Suzuki Nouveau Vitara : un nouveau concept

Pin
Send
Share
Send

Suzuki Vitara est un multisegment à traction avant ou à traction intégrale du segment des sous-compactes, dans lequel un design expressif, un intérieur moderne et pratique, des capacités tout-terrain tout à fait tolérables et un bon niveau d'équipement "cohabitent" assez bien ... La voiture fait pas un public cible clairement défini - il conviendra aux jeunes menant une vie active, aux couples mariés, et même aux personnes âgées qui accordent une attention particulière au confort ...

En 2014, au Mondial de l'Auto de Paris, Suzuki a dévoilé "un tout nouveau modèle au nom bien connu" - le SUV sous-compact Vitara, qui est devenu l'incarnation en série du concept i-V4 présenté au Salon de la mariée de Francfort 2013.

En septembre 2015, dans le même Francfort-sur-le-Main, la version "sportive" de la cinq portes avec la lettre "S" dans le nom a fait ses débuts, qui, en plus de modifications mineures à l'extérieur et à l'intérieur, a également reçu un moteur turbo dans le compartiment moteur.

En juillet 2018, les Japonais ont amené le "Vitara" à un dénominateur commun, c'est-à-dire qu'ils ont éliminé la division en modifications de base et "concurrentielles". Mais les améliorations ne se sont pas limitées à cela - la voiture a été légèrement rafraîchie à l'extérieur, ayant reçu une calandre, un pare-chocs et un équipement d'éclairage modifiés, a acquis de petites améliorations dans la cabine, telles que de meilleurs matériaux de finition et un centre multimédia modifié, et a également reconstitué son fonctionnalité avec de nouvelles options. De plus, la voiture était "armée" d'un nouveau moteur turbo de base 1.0 Boosterjet, qui remplaçait le moteur "aspiré" de 1,6 litre (mais pas pour la Russie).

La première mondiale du SUV restylé a eu lieu début octobre 2018 sur les stands du Salon International de l'Auto de Paris, mais ses ventes sur le marché russe n'ont commencé qu'en février 2019.

L'apparence de Suzuki Vitara s'est avérée attrayante, à la mode et pas du tout ennuyeuse, et dans ses caractéristiques, il y a une certaine ressemblance avec le Range Rover Evoque. L'apparence élancée et dynamique de la voiture se caractérise par un toit en pente, des pare-chocs en pente, des passages de roue élargis pouvant accueillir des disques de 16-17 pouces, des lignes latérales hachées et de fines "lames" des rétroviseurs extérieurs.

Bien sûr, le crossover a un look agréable et moderne, qui n'est pas étranger aux solutions de conception intéressantes - un trapèze inversé de la calandre, des phares stricts et légèrement louches (en option avec feux de croisement à LED), ainsi que des feux arrière élégants de forme complexe . En plus de cela, le "truc" du Suzuki Vitara est la possibilité de personnaliser l'extérieur grâce à des solutions de carrosserie bicolores.

Le crossover sous-compact Vitara mesure 4175 mm de long, sa largeur ne dépasse pas 1775 mm et sa hauteur est de 1610 mm. L'empattement de la voiture est de 2500 mm, le jeu maximum sous le bas est fixé à 185 mm. Cela signifie que les principaux concurrents des « japonais » sont Ford EcoSport et Nissan Juke.

La décoration intérieure de "New Vitara" répond au design habituel - sans fioritures inutiles, mais avec une excellente ergonomie.

Au centre du panneau avant se trouve une "TV" couleur de 7 pouces chargée des activités multimédia, sur laquelle une horloge analogique se dresse gracieusement entre une paire de conduits d'aération. En bas du tableau de bord, se trouve un groupe de climatisation avec un affichage monochrome individuel (dans les versions disponibles, un climatiseur classique est installé). Derrière la colonne de direction avec un "volant" multifonctionnel se cachent de grands "cercles" du compteur de vitesse et du tachymètre, et avec eux l'écran de l'ordinateur de bord.

Le salon du nouveau "Vitara" ne brille pas de luxe, même s'il ne le révèle pas avec un bon marché franchement bon marché, pour lequel le mérite appartient aux plastiques de haute qualité de différentes textures, qui, dans des configurations coûteuses, sont dilués avec une petite quantité de cuir. Vous pouvez ajouter du «jus» à son design à l'aide d'inserts décoratifs de différentes couleurs.

Les sièges avant du Suzuki Vitara ont un profil confortable, mais ils manquent de maintien latéral. Le canapé arrière de forme plate est dépourvu d'accoudoir central, mais offre l'espace nécessaire sur tous les fronts pour trois passagers.

Le volume du coffre à bagages du crossover à l'état rangé est de 375 litres, et lorsque les sièges arrière sont transformés avec des pièces asymétriques, il passe à 1120 litres (ce qui se traduit par un espace de chargement presque plat). Il y a une niche supplémentaire sous le plancher surélevé, qui cède la place à un « dock » compact en option.

Sur le marché russe, la Suzuki Vitara restylée est proposée avec deux moteurs essence quatre cylindres :

  • Par défaut, le crossover est équipé d'un M16A "aspiré" de 1,6 litre (1586 centimètres cubes) avec injection de carburant multipoint, calage DACT à 16 vitesses et calage variable des soupapes, qui génère 120 chevaux à 6000 tr/min et 151 Nm de couple à 4400 tr/min/minute.
  • Des versions plus puissantes reposent sur un moteur Boosterjet en aluminium d'une cylindrée de 1,4 litre (1373 cm3) avec un turbocompresseur, une alimentation directe, 16 soupapes, un calage variable des soupapes et une fonction start/stop, produisant 140 ch. à 5500 tr/min et 220 Nm de potentiel de crête à 15000-4000 tr/min.

Les deux groupes motopropulseurs peuvent être combinés avec une "automatique" à 6 gammes, mais la version de base, en standard, est associée en tandem à une "mécanique" à 5 vitesses.

Quel que soit le moteur installé, la voiture a par défaut des roues motrices de l'essieu avant et, en option, elle est équipée d'une transmission intégrale AllGrip avec un embrayage électromagnétique dans l'entraînement des roues arrière et quatre modes de fonctionnement - Auto, Snow, Sport et Lock (en valeurs limites, il peut être renvoyé jusqu'à 50% du couple).

De l'arrêt à 100 km / h, le SUV sous-compact accélère en 9,5 à 13 secondes et atteint un maximum de 180 à 200 km / h.

En mode de déplacement combiné, la cinq portes consomme de 5,8 à 6,3 litres de carburant pour chaque "centaine" de course, selon la modification.

Il convient de noter qu'en Europe, au lieu d'un "quatre" de 1,6 litre, la voiture est équipée d'un moteur Boosterjet à trois cylindres de 1,0 litre avec un turbocompresseur, une injection directe de carburant et une courroie de distribution à 12 soupapes qui développe 111 ch. . et 170 nm.


"New Vitara" est construit sur la même plate-forme que la Suzuki New SX4, et en raison de la large utilisation d'aciers à haute résistance dans la structure de la carrosserie, la voiture s'est avérée être l'une des plus légères de la catégorie - son poids en marche est de 1075 à 1235 kilogrammes.

Les schémas de suspension du crossover sont les suivants : une partie indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et une poutre semi-indépendante à l'arrière. Le système de direction utilise un servomoteur électrique et l'ensemble de freinage est exprimé par des freins à disque aux quatre roues (ventilés à l'avant) avec les technologies ABS et EBD.


Sur le marché russe, le Suzuki Vitara restylé est proposé en trois niveaux de finition au choix - "GL", "GL +" et "GLX".

Un véhicule tout-terrain dans la version de base avec un moteur de 1,6 litre, une "mécanique" et une traction avant coûtera à partir de 1 179 000 roubles, et pour le "automatique", il faudra payer 100 000 roubles supplémentaires. Nominalement, la voiture est équipée de : sept airbags, climatisation, vitres avant électriques, ABS, EBD, ESP, rétroviseurs électriques et chauffants, un système audio à quatre haut-parleurs, des sièges avant chauffants, des jantes en alliage de 16 pouces et quelques autres options.

Une version à traction intégrale avec un moteur "junior" et un 5MKPP coûte à partir de 1 459 000 roubles, mais vous ne pouvez pas l'acheter moins cher que 1 519 000 roubles avec un 6АКПП (dans les deux cas - le grade GL +). Le coût de la modification "haut de gamme" avec un "turbo quatre" et une transmission à traction avant commence à 1 609 000 roubles et avec une transmission intégrale - 1 709 000 roubles.

A vitesse maximale, le crossover a à son actif : un media center avec un écran tactile couleur, des antibrouillards, une caméra de recul, un écran couleur d'un ordinateur de bord, des vitres arrière électriques, un régulateur de vitesse, une sellerie combinée des sièges, de la lumière et de la pluie. capteurs, phares à DEL, capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière, accès sans clé et démarrage du moteur ; et roues de 17 pouces.

Pin
Send
Share
Send