Citroën Berlingo II "tout-terrain"

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde veut conquérir le tout-terrain ! Et ce n'est un secret pour personne que les voitures avec des capacités de cross-country accrues ont rapidement gagné en popularité ces derniers temps : le segment des crossovers se développe, les berlines conventionnelles et les breaks acquièrent massivement des « packages pour la circulation hors route » ... et Citroën a introduit une version tout-terrain du talon Berlingo, ajoutant le préfixe Trek au nom (bien que sur les marchés européens, il soit connu sous le nom de XTR depuis 2008).

La démonstration russe du fourgon compact "tout-terrain" de Citroën a eu lieu à Moscou lors du MIAS'2012, et en novembre de la même année, les premiers "Berlingo Treks" sont entrés dans les "comptoirs" des concessionnaires officiels de l'entreprise.

La modification "Berlingo Trek" n'est pas très différente de la version "civile", ses principales différences sont: une protection tout-terrain supplémentaire et un dégagement accru à 200 mm (presque comme un "vrai crossover"). En conséquence, ce "talon" est devenu plus comme une "fourgonnette compacte élégante". Grâce à de tels "coups d'apparence", la voiture a commencé à avoir l'air plus "militante" - quand vous la regardez, vous comprenez: "Depuis combien de temps voulez-vous sortir avec votre famille dans la nature".

À la suite de la modernisation qui a dépassé Berlingo en 2015, la version "tout-terrain" a également été mise à jour - en conséquence: "la zone de couverture avec du plastique non peint" a été sensiblement réduite, la conception de la voiture avant a été considérablement changé et l'optique a été modernisée ... et cette modification a été privée de son propre nom "Trek" - maintenant ce n'est, "à la manière européenne", qu'une option de configuration appelée "X-TR".

Si à l'extérieur, ce "Français", bien que frivole, mais qui diffère quand même du "Berlingo habituel", alors à l'intérieur, il ne diffère pas du tout. Le design intérieur est réfléchi et moderne, c'est assez mignon, mais ce n'est certainement pas lumineux ou beau. Mais les matériaux de finition ne sont pas à redire : leur qualité est au rendez-vous et ils sont parfaitement assemblés.

Berlingo "tout-terrain" - bien que compacte, mais spacieuse - capable d'embarquer 5 personnes à la fois, et chacune d'elles disposera d'un siège séparé et d'un espace suffisant.

Initialement, le coffre à bagages de la camionnette compacte a un volume décent - 675 litres de volume utile, et si vous supprimez la deuxième rangée de sièges, il passe à un impressionnant 3 mètres cubes d'espace utilisable !

Au niveau des caractéristiques techniques, deux variantes de groupes motopropulseurs sont proposées pour Citroën Berlingo : VTi 1,6 litre essence 120 chevaux (avec « mécanique » à cinq vitesses) ou diesel HDi 90 chevaux (avec la même « mécanique » ou six vitesse "robot"). De plus, quel que soit le groupe motopropulseur, cette voiture ne peut pas être qualifiée de dynamique : elle accélère jusqu'à la « première centaine » en 12 à 16 secondes et sa « vitesse maximale » est d'environ 161 à 177 km/h.

Soit dit en passant, le "potentiel tout-terrain" de ce "Berlingo" est réalisé non seulement grâce à "une protection supplémentaire du carter et une garde au sol accrue", mais également grâce à la présence d'un différentiel à glissement limité - grâce auquel le plus optimal l'utilisation du couple se produit. Ainsi, selon l'adhérence des roues à la route, le différentiel à glissement limité dirige jusqu'à 25 % du couple moteur vers les roues qui ont le meilleur contact avec la surface.
D'une manière générale, on peut dire que "l'arsenal tout-terrain" de cette voiture permet non seulement de se sentir plus en confiance en tout-terrain, mais confère également au "talon Citroën" une meilleure tenue de route sur la route.

Citroen Berlingo X-TR, par rapport à la "version régulière", a non seulement un "kit tout-terrain", mais, par conséquent, un prix plus élevé - en 2017, il est proposé au prix d'environ 1 189 000 roubles (ce qui est 145 000. roubles plus cher que la "version de base").

L'équipement Berlingo X-TR comprend : Systèmes ABS + REF + AFU + ESP + ASR, airbags frontaux et latéraux, LED DRL, accessoires électriques pour rétroviseurs et vitres, régulateur de vitesse, radars de stationnement, 2 zones "climat", un système audio avec 4 haut-parleurs ... et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send