Sous-compacte VW Golf Plus I

Pin
Send
Share
Send

La VolksWagen Golf Plus s'est enfoncée dans une niche étroite, formée de manière inattendue par lui-même entre la Golf ordinaire traditionnellement légère et le fourgon compact relativement frais Touran, avec un craquement. C'est certes audacieux - une tentative de prendre un siège vide, mais c'est douteux - c'est un endroit qui n'existait pas avant l'avènement de la Volkswagen Golf +.

La Golf Plus est plus chère qu'une simple 5e Golf de plus de 1000 $. Pour cet argent, tout d'abord, il promet plus d'espace. Mais l'espace n'est pas un facteur si prestigieux pour un propriétaire de voiture domestique pour le convaincre de payer une « pièce » de plus. D'ailleurs, c'est lui à l'intérieur un peu plus, mais à l'extérieur c'est presque le même ! Mais maintenant, ça a l'air "pire", tk. L'utilitaire de minibus en Russie n'est pas dans le prix. De manière générale, pour une Golf déjà chère, des centimètres de hauteur et une légère touche de « wagons » ne sont décidément pas un plus.

Mais Plus, bien sûr, il y a des avantages. L'intérieur de la voiture s'est en fait agrandi, et tout d'abord - pour les passagers arrière. Ils pourront vraiment apprécier les avantages du fourgon compact Volkswagen Golf 5 Plus. Et il y a de la place pour les jambes, et la tête est spacieuse. Et si les passagers arrière ne sont pas attendus, le propriétaire lui-même peut apprécier l'espace supplémentaire - la rangée de sièges arrière se déplace sur un traîneau, permettant, si nécessaire, d'augmenter le volume utile du coffre. Soit dit en passant, il y a un autre avantage dans le coffre - un double plancher, l'essence d'une étagère qui peut être installée de telle manière qu'il y ait un peu d'espace libre en dessous pour une cachette à bagages.

Caractéristiques Volkswagen Golf 5 Plus
CORPS
Un typeporteur, 5 portes à hayon
Longueur4206 mm
Largeur1759 mm
Hauteur1580 mm
Base2578 mm
Garde au sol170 mm
Volume du coffre395/1450 l
Poids à vide1346 kg
Masse complète1950 kg
MOTEUR
Lieutransversalement
Un typeessence
Volume de travail1595 cm3 cm
Nombre de cylindres4
Nombre de vannes8
Ratio de compression10.5
Max. Puissance102 litres. avec. / 5600 tr/min
Max. cool. moment148 Nm / 3800 tr/min
TRANSMISSION
Unité d'entraînementde face
Type de boîteautomatique à six vitesses
SUSPENSION
De faceindépendant, McPherson
Arrièreindépendant, multi-liens
La taille des pneus195/65 R15
Modèle de pneuContinental ContiEcoContact 3
FREINS
De facedisque, ventilé
Arrièredisque
Systèmes de sécurité activeASR, MSR, EDS, ABS et EBV
DYNAMIQUE
Vitesse maximum177 km/h
Accélération à 100 km/h13,5 s
LE CARBURANT
Variété91-95
Consommation aux 100 km :
cycle urbain11,6 litres
cycle extra-urbain6,8 litres
cycle mixte8,6 l
Capacité du réservoir55 litres

Autre atout, la Golf Plus semble beaucoup plus proche des "voitures ordinaires" que ses concurrentes de la classe des "fourgonnettes compactes". Mais le "plus" est controversé - Golf + évoque les mêmes sentiments que les moteurs diesel modernes : intéressant, pratique et pratique... notre pays, mais la commodité, comme déjà mentionné ci-dessus, et ne justifie pas le prix pour le consommateur russe. Nous avons une voiture étrangère, jusqu'à présent, pas seulement un moyen de transport, mais une composante sérieuse de l'image. Un monospace compact n'est pas une pièce très honorable. Donc Golf Plus, malgré toutes les tentatives pour paraître léger, ne semble pas l'être. La simple Golf 5, à cet égard, s'en sort bien mieux.

Peut-être que la Volkswagen Golf 5 Plus a des problèmes de conception. Mais aujourd'hui, seul le paresseux ne gronde pas VolksWagen AG pour l'apparition de Skoda, Audi et, bien sûr, VW. On pense que VW a trahi l'idée d'une "voiture du peuple" en faveur du luxe et des "prix élevés". Il y a peut-être une part de vérité là-dedans, mais vous devez être objectif - les VW actuelles diffèrent du modèle Kafer autrefois célèbre de la même manière que le chasseur F16 de l'avion des frères Wright. Et les gens (ce sont des consommateurs) n'ont pas moins changé. Si dans les années d'après-guerre (pas très bien nourries) les Allemands avaient besoin d'un véhicule bon marché, ils ont maintenant définitivement besoin d'une climatisation, d'airbags et d'un ESP séparés en standard. Et pour que tout cela fonctionne, et sans casser !
Ceux. le consommateur moderne a besoin de "viande hachée", et cela, comme vous le savez, coûte de l'argent. De plus, le fabricant doit pré-investir des fonds considérables pour développer cette « viande hachée ». Et voici le problème des ressources limitées. En d'autres termes, vous devez décider quoi développer - "viande hachée" ou "coquille".
Le choix, je dois le dire, est douloureux. Honda, par exemple, lors du développement de la dernière Civic, a opté pour le look et l'a payé avec une sérieuse simplification du châssis (c'est-à-dire une détérioration de la tenue de route). Que les consommateurs pardonneront cela est une question. Mais Volkswagen semble avoir choisi sa propre voie - les Allemands préfèrent « farcir » à « emballer ». C'est probablement pourquoi, lors du développement de la VW Golf Plus, les concepteurs ont eu une tâche simple - juste pour masquer l'augmentation de dix centimètres de hauteur. Les concepteurs l'ont fait - ces centimètres sont allés aux ailes avant (le nez de la Golf Plus est nettement plus massif) et aux piliers de toit (au même angle d'inclinaison, ils "démarrent" beaucoup plus tôt). Et pour ne pas avoir l'air "chariot" - ajouté de petits triangles de fenêtres et une nervure des phares aux lanternes. C'est tout!

La plate-forme de la "cinquième" Golf est un exemple d'excellence technique. Il s'agit d'une percée, à la suite de laquelle les normes de performance routière, professées dans la classe affaires, sont devenues plus démocratiques et sont devenues accessibles à un large éventail d'acheteurs. Dommage qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'acheteurs de Golf... et non de Russes - car nous avons la plus forte demande pour la version 1.6 (102 ch), qui n'est tout simplement pas en mesure de libérer le potentiel de ce châssis. Et des modifications plus puissantes en Russie sont incroyablement chères.
Voici la VW Golf Plus - au même endroit : encore ce moteur 1.6 à bas régime, et même avec une transmission automatique. Seule une telle combinaison peut maintenir le prix de cette voiture dans des limites raisonnables. En conséquence, nous avons une accélération "triste" - elle est somnolente et sans émotion. Pour le fonctionnement normal de la "machine automatique", le volume du moteur n'est clairement pas suffisant, et seul le mode sport "S" donne une certaine cohérence au travail de la centrale. Le mode manuel est de peu d'utilité - il y a plus d'agitation et la dynamique ne s'améliore pas.

Les ingénieurs ont tenté de compenser l'influence négative de l'augmentation de la hauteur sur le comportement de la VolksWagen Golf Plus en utilisant des amortisseurs plus rigides. Cela pourrait détruire le délicat équilibre des performances de conduite si l'adaptabilité et les larges options de personnalisation ne figuraient pas parmi les principaux atouts du châssis Golf. La VW Golf 5 Plus est aussi académique que la berline "originale". Voiture absolument solide avec des algorithmes doux, rapides, précis et intuitifs pour changer les forces sur les commandes. Golf Plus s'est avéré plus résistant que "juste Golf", mais la suspension fonctionne de manière exceptionnellement efficace, résiliente, évitant les secousses et encore plus les pannes.
Une autre question est de savoir dans quelle mesure les concessions en termes de confort au nom d'une meilleure tenue de route correspondent généralement au concept de voiture familiale. Peut-être qu'en Allemagne, avec ses routes, les problèmes de douceur de roulement ne se posent tout simplement pas, et la maniabilité est considérée comme l'élément le plus important du complexe de sécurité active. Ici, en Russie, c'est le contraire qui est vrai. Par conséquent, le "Golf régulier" nous a plus de chances que le Golf Plus.

Tarifs de la VolksWagen Golf 5 Plus :
Nous avons si souvent qualifié les prix de la Volkswagen Golf 5 Plus de "mauvais mot" - pour en savoir plus : la Golf Plus est livrée à la Russie avec deux moteurs à essence - 1.6 (102 ch, ~ 21 300 $) et 2.0 FSI ( 150 ch, ~ 28 000 $), ainsi qu'avec deux turbodiesels - 1.9 TDI (105 ch, ~ 25 700 $) et 2.0 TDI (140 ch, ~ 27 500 $).
Pour les moteurs à essence, en option, un Tiptronic « automatique » à 6 vitesses (+ 1600 $ ~ 2300 $) est proposé, pour les moteurs diesel - un DSG « robotique » à 6 vitesses (+ 1750 $). Il existe trois niveaux d'équipement : Trendline (sauf moteur 2.0 FSI), Comfortline et Sportline. De plus, il existe une énorme liste d'options, dont 72 positions. Sur demande, la Golf Plus peut être équipée d'un intérieur en cuir avec garniture en bois naturel, d'un système de navigation avec un écran de 6 pouces, de roues de 17 pouces en combinaison avec une suspension sport, de phares adaptatifs bi-xénon et de capteurs de pression des pneus.La Golf Plus 1.6 Trendline examinée dans le test avec des coûts d'équipement «automatiques» et supplémentaires ~ 26400 $.

Pin
Send
Share
Send