Choisir un compresseur pour peindre une voiture

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Même le propriétaire de voiture le plus discipliné n'est pas à l'abri des dommages causés à la peinture de sa voiture. Et si pour les débutants en premier lieu l'apparence impeccable de la voiture, les conducteurs expérimentés savent bien qu'il vaut la peine de laisser la zone rayée non traitée, comment le virus de la corrosion prendra le dessus, qui est capable de s'étendre sur une zone assez grande dans un court laps de temps. Par conséquent, le retour à la normale de la peinture est un événement qu'il est conseillé d'effectuer le plus tôt possible.

Compresseur FIAC AB 100-360

À cet égard, il existe plusieurs solutions au problème - contacter un service de voiture, ce qui coûtera beaucoup d'argent, utiliser un service de niveau "garage" est moins cher, mais pas de si haute qualité. Enfin, vous pouvez teinter vous-même des parties du corps. Dans ce cas, vous devrez dépenser de l'argent pour l'achat de l'équipement approprié, mais si vous considérez que la peinture devra être effectuée pendant presque toute la durée de vie de la voiture, cette méthode peut finalement être qualifiée de la plus préférable. Le principal problème qui devra être résolu lors de l'achat d'un tel équipement est de savoir quel compresseur est nécessaire pour peindre une voiture, car le marché moderne regorge littéralement de modèles de conceptions et de performances différentes. Ce matériel sera consacré à la couverture de cette question.

But des compresseurs de voiture

Pour tout pistolet de pulvérisation, le composant principal est un compresseur - un appareil qui pompe de l'air ou un autre mélange de gaz de travail sous pression, ce qui est nécessaire pour une pulvérisation de haute qualité de peintures et de vernis. Nous nous souvenons tous des aspirateurs soviétiques qui, d'une part, aspiraient la poussière et, d'autre part, pompaient de l'air et servaient de source d'air comprimé pour les pistolets de pulvérisation. Les compresseurs modernes ont un rendement beaucoup plus élevé, ils sont plus puissants, plus efficaces et plus fiables. Là, cependant, il existe un grand nombre de leurs variétés, ce qui rend la tâche de choisir un compresseur pour peindre une voiture non triviale, nécessitant une connaissance des caractéristiques de leur conception et des principaux critères qui affectent les performances et le coût de l'appareil. .

En général, la peinture automobile n'est pas le seul domaine d'utilisation des unités de compresseur dans l'entretien et la réparation des voitures. L'éventail des tâches résolues avec leur aide est vaste :

  • travailler avec des outils à entraînement pneumatique (clés, dispositifs de gonflage des pneus);
  • application d'une couche d'apprêt (prétraitement des surfaces de véhicules);
  • des moyens d'application de solutions anti-corrosion ;
  • nettoyage/soufflage des pièces, composants et assemblages contaminés ;
  • lavage/polissage.

Il existe trois classes d'appareils, en fonction de leur intensité d'utilisation et du degré de charge.

Compresseurs pour applications peu fréquentes

Abordables, mais pas conçus pour une utilisation à long terme, les appareils sont le choix de ceux qui peignent relativement rarement des parties du corps. Quel type de compresseur faut-il pour peindre une voiture dans un garage ? La réponse est assez simple : des appareils offrant une productivité de l'ordre de 125 à 250 litres par minute. La valeur spécifique dépend du modèle du pistolet de pulvérisation, ou plutôt de sa capacité à consommer le maximum de volume d'air. Dans ce cas, la pression de fonctionnement du compresseur ne doit pas dépasser 10 atmosphères et la puissance doit être comprise entre 1500 et 3000 W. De tels appareils peuvent fonctionner pendant 15 à 20 minutes/heure. Mais même un appareil de faible puissance doit contenir un filtre pour nettoyer l'air entrant des diverses impuretés qu'il contient, principalement de la poussière et des huiles : lors de la peinture, la pureté de l'air utilisé est un indicateur critique de la qualité de l'application de la peinture. Il est également utile d'avoir un sécheur frigorifique utilisé pour nettoyer le flux d'air de la vapeur d'eau, qui est présente dans tous les gaz comprimés.

Compresseurs semi-professionnels

Pour les travaux de peinture d'intensité moyenne, un compresseur à courroie à huile de type piston sera l'appareil optimal. Lors du choix, des facteurs tels que le volume de travail quotidien doivent être pris en compte, ainsi que l'utilisation d'autres outils à entraînement pneumatique (une meuleuse, par exemple, consomme un volume d'air assez important - environ 500 - 600 litres par minute). La règle générale est la suivante : les performances du compresseur doivent dépasser d'environ une fois et demie les besoins du pistolet de pulvérisation. Ainsi, si les caractéristiques techniques du pistolet de pulvérisation sont d'environ 300 litres d'air par minute, un compresseur d'une capacité de 450 à 600 litres par minute est nécessaire. Une certaine marge est également requise en termes de puissance, car dans ce cas un fonctionnement plus long de l'appareil est assuré sans interruptions fréquentes. Enfin, la quantité d'air que le pistolet peut traiter dépend du volume du récepteur. Lors de travaux de peinture, assurer une pulvérisation continue des matériaux de peinture est une garantie que la peinture ou le vernis ne commence pas à prendre avant même d'avoir atteint la surface à peindre. Dans ce dernier cas, les défauts de peinture sous forme d'affaissements et de lacunes sont inévitables.

En résumant ce qui précède, nous pouvons recommander un compresseur d'une capacité d'environ 600 litres par minute pour les travaux de peinture dans un petit atelier, avec une pression de fonctionnement d'environ 16 bars avec un volume de réservoir de 50 à 100 litres. Avec un tel équipement, il est possible de peindre à la fois des parties individuelles de la carrosserie et l'ensemble de la voiture. Les compresseurs ménagers avec un volume de réservoir de 40 à 50 litres et une capacité allant jusqu'à 250 litres par minute ne suffiront pas pour effectuer des travaux de peinture de haute qualité avec une utilisation relativement fréquente. Il convient de prêter attention à la correspondance de la qualité du câblage avec la capacité du compresseur - pour 10-15 kW, un câblage faible est une source de danger accru.

Compresseur semi-professionnel QUATTRO ELEMENTI KM 50-380

Compresseurs professionnels

Des exigences accrues sont toujours imposées aux outils et équipements de qualité professionnelle. Les dispositifs d'alimentation en air comprimé utilisés pour les équipements de peinture ne font pas exception. Lors de l'achat d'un compresseur pour peindre une voiture, il est préférable de ne pas se concentrer sur le coût, car cela dépend de nombreux facteurs qui ne sont pas toujours liés aux performances et à la fiabilité de l'appareil, ainsi qu'à la qualité du travail effectué. Les plus adaptés à un usage professionnel sont les compresseurs à piston équipés d'un sécheur d'air (c'est la norme de facto pour les compresseurs de tout niveau, si des exigences accrues sont imposées à la qualité de la couche de peinture et de vernis appliquée).

De bons résultats peuvent également être obtenus avec des dispositifs à vis caractérisés par une puissance moyenne. Ces compresseurs se caractérisent par une qualité acceptable du débit d'air de sortie (humidité et teneur en huile réduites), une fiabilité élevée et un niveau de consommation d'énergie acceptable, ils sont faciles à entretenir et ont des dimensions plus compactes par rapport à leurs homologues à piston. Si l'espace est un problème, les compresseurs à vis sont utiles.Pour les stations-service ou les entreprises spécialisées dans la peinture automobile, il est recommandé d'utiliser des groupes compresseurs, qui sont des mini-stations d'une capacité d'environ 2,5 à 5,5 kW, avec un volume de réception pouvant atteindre 900 litres et une capacité allant jusqu'à 600 litres par minute. L'ensemble complet de telles installations comprend un système de filtres compresseurs et de sécheurs fonctionnant sur le principe de la réfrigération.

Variétés de compresseurs

Un vaste assortiment de dispositifs de compression d'air peut créer des problèmes lors du choix d'un compresseur pour peindre une voiture, même avec un spécialiste, sans parler de ceux qui y sont confrontés pour la première fois. Ce n'est pas surprenant, étant donné que la classification des compresseurs implique une variété de caractéristiques de performance. Notons les critères selon lesquels on distingue plusieurs types de tels équipements :

  • système de lubrification (compresseurs à huile et technologie de réfrigération sans huile);
  • type d'entraînement (courroie, coaxial);
  • le nombre d'étages de compression du flux d'air de sortie (à un étage, à deux étages, à plusieurs étages);
  • méthode de compression d'air (à pistons, compresseurs à vis, dispositifs à membrane);
  • type d'unité de puissance (électrique, essence, diesel);
  • la nature de la performance (fixe, mobile) ;

Lors de l'achat d'un compresseur pour peindre une voiture, il est nécessaire de prendre en compte, en plus de ses caractéristiques techniques réelles (puissance, performances, volume du récepteur), et des critères ci-dessus.

Compresseurs alternatifs

C'est le type d'outil le plus courant pour fournir de l'air sous pression, quel que soit le domaine d'utilisation et la quantité de travail attendue. Cette grande popularité est due à un large éventail d'avantages:

  • large gamme de prix, des modèles domestiques économiques aux unités de compresseur à la mode à des fins professionnelles;
  • relative simplicité de conception, facilitant l'installation et la maintenance;
  • travail sans prétention (capacité à travailler dans une large plage de températures, dans des conditions de poussiéreux accru).

Un représentant typique de la classe des compresseurs alternatifs comprend les composants suivants :

  • mécanisme à piston (cylindre, segments, piston);
  • une roue destinée à refroidir le piston ;
  • un réducteur équipé d'un raccord de tuyau et d'un manomètre ;
  • filtre pour nettoyer le flux d'air d'admission;
  • moteur électrique;
  • électronique de contrôle;
  • récepteur (réservoir de compression du mélange gazeux);
  • vanne d'évacuation des condensats ;
  • relais marche/arrêt.

L'élément clé des compresseurs d'air alternatifs est le moteur (dans la plupart des cas, électrique), dont la tâche est d'assurer le fonctionnement du groupe de pistons. Le piston comprime l'air entrant dans le cylindre et le transporte vers le récepteur. Lorsque le niveau de pression réglé est atteint, l'automatisme éteint l'unité d'alimentation et lorsque la pression chute au-dessus de la valeur standard, il rallume le moteur. En règle générale, les deux paramètres (valeur de pression minimale et maximale) peuvent être réglés manuellement. En cas de défaillance de l'automatisme de contrôle, lorsque la valeur seuil de pression est dépassée, une vanne de secours est déclenchée, calculée pour un indicateur selon le modèle d'appareil.

Le groupe de pistons est lubrifié avec de l'huile versée dans le carter du compresseur. Les unités diesel ou essence peuvent être utilisées comme appareils autonomes. Les compresseurs sans courroie (coaxiaux) ont une tête et un arbre moteur combinés, ce qui simplifie leur conception, mais ils sont plus bruyants et moins fiables que leurs homologues axiaux (à courroie). Les compresseurs sans huile fournissent de l'air sans huile, mais leurs performances sont extrêmement faibles, même à des fins domestiques.

Compresseurs à vis

Les appareils à air comprimé à vis sont un type de compresseur plus moderne, dont le principe de fonctionnement est à bien des égards similaire au fonctionnement d'un hachoir à viande ordinaire. Dans ce cas, la compression du flux d'air d'admission s'effectue par rotation conjointe en sens inverse (et à vitesse inégale) de deux vis, qui assurent la création de pression et poussent l'air dans le récepteur. Si, lors du fonctionnement du dispositif à piston, la phase de compression est remplacée par la phase d'aspiration, les dispositifs à vis assurent une alimentation continue et uniforme d'air comprimé, ce qui permet de faire fonctionner de tels outils pendant une longue durée (jusqu'à une journée ) sans interruption.

Avec les mêmes indicateurs de performance, les compresseurs à vis sont plus petits et ont un niveau sonore inférieur (de 10 à 15 dB). De plus, ils se caractérisent par une qualité supérieure du flux d'air généré à de faibles coûts d'exploitation. Il convient également de noter la durabilité du compresseur à vis - l'usure d'une paire de vis est nettement inférieure à celle du piston et du mécanisme à manivelle. Pour cette raison, la ressource d'un tel compresseur est beaucoup plus élevée et le coût de production de l'air comprimé est plus faible (même avec une charge intense, la durée de vie de la paire de vis est d'environ 8 ans). Cependant, la conception d'un compresseur à vis est beaucoup plus compliquée en raison de l'utilisation d'un système de refroidissement / lubrification de type circulation, de la présence d'un système de contrôle automatisé, de tout un complexe de microfiltres et d'un sécheur d'air d'admission de type réfrigéré.

Tout cela rend ce type de dispositifs de compression plus coûteux, ce qui est la principale raison de leur manque de prévalence. Ainsi, le coût d'un compresseur à vis par rapport à un analogue à piston avec les mêmes performances est 3 à 6 fois plus élevé. Si nous partons uniquement de considérations de retour sur investissement (c'est-à-dire de ressources), alors ici, bien sûr, l'avantage est du côté des dispositifs à vis. Pour les entreprises équipées de conduits d'air puissants et ayant besoin d'une alimentation en air constante avec un grand cycle de fonctionnement continu, ces appareils seront le meilleur choix. Pour une utilisation en garage, de nombreux avantages des compresseurs à vis seront redondants et l'achat lui-même peut être tout simplement non rentable.

Appareils fixes, mobiles, autonomes

La plupart des groupes compresseurs sont fixes. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être déplacés vers un autre emplacement, mais cette opération peut être trop compliquée et prendre beaucoup de temps. Ainsi, les constructeurs ont maîtrisé la production de modèles mobiles équipés de châssis et de roues. De tels appareils peuvent souvent être trouvés dans les grandes stations-service ou les chantiers de construction, sous réserve de la disponibilité d'un point de vente. Mais dans certains cas, même cela ne suffit pas. La version mobile d'utilisation est limitée par la disponibilité de l'alimentation électrique. Par conséquent, pour les travaux sur le terrain, des compresseurs sont utilisés, dont l'unité de puissance est un moteur à combustion interne fonctionnant à l'essence ou au diesel. Le domaine d'utilisation le plus courant des unités de compresseurs mobiles est celui des chantiers de construction, ainsi que des travaux d'urgence lorsque l'alimentation électrique n'est pas disponible. L'absence de connexion au réseau électrique permet l'utilisation de modifications diesel et essence des compresseurs dans la construction de ponts, la pose de voies ferrées et d'autoroutes. Un tel compresseur pour peindre une voiture convient également comme option de secours pour une station-service en cas de panne de courant prolongée.

Mais l'autonomie totale a un prix. L'un des inconvénients des compresseurs ICE est la nécessité d'utiliser un appareil de chauffage lorsqu'ils fonctionnent à basse température. Si un tel équipement doit être utilisé dans un espace clos, assurer une ventilation adéquate.Lors du choix d'un compresseur autonome pour peindre une voiture, il convient de prendre en compte non seulement le coût plus élevé de l'appareil lui-même, mais également le niveau élevé des coûts de carburant (par rapport à l'électricité). Si la question est dans le choix entre les options diesel ou essence, alors les unités diesel seront plus complexes et coûteuses, y compris les coûts d'exploitation. Mais le carburant diesel lui-même sera un peu moins cher et le moteur sera plus fiable et plus efficace. Pour la même raison, les compresseurs à essence ne doivent pas être achetés pour de gros travaux de peinture.

Caractéristiques de conception du compresseur

Si un cycle continu de travaux de peinture est prévu, l'achat d'équipement nécessitant l'utilisation de pauses de travail sera inapproprié. Avec de petits volumes, au contraire, l'achat d'un compresseur à vis coûteux sera injustifié - ici, vous devez partir de la ressource de l'équipement acheté et le comparer à la charge attendue. Avant de choisir un compresseur pour peindre une voiture, vous devez étudier attentivement ses caractéristiques. Il convient de garder à l'esprit que les performances déclarées par le fabricant sont généralement légèrement inférieures, car les chiffres fournis sont un indicateur calculé (théorique) basé sur des données sur le volume du cylindre. En pratique, le rendement est inférieur à 50 %, c'est-à-dire que les pertes d'énergie seront très importantes, et la productivité réelle sera au moins moitié moindre.

Les problèmes de sécurité lors de l'utilisation de compresseurs doivent également faire l'objet d'une attention particulière, vous devez donc choisir l'équipement le plus fiable et de haute qualité de marques bien connues. L'appareil principal qui vous permet de contrôler visuellement la quantité de pression créée dans le récepteur est un manomètre. Si l'automatisation du contrôle échoue, ce sont les lectures du manomètre qui seront utilisées par la vanne d'urgence pour arrêter le moteur. L'indicateur de la pression créée n'est pas aussi important que la productivité volumétrique. Pour peindre une voiture dans un garage, la puissance du compresseur ne doit pas dépasser 250 litres par minute avec un volume de réception allant jusqu'à 100 litres. Dans le même temps, comme déjà noté, les performances du compresseur (encore une fois réelles) ne doivent pas dépasser le même indicateur du pistolet de pulvérisation.

Source de courant

La plupart des compresseurs domestiques peuvent fonctionner à partir d'un réseau 220V biphasé conventionnel. Mais si à l'endroit où l'appareil est censé être utilisé il y a une alimentation triphasée, il est préférable de sélectionner un compresseur conçu pour une tension d'alimentation de 380 V. Le fait est que les équipements électriques triphasés sont moins sensibles aux surtensions, qui sont courantes pour le réseau électrique domestique. Si cela n'est pas possible, les mesures de tension doivent être effectuées à l'aide d'un voltmètre. La surveillance doit être effectuée trois fois par jour - matin, après-midi et soir. Avec des mesures plus ou moins stables (pas de chute en dessous de 200 V), aucune mesure supplémentaire n'est à prendre. Mais lorsque la plage de surtensions est large (160 - 230 V), vous devez prendre soin d'acheter un stabilisateur de tension, sinon le moteur électrique et l'électronique du compresseur ne dureront pas longtemps. Comme le montre la pratique, avec une augmentation de la pression de 1 bar, la consommation d'électricité utilisée augmente de 6 à 8% (en raison de la perte de pression dans des zones telles que les filtres, le déshumidificateur, le système de canalisation). Pour réduire vos factures d'électricité, vous devez sélectionner un compresseur qui correspond à la taille de votre travail.

Volume du récepteur

Un autre critère important lors du choix d'un compresseur est le volume de la chambre de travail pour l'air comprimé, qui dans ce cas s'appelle un récepteur. Ce chiffre est important pour les appareils à piston fonctionnant en mode pulsé, indiquant la réserve d'air dont dispose l'appareil. Lors du choix d'un compresseur, soyez guidé par un indicateur tel que le temps de fonctionnement non-stop: si vous utilisez rarement l'appareil et pour peindre des éléments individuels du corps, 15 à 20 minutes par heure suffiront amplement. Lors de l'organisation d'un processus de peinture en continu, vous devez choisir des compresseurs avec un mécanisme à vis pouvant fonctionner toute la journée.

Pression générée

Un autre indicateur caractérisant le fonctionnement des groupes compresseurs. Certes, cela ne peut pas être attribué au primaire, car pour la plupart des compresseurs, le niveau de pression de refoulement dans le réservoir est approximativement le même et se situe dans une plage étroite (7 - 12 bar). Il peut être modifié dans des limites insignifiantes au moyen d'un régulateur spécial. Étant donné qu'un compresseur pour peindre une voiture traite de la pression, son fonctionnement est réglementé par les "Règles pour le fonctionnement sûr des appareils à pression".

Capacité du compresseur

Cet indicateur est dérivé de la puissance, mais sa valeur est importante du point de vue du maintien de la compatibilité avec un pistolet de pulvérisation utilisé en tandem avec un souffleur d'air. Il convient de noter que les pistolets de pulvérisation peuvent consommer un volume d'air assez important (jusqu'à 500 - 600 litres par minute), les performances du compresseur doivent donc correspondre à cet indicateur. Pour effectuer des travaux de peinture, il est préférable d'acheter un pistolet et un compresseur en même temps - cela évitera des dépenses déraisonnables. Si le compresseur ne peut pas fournir la capacité nominale du pistolet de pulvérisation, la qualité de la peinture sera inacceptablement basse. En d'autres termes, les caractéristiques de performance d'un compresseur pour peindre une voiture et d'un pistolet doivent être approximativement les mêmes.

Nuances supplémentaires

Un compresseur ne suffit pas pour peindre. Vous aurez également besoin d'un tuyau, qui n'est pas inclus dans la livraison, et du pistolet de pulvérisation lui-même. Pour un compresseur économique, vous pouvez utiliser un tuyau spiralé, qui comprend également des raccords de connexion. Des appareils bon marché de fabrication italienne / chinoise peuvent être utilisés comme pistolet de pulvérisation. Vous pouvez également acheter des kits prêts à l'emploi comprenant un pistolet de pulvérisation et des tuyaux de raccordement avec raccords, ainsi que des outils supplémentaires (par exemple, une soufflette conçue pour appliquer des peintures et des vernis visqueux, ou un pistolet de gonflage de pneus). Avec l'augmentation des exigences en matière de qualité des travaux de peinture, vous devez vous préparer à ce que des équipements plus coûteux soient également nécessaires.

Les consommables du compresseur sont des filtres et des tuyaux. Un tuyau droit est préférable à un tuyau enroulé, car ce dernier se comporte souvent de manière imprévisible et peut se retrouver sur la surface à peindre. Sans remplacement rapide des filtres, la poussière et d'autres contaminants entreront facilement dans la composition de la peinture et du vernis, détériorant considérablement sa qualité (en particulier pour les peintures métallisées).

8 meilleurs compresseurs pour la peinture automobile

La gamme de modèles de compresseurs de voiture de différents fabricants est tout simplement énorme aujourd'hui. Il existe des dizaines de marques sur le marché, chacune proposant une gamme d'appareils aux spécifications différentes. Avec une telle variété, il devient difficile de décider quel compresseur choisir pour peindre une voiture.

Même après avoir étudié les variétés et les paramètres, identifié l'objectif et comparé les capacités de l'appareil aux exigences, vous êtes confronté à l'inévitabilité de choisir un appareil particulier, et le nombre d'options est tout simplement éblouissant. Si vous n'avez toujours pas décidé quel compresseur est le plus adapté à la tâche de peindre une voiture, nous vous proposons une note qui vous aidera à mieux naviguer lors du choix.

Les meilleurs compresseurs ménagers

Les options "Garage" sont applicables pour les travaux à petite échelle à court terme, les outils pneumatiques à débit d'air élevé (par exemple, les pistolets de pulvérisation HVLP) ne sont pas connectés à de tels appareils. Pour peindre une voiture avec un tel appareil, vous passerez deux, voire trois fois plus de temps, car l'unité ne peut fonctionner en continu que 15 minutes, sinon la procédure est lourde de surchauffe. Ainsi, lors de l'achat d'un compresseur afin de changer l'image de votre voiture ou pour d'autres tâches ménagères, vous devez prendre en compte les caractéristiques de la puissance et de l'appareil en tandem avec lequel il fonctionnera.

WESTER W 006-075 OLC

L'unité de compression d'air à piston est idéale pour peindre de petits objets, souffler des radiateurs ou d'autres équipements, gonfler des pneus, des balles et d'autres travaux. La compacité et le faible poids permettent à l'appareil d'être utilisé et stocké même dans des espaces confinés. L'unité est assez fiable et, si elle est correctement utilisée, a servi ses propriétaires pendant de nombreuses années. Malgré le fait que l'appareil appartient à des modèles économiques, le fabricant fournit des attributs de sécurité importants - deux manomètres, un indicateur d'huile et une soupape de sécurité.

Caractéristiques:

  • Puissance 0,75 kW.
  • Productivité du modèle 126 l/min.
  • Pression maximale 8 bars.
  • Le volume du récepteur est de 6 litres.
  • La présence d'une poignée pour transporter l'appareil.
  • Un filtre à air et un connecteur sont inclus avec l'appareil.
  • Fabricant : Grande-Bretagne (fabriqué en Chine).

Avec ses caractéristiques pas particulièrement exceptionnelles, l'appareil fait parfaitement face aux tâches réalisables qui lui sont assignées, il se distingue par une bonne qualité de construction et une bonne durabilité.

Le coût d'un compresseur de ce modèle pour 2020 est d'environ 8 000 roubles.

KIT MAÎTRE D'AIR FUBAG

Le compresseur d'huile à piston de la marque allemande propose des produits de haute qualité et les équipements les plus luxueux. L'appareil est livré avec 6 ou 10 articles supplémentaires par ensemble. Le kit peut être utilisé pour toutes sortes de tâches telles que peindre, laver une voiture ou gonfler des pneus et comprend tous les outils nécessaires pour effectuer ces procédures.

Caractéristiques:

  • Puissance 1,5 kW.
  • La productivité du modèle est de 222 l/min.
  • Seuil de pression maximum 8 bars.
  • Le volume du récepteur est de 24 litres.
  • Le forfait minimum comprend trois pistolets pneumatiques avec buses (pour liquides visqueux, gonflage des pneus, soufflage), un pistolet de pulvérisation HP avec un réservoir supérieur de 0,5 litre, un tuyau flexible de 5 m de long, ainsi que des embouts pour gonfler les pneus, les roues de vélo et les matelas .
  • Poignée et deux roulettes pour un transport facile.
  • Fabricant : Allemagne (fabriqué en Chine).

Le prix d'achat en 2020 sera d'environ 11 000 roubles.

DENZEL PC 1 / 6-180

Un modèle économique miniature d'un fabricant allemand est l'un des appareils les moins chers et les plus de haute qualité. Cette unité de 11 kg est simple d'utilisation, silencieuse, peu encombrante et facile à transporter. La caractéristique de conception de l'appareil est l'utilisation de substances antifriction dans le groupe cylindre-piston au lieu de la lubrification traditionnelle, et il est donc très pratique de l'utiliser à des fins de peinture, car l'huile ne pénètre pas dans l'espace aérien et n'interagit pas avec de la peinture.

Caractéristiques:

  • Puissance 1,1 kW.
  • La productivité du modèle est de 180 l/min.
  • Seuil de pression maximum 8 bar, réglable.
  • Le volume du récepteur est de 6 litres.
  • Poignée pratique pour transporter l'appareil.
  • Fabricant : Allemagne (fabriqué en Chine).

Compte tenu des paramètres, il est nécessaire de sélectionner le pulvérisateur de peinture approprié. Un périphérique système HP ou LVPL convient ici. Grâce à la possibilité de réguler la pression, l'appareil peut être utilisé pour divers types de travaux, sans oublier les caractéristiques de conception de l'entraînement direct, qui ne se caractérise pas par une bonne dissipation thermique, vous devrez donc interrompre le processus de peinture toutes les dix minutes, vous devrez donc passer beaucoup de temps à peindre complètement la voiture.

Le coût moyen d'un compresseur sera d'environ 6 000 roubles.

Les meilleurs appareils semi-professionnels

L'équipement de compresseur semi-professionnel offre de bonnes performances au-dessus de 270 l / min et une pression de 8 à 12 atmosphères. En règle générale, le volume du récepteur est augmenté à 50-100 litres, de telles unités fonctionnent jusqu'à 40 minutes, ce qui est largement suffisant pour utiliser l'appareil pour travailler dans une station-service ou dans un service. En conséquence, le coût des modèles sera beaucoup plus élevé.

ABAC MONTECARLO L25P

Le compresseur très efficace dans un design compact est très facile à utiliser et est idéal pour la peinture, le gonflage des pneus, le soufflage et d'autres tâches. L'entraînement direct assure le transfert du couple du moteur vers l'arbre à tête de piston, ce qui confère une bonne efficacité à l'appareil. Le compresseur du fabricant italien est équipé d'un piston spécial, fabriqué à l'aide des dernières technologies. Pour améliorer le refroidissement, des alliages d'aluminium solides sont utilisés dans la conception, les pièces de refroidissement sont agrandies et le piston lui-même est équipé de segments en graphite-téflon, appréciés pour leur faible coefficient de frottement et leur haute résistance à l'usure. Ainsi, grâce à la solution constructive, il a été possible d'augmenter considérablement les ressources de l'appareil.

Caractéristiques:

  • Puissance du moteur électrique 1,9 kW.
  • Productivité du modèle 210 l/min.
  • Pression maximale 10 bars.
  • Le volume du récepteur est de 50 litres.
  • La présence d'une poignée et de roues de transport.
  • Fabricant : Italie.

Le coût moyen d'un compresseur est actuellement de 19 à 20 000 roubles.

AURORA GALE-50

Le puissant compresseur d'air à huile de piston nouvellement développé est pratique pour la peinture automobile et d'autres activités. C'est le meilleur compresseur en terme de puissance, mais, malgré le modèle déclaré par le constructeur de 412 l/min, cet indicateur peut baisser en sortie jusqu'à une valeur de 288, ce qui est déjà assez moyen. Le modèle se distingue par un haut niveau de fiabilité dans des conditions de fonctionnement correct, de faible bruit et de bonne qualité de construction de la structure. Un filtre à air est utilisé pour une protection de haute qualité des éléments internes de l'appareil. Le compresseur fonctionne parfaitement et, malgré son poids important, permet de le déplacer facilement à l'aide de la poignée et des roues.

Caractéristiques:

  • Puissance du moteur électrique 2,2 kW.
  • La productivité du modèle est de 412 l/min.
  • Pression maximale 8 bars.
  • Le volume du récepteur est de 50 litres.
  • deux sorties pour connecter des équipements.
  • La présence d'une poignée et de deux roues pour le transport de l'appareil, facilitant le transport.
  • Fabricant : Russie (produit en Chine).

L'appareil peut être acheté pour une moyenne de 16 000 roubles.

QUATTRO ELEMENTI KM 50-380

Un compresseur avec une puissance et une efficacité décentes est idéal pour la peinture de voitures à grande échelle. Il peut être utilisé sans problème dans les services automobiles ou les ateliers à domicile. L'appareil met en œuvre une conception à deux cylindres du groupe de pistons, grâce à laquelle l'efficacité sera supérieure à celle d'autres compresseurs avec des caractéristiques techniques similaires.

Caractéristiques:

  • Puissance du moteur électrique 2,2 kW.
  • Productivité du modèle 270 l/min.
  • Pression maximale 8 bars.
  • Le volume du récepteur est de 50 litres.
  • La présence d'une poignée et de deux roues pour le transport de l'appareil.
  • Fabricant : Italie (fabriqué en Chine).

Le coût du compresseur sera inférieur à 16 000 roubles.

Les meilleurs compresseurs professionnels

L'activité d'un professionnel dans son domaine nécessite des indicateurs complètement différents des appareils. Ainsi, les modèles de ce niveau peuvent être utilisés pour peindre des véhicules de tourisme ou de fret. Bien sûr, l'équipement budgétaire n'est plus applicable ici. Le travail professionnel nécessite un équipement à entraînement par courroie de haute puissance qui ne menace pas de surchauffe.Les compresseurs peuvent fonctionner avec une plus grande intensité, mais en même temps, les charges importantes doivent être évitées, sans "répit", l'appareil tombera en panne très rapidement.

REMEZA SB4 / S-100.LB75

Les produits de la célèbre usine de compresseurs biélorusse "Remeza", la plus grande d'Europe de l'Est, sont réputés pour leur haut niveau de qualité et de fiabilité. Une particularité de ce modèle est un fonctionnement stable à basse tension (à partir de 180 V), ce qui lui permet de fonctionner même dans un réseau électrique instable. L'appareil est destiné au service, à la réparation et aux travaux industriels, est largement utilisé dans les ateliers et les stations-service. Les caractéristiques de conception ont fourni au modèle d'excellents indicateurs de performance, d'efficacité de dissipation thermique et de durabilité.

Caractéristiques:

  • Puissance 5,5 kW.
  • La productivité du modèle est de 616 l/min.
  • Pression maximale 10 bars.
  • Unité à pistons à trois cylindres.
  • Le volume du récepteur est de 100 litres.
  • Fabricant : Biélorussie.

Le coût moyen d'un compresseur sera d'environ 65 000 roubles.

FIAC AB 100-360

La marque italienne FIAC, bien connue en Russie, propose une gamme de compresseurs d'huile mono-étage AB conçus pour une production à petite échelle (station-service, montage de pneus, etc.) dans des conditions d'utilisation constante. Les appareils se distinguent par leur fiabilité, leur fonctionnement silencieux et leur consommation d'huile réduite. Le récepteur volumétrique fournit une alimentation en air décente et l'unité à pistons à deux cylindres offre d'excellentes performances et un fonctionnement stable de l'équipement pneumatique connecté. Grâce au rodage des cylindres, l'huile reste plus sur les parois, ce qui réduit sa consommation. Le modèle est également doté de vannes rapides, qui réduisent le bruit de fonctionnement et sont plus fiables.

Caractéristiques:

  • Puissance du moteur électrique 2,2 kW.
  • La productivité du modèle est de 252 l/min.
  • Pression maximale 10 bars.
  • Le volume du récepteur est de 100 litres.
  • Fabricant : Italie (produit en Biélorussie).

Parmi d'autres avantages, on peut également noter la disponibilité des pièces de rechange et des consommables qui peuvent être nécessaires pendant le fonctionnement. En même temps, l'appareil est réputé pour sa durabilité, mais soumis aux conditions d'utilisation.

Le coût du compresseur est de 30 à 35 000 roubles.

Vous savez maintenant comment choisir un compresseur pour la peinture automobile et quelles options peuvent être envisagées en fonction de vos propres besoins. Dans le même temps, même avec l'achat d'une unité pour effectuer cette tâche, l'appareil n'est pas dépourvu d'autres fonctions et peut également servir à d'autres fins. Un appareil correctement sélectionné en tenant compte des caractéristiques de performance et d'autres paramètres facilitera grandement la tâche d'application de la peinture et servira pendant de nombreuses années. L'essentiel dans la sélection est de prendre en compte tous les facteurs d'influence et d'identifier la compatibilité avec les outils qui seront connectés à l'équipement.

Pin
Send
Share
Send