Crossover Nissan Nouveau Terrano

Pin
Send
Share
Send

En août 2013, lors d'un salon de l'automobile à Mumbai, Nissan a présenté au public le "troisième Terrano" - un crossover compact économique, qui est une version redessinée et légèrement plus prestigieuse du SUV français Renault Duster. Initialement, la voiture a été développée spécifiquement pour le marché indien, mais en avril 2014, elle a atteint la Russie.

Au printemps 2016, les Japonais ont mis à jour leur véhicule tout-terrain le plus abordable - ils n'ont pas touché l'extérieur de la cinq portes, mais ils ont sensiblement changé l'intérieur, légèrement "pompé" les moteurs, ajouté une nouvelle modification à la gamme et en même temps augmenté le prix.

Extérieurement, le "japonais" est beaucoup plus joli que son "frère" français. Si le Duster ressemble à une voiture économique typique entrecoupée d'éléments individuels « non-budgétaires », alors l'extérieur du Nissan Terrano est sensiblement plus riche, plus lumineux et plus attrayant. Cela ressemble vraiment à une voiture d'une classe supérieure, ce qui pourrait bien attirer l'attention d'une partie distincte des automobilistes russes, pour qui le design est un détail important.

L'extérieur du "troisième Terrano" a reçu une agression suffisante, exprimée par le regard prédateur de l'optique avant, une calandre massive et les contours nets du pare-chocs, coupant les flux d'air venant en sens inverse. La poupe du nouveau Terrano semble beaucoup plus attrayante que celle du Duster : un pare-chocs différent, un hayon raffiné et des feux élégants donnent à la nouvelle image un look complet d'un crossover moderne qui peut s'intégrer harmonieusement dans la gamme Nissan sur un pied d'égalité avec les autres des modèles.

Le Nissan Terrano mesure 4342 mm de long, sa hauteur est de 1668 mm et sa largeur correspond à 1822 mm. L'empattement de la voiture est de 2674 mm et l'indicateur de garde au sol dépend de la version: dans la version à traction avant, il est de 205 mm et dans la version à traction intégrale - 210 mm. Dans la forme "arrimée", le poids du SUV varie de 1248 à 1434 kg.

Salon "Terrano" (sur la photo ci-dessus : à gauche "pré-styling 2014-2015", à droite "mis à jour en 2016", en dessous "mis à jour en 2017") pas cher et bien connu tous du même "Duster" - le volant est "potelé" et assez grand, la "boîte à outils" du conducteur avec trois "puits" peu profonds est informatif et clair, et la console centrale pure avec une unité de système audio (dans les configurations "haut" avec un multimédia à écran tactile de 7 " affichage) et trois" rondelles "du système de climatisation est joli en apparence, mais pas dépourvu d'erreurs de calcul ergonomiques. Les matériaux de finition du crossover sont partout budgétaires, bien que l'insert brillant sur le tableau de bord et le "décor" argenté sous le métal ajoutent un peu de noblesse à l'intérieur.

La décoration à cinq places du "troisième" Nissan Terrano est assez spacieuse, mais les sièges eux-mêmes sont simples et plats, et sur la première rangée il n'y a pratiquement aucun support latéral (alors que les plages de réglage ne sont pas satisfaisantes).

Le coffre du SUV est confortable et spacieux : son volume standard est de 408 litres pour la version à traction intégrale et de 475 litres pour la version à traction avant. La rangée de sièges arrière se replie dans un rapport 60:40, augmentant la capacité utile à 1570 et 1646 litres, respectivement. Une roue de secours pleine grandeur et un ensemble d'outils sont cachés dans la niche souterraine de la « cale ».

Caractéristiques. La gamme de moteurs disponibles pour Nissan Terrano sur le marché russe combine deux moteurs à essence qui répondent à la norme européenne Euro-4 et sont également utilisés dans le Duster.

  • Par défaut, le crossover est équipé d'un quatre cylindres de 1,6 litre à "pots" en ligne, technologie de puissance distribuée et calage de type DACT à 16 soupapes, développant 114 chevaux à 5500 tr/min et 156 Nm de couple à 4000 tr/min.
    Il s'accouple avec une "mécanique" pour cinq ou six vitesses (dans le premier cas avec traction avant, et dans le second - avec plein) et permet à la voiture d'accélérer jusqu'à la première "centaine" en 10,9-12,5 secondes et de gagner 166 -167 km/h "vitesse maximale". En mode de déplacement combiné, la consommation de carburant varie de 7,4 à 7,6 litres, selon la modification.
  • Une option plus productive est un "quatre" en ligne de 2,0 litres (1998 centimètres cubes), équipé d'une alimentation en carburant distribuée et d'une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, dans l'arsenal desquels il y a 143 "chevaux" de puissance à 5750 tr/min et 195 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min. Contrairement au "jeune frère", le moteur est associé à une transmission manuelle à 6 vitesses ou à une transmission automatique à 4 bandes, ainsi qu'à une transmission exclusivement à quatre roues motrices. Le sprint jusqu'à 100 km / h pour le crossover prend 10,7 à 11,5 secondes, son seuil de vitesse est de 174 à 180 km / h et l'"appétit" en conditions mixtes ne dépasse pas 7,8 à 8,7 litres pour chaque "centaine".

La plate-forme de la troisième "version" Nissan Terrano utilise le châssis Renault Duster avec un groupe motopropulseur orienté transversalement. A l'avant, la carrosserie monocoque repose sur une structure indépendante standard avec jambes de force McPherson et barre anti-roulis. À l'arrière, les véhicules à traction avant utilisent une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion, et les véhicules à traction intégrale utilisent un complexe multibras avec ressorts hélicoïdaux.
Le système de direction sur le véhicule tout-terrain est de type crémaillère et pignon avec un surpresseur hydraulique et un ensemble de freins avec disques ventilés à l'avant et « tambours » sur l'essieu arrière. La technologie de transmission intégrale (All Mode 4 × 4) sur le "Japonais" est basée sur un schéma typique des "employés de l'État" avec un embrayage électromagnétique multidisque qui active l'essieu arrière lorsque les roues avant patinent.

Options et tarifs. Les acheteurs russes "Terrano" 2017 sont proposés dans les versions Confort, Élégance, Élégance Plus et Tekna.
L'ensemble de base, estimé à 855 000 roubles, comprend : deux airbags, la climatisation, la direction assistée, l'ABS, les vitres électriques avant, une colonne de direction réglable en hauteur, un système audio standard avec quatre haut-parleurs, des roues en acier et des barres de toit.
La version à traction intégrale du crossover ne peut pas être achetée pour moins de 925 000 roubles, pour une solution avec transmission automatique, ils demandent un minimum de 1 079 000 roubles, et pour une modification "haut de gamme", vous devrez payer au moins 1 150 000 roubles. La voiture la plus « bourrée » est très richement équipée : quatre airbags, ABS, ESP, intérieur cuir, radars de recul, sièges avant chauffants, un centre multimédia, des jantes alliage 16 pouces, une caméra de recul et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send