Coupé croisé Geely Tugella

Pin
Send
Share
Send

Geely Tugella est une "premium" à traction avant ou à traction intégrale (du moins c'est ce que pense la société chinoise) un coupé-crossover intermédiaire, qui n'est pas seulement la première voiture Geely de ce facteur de forme, mais aussi la "première -born" de la marque sur une plateforme modulaire CMA.

Le public cible principal de la cinq portes est constitué de citadins ambitieux et énergiques qui souhaitent se procurer une « voiture stylée et pratique », mais ne sont pas prêts à sacrifier « le plaisir de conduire »…

La première publique du coupé-crossover Geely sous l'indice interne FY11 a eu lieu en mars 2019 en Chine, mais la voiture a été déclassée fin janvier de la même année. Le mois suivant après les débuts officiels, le SUV a été mis en vente sur le marché chinois sous le nom de Xingyue ... et en août 2020, il est devenu connu que la voiture apparaîtra en Russie, mais sous le nom d'exportation Tugella (en l'honneur de l'un des plus grandes chutes d'eau de la planète, situées en Afrique du Sud).

À l'extérieur, Geely Tugella présente un design magnifique, moderne, accrocheur et équilibré, et il est difficile de contester cela - une face avant affirmée avec des phares à LED fronçant les sourcils, une calandre étroite à multiples facettes et un pare-chocs "à crocs", une silhouette dynamique et proportionnelle avec des côtés expressifs, une ligne de toit en pente et une petite "branche" du coffre, une poupe puissante avec des lanternes élégantes, un pare-chocs surélevé et deux tuyaux d'échappement "bouclés".

Taille et poids

"Tugella" appartient à la classe des crossovers de taille moyenne : la voiture mesure 4605 mm de long, dont l'entraxe s'étend jusqu'à 2700 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1878 mm et 1643 mm.

Lorsqu'il est équipé, un coupé-SUV pèse de 1745 à 1815 kg, selon la modification.

Intérieur

À l'intérieur, la Geely Tugella a l'air fraîche, attrayante, très solide et solide à l'européenne, avec une certaine prétention au statut premium.

Le nombre de touches physiques est réduit au minimum et l'accent est mis sur deux écrans de 12,3 pouces, l'un pour le tableau de bord et l'autre (avec commandes tactiles) pour l'infodivertissement. Le volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée" tronquée en bas et une unité de commande de climatisation sans prétention s'intègrent harmonieusement dans le design intérieur. De plus, le crossover de type coupé « affiche » une ergonomie bien pensée et des matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle.

Dans la partie avant de la cabine du Tugella, il y a des sièges bien profilés avec un bon maintien latéral, beaucoup de réglages et de chauffage.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable, visuellement moulé pour deux, un espace libre normal et un minimum d'équipements supplémentaires, tels qu'un accoudoir central avec porte-gobelets, chauffage, etc.

Le coffre d'un crossover de taille moyenne est petit - son volume dans sa forme habituelle n'est que de 326 litres, mais le compartiment lui-même a une forme idéale avec des parois lisses. "Gallery" se replie au ras du sol en deux parties inégales, grâce à quoi la capacité du compartiment à bagages augmente à 1077 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe de Geely Tugella, un moteur à essence est annoncé - un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une injection de carburant distribuée à commande électronique, un calage variable des soupapes et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, disponible en deux niveaux de suralimentation. :

  • 200 chevaux à 4500 tr/min et 350 Nm de couple à 1800-4000 tr/min ;
  • 238 ch à 5500 tr/min et 350 Nm de poussée maximale à 1800-4500 tr/min.

Par défaut, la voiture est équipée d'un Aisin "automatique" hydromécanique à 8 bandes incontesté, mais le type de transmission dépend de la version : ainsi la version 200 chevaux n'est proposée qu'avec la transmission intégrale, et la version 238 chevaux - avec traction avant et traction intégrale. Quant au système de traction intégrale, l'embrayage multidisque BorgWarner de cinquième génération à commande électrohydraulique est chargé de transmettre la traction aux roues arrière, qui sont capables de répartir le potentiel du moteur à parts égales entre les essieux.

Caractéristiques de conception

Au cœur de Geely Tugella se trouve l'architecture modulaire CMA (Compact Modular Architecture), créée conjointement par Geely et Volvo, qui implique un moteur transversal et une carrosserie monocoque entièrement métallique en acier à haute résistance.

La voiture dispose de suspensions avant et arrière indépendantes avec amortisseurs passifs et stabilisateurs latéraux : dans le premier cas, ce sont les jambes de force classiques MacPherson, et dans le second, un système multibras.

Le coupé crossover dispose d'un système de direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique active. "En cercle", la voiture est équipée de freins à disque (sur l'essieu avant - avec ventilation) en combinaison avec divers assistants électroniques.

Options et tarifs

Geely Tugella a été introduit sur le marché russe à la toute fin de 2020 et exclusivement dans une version à traction intégrale avec un moteur de 238 chevaux dans une configuration appelée Flagship, pour laquelle les concessionnaires demandent un minimum de 2 499 990 roubles.

L'équipement de base du crossover de type coupé comprend : six airbags, des jantes en alliage de 20 pouces, des garnitures en cuir, un volant chauffant et tous les sièges, une climatisation à deux zones, une optique entièrement à LED, un toit panoramique, un sièges avant, tableau de bord virtuel, système multimédia écran de 12,3 pouces, régulateur de vitesse adaptatif, caméras polyvalentes, servo de cinquième porte, système audio à huit haut-parleurs, surveillance des angles morts et plus encore.

Pin
Send
Share
Send