Autonomie : cinquième Toyota Mark II

Pin
Send
Share
Send

La cinquième génération de Toyota Mark II avec le marquage en usine "X70", ayant perdu l'ajout "Corona" dans le nom, a été officiellement présentée au grand public en 1984, en même temps qu'elle était mise sur le convoyeur.

La production commerciale de la voiture dans la carrosserie de la berline s'est poursuivie jusqu'en 1988, mais le break "a vécu" beaucoup plus longtemps - sa production n'a été réduite qu'en 1997.

La "cinquième" Toyota Mark II est classée comme un modèle de la classe "affaires" européenne, dont la palette de carrosserie comprend trois versions de carrosserie - une berline quatre portes, une berline à toit rigide (sans montant central) et une cinq- break de porte.

La machine est étirée en longueur de 4690 mm, sa hauteur est de 1385-1440 mm et sa largeur ne dépasse pas 1690 mm. L'éloignement des essieux les uns des autres et la garde au sol sous le bas du "japonais" sont respectivement de 2660 mm et 155 mm.

Caractéristiques. Pour le "Mark 2" de la cinquième incarnation, une large gamme de centrales électriques a été fournie.

  • Les versions essence avaient dans leur compartiment moteur des unités à quatre et six cylindres en ligne avec alimentation multipoint d'un volume de 1,8 à 2,0 litres, développant 100-160 "juments" et 152-211 Nm de couple maximal, ou un "six" de 2,0 litres bi-turbo d'une capacité de 185 forces produisant 234 Nm de couple.
  • Les voitures diesel reposaient sur un moteur de 2,4 litres, dont le potentiel a 85 chevaux et 165 Nm de recul possible.

La liste des transmissions comprend une boîte de vitesses manuelle à 4 ou 5 vitesses, une boîte de vitesses automatique à 3 ou 4 gammes.

La base de la cinquième génération de Toyota Mark II est un bogie à propulsion arrière avec un groupe motopropulseur orienté vers l'avant. La suspension de la voiture est indépendante "en cercle" - jambes de force MacPherson avec un stabilisateur latéral à l'avant et une configuration à double triangulation à l'arrière.
Le servomoteur hydraulique est implanté dans le complexe de direction à crémaillère du "Japonais", et son centre de freinage est formé de "crêpes" avec ventilation sur les roues avant et "tambours" sur les roues arrière.

Les automobilistes russes ont étudié la "cinquième" Toyota Mark II de haut en bas.

Les avantages de la voiture sont pris en compte : haute fiabilité, intérieur spacieux, bonnes caractéristiques dynamiques, comportement stable sur la route, suspension confortable et équipement assez riche.
Mais ses inconvénients comprennent : un « appétit de carburant élevé », des difficultés à trouver de nombreuses pièces de rechange et un âge vénérable.

Pin
Send
Share
Send