La quatrième incarnation du Jeep Wrangler

Pin
Send
Share
Send

Le Jeep Wrangler est un SUV "trois portes" du segment compact et l'un des rares "VUS honnêtes" qui se comptent désormais sur les doigts d'une seule main - il possède : une structure de châssis, des essieux continus (avant et arrière) et une transmission intégrale...

Il s'adresse avant tout aux hommes qui mènent une vie active et recherchent l'aventure, qu'ils valorisent dans le "cheval de fer" : fiabilité, simplicité et potentiel tout-terrain remarquable...

Au salon international de l'automobile de Los Angeles, qui a ouvert ses portes aux visiteurs le 29 novembre 2017, la première du légendaire « escroc » de la quatrième génération consécutive (si l'on compte les « Willys » de la années de guerre - puis la neuvième) avec le marquage en usine "JL" ...

Après la "réincarnation" suivante, la voiture a évolué extérieurement et intérieurement - en maintenant la continuité (restée fidèle au cadre et aux ponts continus), mais en même temps "essayée" des équipements sérieusement modernisés, "armée" de nouveaux moteurs et, en général, est devenu plus sûr et plus avancé sur le plan technologique que son prédécesseur.

A l'extérieur, le Jeep Wrangler de la troisième incarnation a un look moderne et classique - à la fois, et surtout, ce qui ne peut être retiré de ce SUV - il semble 100% reconnaissable sous tous les angles, sans exception.

A l'avant, la "trois portes" attire l'attention avec des phares ronds avec des anneaux de feux de circulation à LED et une calandre "familiale" à sept fentes verticales, et à l'arrière - avec des feux à LED carrés, une roue de secours suspendue au hayon et un pare-chocs laconique.

De profil, la voiture présente, comme coupée à la hache, des contours avec un pare-brise jonché et de larges passages de roue de forme carrée arrondie, ce qui, en général, a l'air assez attrayant et extrêmement brutal.

La longueur totale du Jeep Wrangler JL s'étend jusqu'à 4237 mm, sa largeur s'inscrit dans 1875 mm et sa hauteur atteint 1868 mm. L'empattement de la voiture est "rallongé" de 2460 mm et sa garde au sol est de 246-274 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la "trois portes" pèse de 1794 à 1819 kg (selon la modification).

L'intérieur du "Wrangler" de quatrième génération est joli, solide et moderne - un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée", une combinaison d'instruments avec des cadrans encastrés dans les "puits" et un écran couleur entre eux, un panneau avant transparent, au centre duquel un écran de 8,4 pouces affiche un complexe d'infodivertissement (dans des versions plus simples - avec une diagonale de 5 ou 7 pouces), une dispersion de touches de climatisation et d'autres commandes.

En termes d'ergonomie, la voiture a quelques problèmes (par exemple, les boutons de lève-vitre sont mal placés ici), mais la qualité des matériaux et de la fabrication est à un niveau décent.

L'intérieur de la Jeep Wrangler de 4e génération a une disposition à quatre places. Dans la partie avant, il y a des chaises profilées avec succès avec des traversins latéraux clairement développés et des plages de réglage suffisantes, et sur la deuxième rangée, il y a un canapé moulé pour deux personnes (bien que l'espace libre soit limité ici, en particulier dans les jambes).

À l'état « rangé », le compartiment à bagages du SUV peut contenir jusqu'à 897 litres de bagages (lorsqu'il est chargé sous le toit). "Gallery" se plie en deux sections égales (mais ne forme pas une zone complètement plate), libérant un volume supplémentaire pour les bagages, et une roue de secours pleine grandeur est suspendue à la troisième porte.

Vous avez le choix entre trois groupes motopropulseurs pour le Jeep Wrangler JL :

  • La version initiale est un Pentastar "six" atmosphérique à essence avec un volume de travail de 3,6 litres avec une disposition en forme de V, une injection de carburant distribuée, une structure de distribution à 24 soupapes et un calage variable des soupapes, qui produit 285 chevaux à 6400 tr/min et 353 Nm de couple à 4800 tr/min.
  • Il est suivi d'un moteur essence quatre cylindres Tigershark de 2,0 litres à architecture en ligne, turbocompresseur, alimentation directe en carburant, 16 soupapes et calage variable des soupapes, générant 270 ch. à 5250 tr/min et 400 Nm de poussée maximale à 3000 tr/min. Par défaut, il est équipé d'un combiné démarreur-alternateur entraîné par courroie et d'une batterie de traction de 48 volts, qui aident le "cœur" principal au démarrage, le démarrent et l'arrêtent pendant la conduite, et stockent également de l'énergie lors du freinage.
  • Une alternative à eux est un moteur diesel V6 de 3,0 litres avec un système "d'alimentation" à rampe commune, un turbocompresseur et un calage à 24 soupapes, produisant 260 chevaux (bien qu'il apparaîtra sur la voiture plus tard que les autres).

Pour un SUV, deux transmissions sont annoncées au choix - une "mécanique" à 6 rapports ou une "automatique" à 8 bandes.

Mais il existe trois types de lecteur proposés à la fois :

  • Command Trac - avec essieu avant à liaison rigide et changement de gamme ;
  • Rock-Track - installé sur la version extrême de Rubicon et complété par un abaissement "rampant";
  • entièrement automatique - il dispose d'un embrayage multidisque, ainsi que d'un différentiel à glissement limité ou de serrures équitables pour chacun des essieux.

Au cœur de la quatrième génération de Jeep Wrangler se trouve un cadre de longeron en acier à haute résistance, et son capot, son hayon, ses portes et son cadre de pare-brise sont en aluminium.

"En cercle" la voiture est équipée de suspensions à ressort avec essieux continus Dana et barres anti-roulis.

Toutes les roues du SUV sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), équipés d'ABS et d'EBD, et son complexe de direction à crémaillère est équipé d'une direction assistée électro-hydraulique.

Pour une trois portes, vous avez le choix entre trois options de toit :

  • Le premier est un hard top avec des rainures latérales pour sécuriser les bagages, dont les panneaux peuvent être démontés si nécessaire.
  • Le second est le toit souple traditionnel, qui est fixé au moyen de simples loquets et, si vous le souhaitez, peut être facilement retiré.
  • Le troisième est une capote non amovible, qui est pliée en segments à l'aide d'un entraînement électrique au-dessus des sièges et constitue une sorte de remplacement du toit panoramique.

Sur le marché russe, la Jeep Wrangler de quatrième génération en 2018 ne peut être achetée qu'avec un "quatre" essence de 272 chevaux (un turbodiesel de 2,2 litres devrait apparaître à l'avenir) en trois options d'équipement - "Sport", "Sahara" et « Rubicon ».

Une voiture dans la configuration de base coûte au moins 3 150 000 roubles et ses fonctionnalités comprennent : quatre airbags, volant et sièges avant chauffants, climatisation, télédéverrouillage, roues en acier de 17 pouces, capteurs de stationnement arrière, un centre multimédia avec un 5 -écran pouces, vitres électriques aux deux portes, un système audio à huit haut-parleurs, ABS, ESP, système ERA-GLONASS, régulateur de vitesse et autres "gadgets".

Un SUV dans la version "intermédiaire" coûtera à partir de 3 490 000 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes: climatisation à deux zones, jantes en alliage de 18 pouces, caméra de recul, complexe multimédia avec écran de 7 pouces, carrosserie -Ailes colorées et toit rigide, "musique" alpine haut de gamme avec neuf haut-parleurs et autres goodies.

La version extrême de "Rubicon" est vendue au prix de 3 740 000 roubles et elle est capable de se vanter: de nombreuses différences visuelles, d'une transmission plus avancée avec blocages de différentiels entre les roues forcés et d'une boîte de transfert "rampante", stabilisateur avant ouvrable autres caractéristiques.

Pin
Send
Share
Send