Électrocompacte JAC iEV7S

Pin
Send
Share
Send

JAC iEV7S est une berline électrique à traction avant d'une catégorie sous-compacte (alias "classe B" selon les normes européennes), qui est appelée par la société elle-même comme un crossover (cependant, à la fois la configuration mono-entraînement et autorisation jettent le doute à ce sujet). Les chinois positionnent leur "idée originale" comme un "train électrique" que tout le monde peut se permettre, et la raison en est sa taille compacte et son prix relativement (très relativement) abordable...

Pour la première fois, la JAC iEV7S a été présentée au grand public en avril 2017 sur les stands du Salon international de l'automobile de Shanghai, et en août 2018, la voiture électrique a été présentée au public russe dans le cadre d'un salon de l'automobile à Moscou... Mais si dans notre pays, la cinq portes est vendue avec force depuis plusieurs années maintenant, elle n'a atteint la Russie qu'en septembre 2020, et directement de l'usine kazakhe "SaryarkaAvtoProm".

A l'extérieur, JAC iEV7S a une apparence assez agréable, proportionnelle et moderne, mais tout à fait banale, dans laquelle il n'y a rien qui attire l'attention. Une "physionomie" pompeuse avec un strabisme de phares, une calandre "solide" et un pare-chocs surélevé, une silhouette équilibrée avec des flancs expressifs, un toit en pente et de petits surplombs, une poupe élancée avec des phares sans prétention et un pare-chocs puissant - en général , la voiture a l'air bien, mais sans plus.

Taille et poids

Le JAC iEV7S mesure 4135 mm de longueur, 1750 mm de largeur et ne dépasse pas 1560 mm de hauteur. L'empattement du véhicule électrique s'étend jusqu'à 2490 mm, et sa garde au sol est de 130 mm très modeste.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse 1460 kg, et son poids total s'inscrit dans 1835 kg.

Intérieur

L'intérieur de la voiture électrique est attrayant, moderne et vraiment solide - un tableau de bord numérique, un volant multidirectionnel à trois branches avec des marées en relief dans la zone de préhension correcte, une console centrale soignée avec un écran tactile de 8 pouces du complexe d'infodivertissement et une unité de climatisation extrêmement simple. En plus de cela, l'intérieur de la voiture bénéficie d'une ergonomie bien pensée et de matériaux de finition de haute qualité (particulièrement adaptés à la classe).

Selon le passeport, le salon JAC iEV7S a une disposition à cinq places, mais en fait, seuls deux passagers adultes seront plus confortablement assis à l'arrière. À l'avant, il y a des sièges profilés ergonomiques avec un profil latéral discret et des plages de réglage suffisantes. Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable avec un rembourrage doux et un sol presque plat, mais parmi les équipements supplémentaires, il n'y a qu'un accoudoir rabattable avec porte-gobelets.

Le coffre d'une voiture électrique est petit, mais tout à fait acceptable selon les normes de la classe B - son volume à l'état normal est de 347 litres. Le dos de la "galerie" est plié en deux parties, ce qui augmente la capacité du compartiment plus de deux fois, mais dans ce cas, on obtient une grande marche et une surface en pente. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a une boîte en mousse avec un ensemble d'outils et une paire de câbles de charge.

Caractéristiques

Le JAC iEV7S est propulsé par un moteur électrique synchrone à aimants permanents avec un rotor interne qui génère 115 chevaux (85 kW) et 270 Nm de couple, et tout ce potentiel est transmis aux roues avant via une boîte de vitesses automatique avec réducteur de vitesse.

Le moteur électrique est "alimenté" par une batterie de traction Samsung à trois composants (elle est composée d'aluminium, de cobalt et de nickel) d'une capacité de refroidissement liquide de 39 kW/h, ce qui confère à la voiture une "autonomie" de 280 km sur une seule charge sur un cycle NEDC (mais si vous vous déplacez à une vitesse constante de 60 km/h, le kilométrage passe à 380 km). Il faudra environ sept heures pour recharger complètement les batteries à partir d'une prise domestique ordinaire, tandis que 80% de l'électricité peut être reconstituée à partir de la borne "rapide" en seulement une heure.

En plus de cela, la voiture électrique a de bonnes caractéristiques de conduite : elle accélère d'un endroit à la première "centaine" en 11 secondes, et est capable d'atteindre 130 km/h autant que possible.

Caractéristiques de conception

Le JAC iEV7S est basé sur une plate-forme économique "à traction avant", empruntée au SUV S2 et impliquant la présence d'une carrosserie monocoque avec une utilisation abondante d'acier à haute résistance dans la structure de puissance. L'essieu avant de la trappe électrique est suspendu à l'aide d'une suspension indépendante de type MacPherson, et l'arrière - à l'aide d'un système semi-indépendant avec poutre de torsion ("en cercle" - avec barres anti-roulis).

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique intégrée. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres "gadgets" électroniques.

Options et tarifs

Sur le marché russe, JAC iEV7S est vendu dans une configuration sous le nom de luxe, pour lequel le prix minimum est de 2 299 000 roubles.

Dans la "base", la voiture électrique comprend: deux airbags, des jantes en alliage de 16 pouces, un tableau de bord numérique, un centre multimédia avec écran de 8 pouces, ABS, EBD, ESP, capteurs de stationnement avant et arrière, garniture "cuir" , caméras panoramiques, accès sans clé au salon, sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, quatre vitres électriques, climatisation à zone unique, système audio à six colonnes et autres options.

Pin
Send
Share
Send