Voiture élégante Alfa Romeo 156

Pin
Send
Share
Send

L'Alfa Romeo 156 est une preuve claire d'une nouvelle ère dans la tradition d'une berline sportive et d'un break, mais dans une interprétation moderne par des artisans italiens, grâce à laquelle le concept familier de confort et d'élégance est idéalement combiné avec une bonne maniabilité et une incroyable dynamique.

La qualité de ces voitures, contrairement à ses prédécesseurs, s'est considérablement améliorée, tandis que le problème de la corrosion appartient à jamais au passé. Le modèle précédent, l'Alfa Romeo 155, avait un autre point faible : l'électronique, que les constructeurs italiens ont volontiers remplacé par une nouvelle fiable. En bref, l'Alfa Romeo 156 est sportive, individuelle et élégante, comme l'indique son design énergique et épuré.

Conformément à la « recette traditionnelle » d'Alfa Romeo, la partie avant de la carrosserie est réalisée : le bec du capot est représenté par une calandre en forme de triangle profondément enfoncée dans le pare-chocs. La première chose qui attire votre attention lorsque vous regardez l'extérieur de la voiture, ce sont les phares plutôt étroits et l'emplacement inhabituel de la plaque d'immatriculation - sur le côté du pare-chocs. Ci-dessous, vous pouvez voir un large trou dans la prise d'air.

La vue arrière est encore plus extravagante. Les feux arrière font penser à des « yeux plissés », et les fines anfractuosités des feux stop sont le comble de l'esthétique. Le trou de serrure est caché sous le logo Alfa Romeo. La silhouette en forme de coin de la carrosserie et la ligne de verre elle-même, qui dans la berline, pour ainsi dire, s'élève vers l'arrière, ressemblent à un coupé. Cette sensation est renforcée par l'absence de poignées de porte arrière. Ils sont situés à la base des piliers C. Et, malgré toute l'extravagance de cette voiture, les critiques européens ont apprécié le style de l'Alfa Romeo 156.

Cette voiture est aussi élégante et luxueuse à l'intérieur qu'à l'extérieur. La conduite est très confortable, donc les voyages sur de longues distances ne feront pas fuir les muscles des jambes. Cependant, on a l'impression que le constructeur visait des conducteurs « hors normes » aux bras longs et aux jambes courtes. Mais, ce type d'inconvénient est facilement éliminé en ajustant le mode et la tige du siège du conducteur. Il n'y a aucune raison de se plaindre du manque d'espace ni du passager avant ni du conducteur. Des espaces spéciaux sont prévus pour les coudes, les épaules et les jambes. Mais les passagers de l'Alfa Romeo 156 sur la banquette arrière n'ont pas cette chance : l'espace pour les jambes est très limité, et le siège est conçu pour seulement deux passagers. De plus, l'espace de chargement de la berline ne se distingue pas par son excellente habitabilité.

Il convient de noter des caractéristiques de l'Alfa Romeo 156 comme le volant sportif à trois branches et la console centrale, décorée d'un élégant plastique métallique. En tant que fonction supplémentaire, les propriétaires de voitures peuvent obtenir un système audio, un téléphone et un système de navigation par satellite.
La 156e Alfa Romeo se caractérise par un haut niveau de sécurité passive et active. Le modèle est équipé d'un contrôle de freinage dynamique, d'un ABS et d'un système de stabilisation dynamique VDC constamment actif. La cabine comprend non seulement des airbags latéraux et frontaux, mais également des rideaux gonflables pour la tête.
La suspension abaissée est typique de la voiture standard, la berline a un aileron arrière monté sur le couvercle du coffre.

En parlant de caractéristiques techniques, l'Alfa Romeo 156 est représentée par quatre moteurs essence appartenant à la famille Twin Spark (deux bougies pour chaque cylindre).
"Quatre cylindres en ligne", dont le volume de travail est de 2,0, 1,8 et 1,6 litres, la puissance de 155, 144 et 120 ch est caractéristique. Tous sont équipés de boîtes de vitesses mécaniques à cinq vitesses. Et ce n'est pas tout. Pour ceux qui aiment accélérer la voiture à cent en 7,5 secondes, un moteur à essence en forme de V est présenté, qui est le fleuron du programme de motorisation avec une capacité de 190 ch. Les moteurs diesel de 2,4 et 1,9 litres ne sont pas moins attrayants. Ils sont équipés d'un système d'injection directe à rampe commune et d'une suralimentation de turbine à gaz.
Le système de suspension avant comprend des amortisseurs de stabilité latérale et des ressorts hélicoïdaux, ainsi que des doubles triangles.

Une caractéristique distinctive de l'Alfa Romeo 156 est son comportement avantageux et dynamique sur la piste. Cette voiture semble être spécialement conçue pour tous les amateurs de conduite rapide et active, qui pourront apprécier ses excellentes caractéristiques techniques et esthétiques en combinaison avec un prix abordable.

Pin
Send
Share
Send