"Panda-mobile" Geely LC

Pin
Send
Share
Send

Le constructeur automobile chinois Geely élargit la gamme de voitures particulières proposées dans la CEI. La nouveauté de l'automne 2012 était la berline compacte à cinq portes de la classe A européenne - Geely LC (GC2 sur certains marchés).

Les concepteurs de l'Empire du Milieu, en développant l'extérieur du compact, se sont clairement inspirés du règne animal. La voiture avec sa partie avant de la carrosserie ressemble fortement à un ours arboricole - un panda. Grands "yeux" - phares en forme de grands triangles arrondis dans un cadre noir, "bouche" - un trapèze de la prise d'air aux contours lisses, situé sur un grand pare-chocs avec un élégant estampage en forme de U et des phares antibrouillard miniatures.

La tendance bio-design se retrouve dans toutes les lignes de la voiture. Il semblerait que Jili LS soit promu par les commerçants chinois avec un soupçon de Panda, mais le participant à notre examen n'est pas du tout comme Fiat Panda. Comme modèle, ou plutôt copie, les concepteurs automobiles de Geely ont choisi la Toyota Aygo. Les voitures ont un profil très similaire et les dimensions de l'empattement de 2340 mm sont absolument les mêmes. Ainsi, nous pensons que nos lecteurs n'auront aucune question sur l'originalité de l'apparence et du design du châssis de la voiture. Mais la voiture chinoise Geely LC / GC2 n'a pas encore l'air aussi harmonieuse et correcte que l'originale japonaise.

Le profil de la voiture reprend le thème de la rondeur et des lignes douces de la partie avant de la carrosserie. Mais la taille des portes arrière et leur configuration sont déroutantes. Une telle porte miniature et un toit en pente rendent le processus d'installation des passagers arrière inconfortable. L'arrière est de style similaire au "visage" de la voiture. Grands feux latéraux arrondis, grand pare-chocs avec insert en plastique noir contrastant et antibrouillards. Le hayon compact donne accès à un coffre miniature à seuil haut.

La voiture est équipée de pneus 165/60 R14 sur des jantes en acier ou en alliage d'aluminium du 14ème rayon. Les dimensions globales de la berline compacte Gili LS sont de 3598 mm de long, 1630 mm de large, 1465 mm de haut et 125 mm de garde au sol.

Le salon du bébé chinois est conçu pour transporter quatre passagers, dont le conducteur. Asseyons-nous à la place du propriétaire potentiel, c'est-à-dire au volant. Un "volant" dodu à trois rayons et une jante glissante est réglable en angle d'inclinaison, le tableau de bord à double rayon du compte-tours et du compteur de vitesse (rétroéclairage bleu toxique). Les sièges avant sont plats, sans aucun support latéral, et sont conçus pour les personnes de taille moyenne à inférieure à la moyenne. Le panneau avant est en plastique sonnant avec une console centrale en forme d'œuf, sur laquelle il y avait une place pour une radio avec un connecteur AUX et une radio, juste en dessous de l'unité de commande du système de ventilation et de climatisation de l'habitacle. La boîte à gants a été résolue à l'origine - avec un rideau coulissant.

C'est problématique d'entrer dans la dernière rangée, il n'y a que des places pour deux. Si le conducteur et le passager avant reculent complètement leur siège, vous n'avez même pas besoin d'essayer de vous asseoir au deuxième rang - il n'y a tout simplement nulle part où mettre vos jambes. L'oreiller est cependant plat, de même que le dossier divisé, qui peut être rabattu et augmenter considérablement le coffre modeste (il peut contenir jusqu'à 205 litres à l'état rangé). Une roue de secours pleine grandeur est logée sous terre (selon l'équipement sur un disque en fer ou en aluminium).

Le Geely LC sera disponible en deux niveaux de finition Basic et Comfort. Dans la configuration de base, la voiture, qui ressemble à un panda, disposera de : climatisation, vitres électriques pour les vitres latérales avant, rétroviseurs électriques, direction assistée, musique simple (radio et AUX), verrouillage centralisé. La version plus saturée de Comfort ajoutera des vitres arrière électriques, des airbags frontaux pour le conducteur et le passager, un ABS avec EBD, une radio CD MP3, des jantes en alliage.

A propos des caractéristiques techniques... La voiture est construite sur une plate-forme à traction avant, la suspension avant est indépendante sur les jambes de force MacPherson traditionnelles, l'arrière est semi-indépendant avec une poutre. Les freins sont respectivement des freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière.
La motorisation se verra proposer un quatre cylindres essence de 1,3 litre (86 ch), au couple maximum de 110 Nm/tr/min. En guise de boîte de vitesses, une transmission manuelle à 5 rapports offre à un véhicule pesant 985 kg une vitesse de pointe de 155 km/h. Le constructeur revendique une consommation moyenne de carburant de 5,9 à 6 litres en mode de conduite mixte (autoroute-ville), et compte tenu de l'expérience des modèles Geely déjà exploités, cette information est susceptible de se réaliser. En Chine, un moteur essence 1 litre (68 ch) et la possibilité de l'équiper d'un moteur 1,3 litre à 4 transmissions automatiques sont également prévus pour les voitures.

Le premier essai routier de Geely LS réalisé par des journalistes automobiles montre que le héros de notre revue se distingue par une suspension souple et énergivore. La voiture ramasse assez rapidement la ville à 60 km/h et vous permet de vous déplacer en toute confiance dans la circulation urbaine. Un fait malheureux reste une garde au sol très réduite, des matériaux économiques pour les garnitures intérieures (le plastique craque sur des voitures entièrement neuves), des sièges avant inconfortables, une mauvaise isolation phonique du compartiment moteur et, en général, un manque général d'isolation phonique.

Le prix en Russie d'une berline chinoise compacte Geely LC 2012 dans la configuration de base sera d'environ 270 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send