SUV compact Dongfeng AX3

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'automobile de Shanghai en avril 2015, la société chinoise Dongfeng Motor a dévoilé un nouveau multisegment compact appelé AX3, qui présente un design attrayant, des composants techniques compétitifs et un équipement décent.

Fin août 2016, une voiture de la marque DFM est apparue dans toute sa splendeur devant les Russes - sur les stands du Salon de l'auto de Moscou, après quoi elle a été certifiée et sera bientôt mise en vente sur notre marché.

L'extérieur de Dongfeng AX3 combine des caractéristiques inhérentes aux hayons, aux multisegments et aux breaks, mais malgré cela, le "chinois" est élégant, attrayant et harmonieux. L'avant de la voiture est décoré de phares inclinés de type projecteur et d'un pare-chocs "figuré" avec une "bouche" de prise d'air, et à sa poupe il y a une place pour de belles lampes et un grand couvercle de coffre.
De profil, le SUV présente une silhouette serrée avec un toit en pente et des passages de roue puissants, dans lesquels les roues de 16 pouces sont littéralement perdues et gâchent la bonne apparence générale.

Les dimensions de l'AX3 s'inscrivent dans le concept d'une classe compacte : 4518 mm de longueur, 1562 mm de hauteur et 1740 mm de largeur. L'empattement de la cinq portes est de 2620 mm, et son jeu minimum sous le "ventre" ne dépasse pas 170 mm. Sous la forme "arrimée", la voiture pèse de 1222 à 1275 kg, selon les versions.

L'intérieur du Dongfeng AX3 est taillé dans un style simple et laconique, mais il a un look solide et est tout à fait acceptable pour sa catégorie. L'écran couleur de 7 pouces du complexe d'infodivertissement, en tête de la console centrale, est perçu le plus vivement à l'intérieur du crossover, mais le reste des éléments a l'air de tous les jours - un grand volant multifonctionnel, un joli "tableau de bord" avec deux échelles de flèche et un « fenêtre » de l'ordinateur de bord et des possibilités de commandes multimédias pratiques et « climatiques ». Mais ici, il vaut la peine de réserver - dans la configuration initiale, le design est plus archaïque. La voiture est dominée par des matériaux de finition économiques dans des tons sombres, qui sont animés par un décor de type aluminium argenté.

L'intérieur du SUV est conçu pour accueillir cinq adultes, tandis qu'un espace libre suffisant est prévu dans les première et deuxième rangées de sièges. Les sièges avant manquent clairement de soutien latéral, mais en même temps ils ont un profil très confortable et une large gamme de réglages, et le canapé arrière peut se vanter d'une configuration bien pensée et d'une inclinaison optimale du dossier.

Le volume du coffre du Dongfeng AX3 sous forme standard est de 550 litres, et le compartiment lui-même peut se vanter d'une bonne forme. Lorsque la deuxième rangée est pliée en plusieurs parties, une "roquerie" presque uniforme d'une longueur de 1,7 mètre est formée et la "cale" s'étend à 1310 litres. Par défaut, le véhicule tout-terrain est équipé d'une roue de secours à part entière, posée sous terre.

Caractéristiques. Le crossover "AX3" du Celestial Empire est équipé de deux moteurs à essence au choix et d'une transmission à traction avant (les quatre roues motrices ne sont pas proposées même moyennant un supplément).

  • Les versions initiales de l'AX3 reposent sur un "aspiré" de 1,5 litre avec quatre "pots" à base verticale, une injection multipoint, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un système de changement de phase de distribution de gaz, dont le rendement est de 116 "chevaux" à 6000 tr/min et 145 Nm de potentiel de couple à 4200 tr/min. Il est également complété en option par un système start/stop.
  • Sous le capot de modifications plus puissantes se trouve un "quatre" turbocompressé de 1,4 litre en ligne avec quatre soupapes par cylindre et une alimentation directe, générant 140 "chevaux" à 5 500 tr/min et 196 Nm de couple maximal à 1 800-4 500 tr/min.

Le moteur "junior" dirige la traction vers les roues au moyen d'un Aisin "mécanique" à 5 vitesses ou "automatique" à 4 vitesses, mais le "senior" en tandem est affecté exclusivement à la boîte de vitesses "manuelle".
Le SUV accélère jusqu'à un maximum de 165-190 km / h et sa consommation de carburant en mode combiné varie de 6,1 à 6,6 litres aux cent, selon la version.

Le Dongfeng AX3 est basé sur un bogie à traction avant DF1 et sa carrosserie monocoque est constituée de nuances d'acier à haute résistance. La voiture a une architecture indépendante avec des jambes de force McPherson classiques et des stabilisateurs latéraux à l'avant, et ses roues arrière reposent sur une suspension à poutre de torsion semi-indépendante avec amortisseurs et ressorts séparés. Quelle que soit la version, l'équipement du crossover comprend des freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et BAS, ainsi qu'un système de direction à crémaillère avec direction assistée électrique.

Options et tarifs. Sur le marché chinois, la Dongfeng AX3 en 2016 est proposée aux acheteurs au prix de 69 700 à 87 700 yuans (~ 673 à 846 000 roubles au taux de change actuel), et d'ici la fin de 2018, cette voiture devrait atteindre la Russie en quatre versions. niveaux (bien que les conditions exactes et les prix n'aient pas encore été divulgués).

Le SUV standard est équipé de deux airbags, de la climatisation, d'un système audio à six haut-parleurs, de quatre vitres électriques, de l'ABS, de l'EBD, de l'ESP, de disques de roue de 16 pouces, de "cruise" et autres "gadgets". Les versions plus "riches" peuvent également se targuer d'un système multimédia, d'une caméra de recul, d'airbags latéraux, d'un démarrage moteur par bouton, d'un toit ouvrant électrique, d'aides au stationnement et de nombreux autres équipements.

Pin
Send
Share
Send