiblement augmenté en taille (devenant ainsi sensiblement plus informatif et ici, soit dit en passant, le compteur de vitesse "a bougé").

La configuration du "tunnel central" a également légèrement changé - la disposition de tous les éléments a été radicalement revue:

Salon au Haval H9 - sept places. Les sièges avant, en plus d'un profil décent avec un soutien latéral évident, disposent d'une large gamme de réglages électriques, de chauffage et de "mémoire", et la rangée de sièges du milieu est bien formée et spacieuse pour trois adultes sur tous les fronts.

La troisième rangée est un biplace sans aucune convention, mais il est tout à fait possible de supporter un court trajet dessus.

La cinquième porte s'ouvrant latéralement à l'aide d'un vérin pneumatique, dans laquelle sont organisées des caches soignées avec des outils, permet d'accéder au compartiment à bagages, qui est correct dans la disposition, cependant, avec une disposition à sept places, il est minuscule - seulement 112 litres.

La troisième rangée se compare au plancher en deux parties, augmentant le volume de la « soute » à 747 litres, et le canapé central rabattable porte la capacité à 1457 litres. Le "rechange" du SUV est suspendu sous le bas.

Sur le marché russe, Haval H9 est proposé avec deux moteurs au choix :

  • La première option est un "quatre" essence en aluminium GW4C20 de 2,0 litres avec un turbocompresseur, 16 soupapes, un calage variable des soupapes à la sortie et à l'admission et à injection directe. Il génère un maximum de 245 chevaux à 5200 tr/min et 350 Nm de couple à 1500-4800 tr/min.
  • L'alternative est un diesel à quatre cylindres de 2,0 litres avec une configuration en ligne, un système d'alimentation en carburant à rampe commune, un turbocompresseur à deux étages et un calage à 16 soupapes, produisant 190 ch. à 4000 tr/min et 420 Nm de poussée maximale à 1400-2400 tr/min.

Les moteurs du "ash-neuf" sont couplés à une ZF "automatique" à 8 vitesses (qui, comme nous l'avons déjà indiqué, a remplacé en 2017 la 6 vitesses), capable de changer manuellement de vitesse, et à une transmission intégrale. transmission avec un embrayage multidisque à commande électronique, qui est déclenché par le patinage de la roue arrière, « rétrogradation » et six modes de fonctionnement (Auto, Sable, Sport, Neige, Boue et 4L).

En tout-terrain, la voiture se sent très confiante : en plus d'un bon arsenal tout-terrain, elle possède des angles d'entrée et de sortie décents - 28 et 23 degrés, respectivement.

Dans d'autres pays, le "Chinois" est également équipé de "six" essence et diesel en forme de V d'un volume de 3,0 litres, développant 313-333 "juments" et 480-650 N•m de couple.


Au cœur du châssis Haval H9 se trouve un cadre de longeron auquel la carrosserie est fixée au moyen de supports caoutchouc-métal. L'essieu avant du SUV repose sur une suspension indépendante de type levier à ressort avec amortisseurs passifs, et un essieu continu sur les bras tirés est installé à l'arrière (il y a des barres anti-roulis "en cercle").

La voiture a des freins à disque sur toutes les roues (avant - ventilé) avec ABS, EBD, BA et autres électroniques auxiliaires. Dans "l'état", la cinq portes a un boîtier de direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique.


Le Haval H9 2017-2018 restylé est proposé aux acheteurs russes dans une configuration, la plus "sophistiquée", appelée "Elite":

  • pour la version avec moteur à essence, les concessionnaires demandent un minimum de 2 369 900 roubles,
  • et pour l'option avec un turbodiesel, vous devrez payer à partir de 2 489 900 roubles.

L'équipement standard du SUV est : six airbags, des phares bi-xénon, des jantes de 18 pouces, un toit ouvrant électrique, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, des garnitures en cuir, un système multimédia, un "climat" à trois zones et un système audio avec dix haut-parleurs.
De plus, la "base" comprend: des capteurs de lumière et de pluie, des indicateurs de stationnement "en cercle", une caméra de recul, un système de surveillance de la fatigue du conducteur, ABS, TCS, EBD, BA, ESP et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send