Sedan Iran-Khodro Samand

Pin
Send
Share
Send

Dans un futur proche, la berline iranienne Iran-Khodro Samand, absente depuis 2009, fera son retour sur le marché russe. Selon le constructeur, il a réussi à amener le garnissage technique de la voiture au niveau des exigences des normes russes, principalement environnementales, ce qui a permis de réintégrer notre marché.

Mais en termes de design et d'équipement, la voiture n'a pas du tout changé au fil des ans, donc les perspectives pour la berline iranienne sont encore très vagues. Cependant, il est possible que la "nouveauté" attire l'attention au niveau du prix, ce qui signifie qu'il vaut toujours la peine de regarder de plus près le prochain représentant du segment budgétaire, ne serait-ce que par curiosité.

Iran-Khodro Samand est une voiture intéressante du passé, car elle est basée sur le modèle Peugeot 405, qui a fait ses débuts en 1987. Les Iraniens ont presque entièrement conservé l'aspect d'origine de la berline, sauf qu'ils ont légèrement modifié le pare-chocs, remplacé la calandre, modifié le capot et... c'est tout ! En conséquence, un dinosaure automobile apparaîtra bientôt sur nos routes, qui aurait dû disparaître il y a de nombreuses années. Cependant, il est possible que certains aiment les contours rares de l'Iran-Khodro Samand, car ce n'est pas pour rien qu'ils disent que tout ce qui est nouveau est un ancien bien oublié.

Un peu sur les dimensions. La longueur de la "nouveauté" est de 4510 mm, tandis que l'empattement est de 2670 mm. La largeur de la berline est de 1720 mm et sa hauteur est de 1460 mm. La garde au sol de "Samanda" est de 180 mm, ce qui est très agréable pour les routes russes. Le poids à vide de la configuration de base de la berline est d'environ 1220 kg.

L'intérieur du salon Iran-Khodro Samand à cinq places suit l'extérieur, c'est-à-dire revient à un passé oublié depuis longtemps, où le plastique dur, la conception rectiligne des panneaux et le tissu sans prétention dans le rembourrage des chaises et des portes dominent le bal.

Cependant, les Iraniens se donnent toujours la peine d'installer des sièges plus modernes, et une grande quantité d'espace libre peut également plaire, surtout après l'exiguïté de Zhiguli.

Caractéristiques. À l'heure actuelle, la berline Iran-Khodro Samand est équipée de deux options de motorisation. Les deux moteurs sont à essence et ont été testés à plusieurs reprises par le temps, car ils ont été développés à la fin des années 80 du siècle dernier. Les ingénieurs iraniens ont réussi à améliorer le système de carburant des moteurs, ainsi que le système d'échappement, ce qui leur a permis de se conformer à la norme environnementale Euro-4, qui leur permet de vendre des voitures en Russie.
Le plus jeune moteur XU7JP avec une cylindrée de 1,6 litre ne produit que 75 ch. capacité et, peut-être, n'atteindra pas du tout les étendues russes en raison de la faible compétitivité, même dans le contexte des produits AvtoVAZ.
L'ancien moteur TU5J4 semble beaucoup plus intéressant, qui a reçu quatre cylindres en ligne d'une cylindrée totale de 1,8 litre, un mécanisme de distribution à 16 soupapes et un équipement de carburant Bosch. Ce moteur est capable de développer environ 100 chevaux. puissance (selon d'autres sources, la puissance sera portée à 110 ch), ce qui s'annonce bien plus attractif.
Les deux moteurs sont associés à une transmission manuelle à 5 vitesses incontestée, également des années 80 du 20e siècle.
Malheureusement, le constructeur n'a pas encore divulgué les caractéristiques dynamiques de la berline Samand, ainsi que les données sur la consommation de carburant, vous devrez donc attendre la première officielle de la version russe de la "nouveauté".

La berline Iran-Khodro Samand est basée sur la plate-forme à traction avant de la berline Peugeot 405, qui a été abandonnée en 1996. Les Iraniens n'ont apporté aucune modification significative à la conception, vous ne devez donc même pas vous attendre à une douceur moderne de la conduite et au contenu informatif de la direction de la berline. En revanche, le châssis Samanda est très robuste, ce qui est important pour les routes russes. À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson, et une poutre de torsion semi-indépendante est utilisée à l'arrière. Les roues de l'essieu avant sont équipées de freins à disque ventilés. Les roues arrière utilisent de simples freins à tambour. Le mécanisme de direction à crémaillère est complété par un servomoteur hydraulique.

Matériel et tarifs. La liste des ensembles complets et les prix d'Iran-Khodro Samand pour le marché russe sont toujours gardés secrets, mais selon certains rapports, en Russie, la berline sera proposée en trois options d'équipement, et déjà dans la base, la voiture iranienne recevra de l'air. climatisation, rétroviseurs électriques, vitres électriques pour les portes avant et un simple système CD-audio.
Le coût estimé de la berline Samand en Russie sera de 400 000 roubles (au début de 2014).

Pin
Send
Share
Send