Crossover de luxe Bentley Bentayga

Pin
Send
Share
Send

Le Bentley Bentayga est un SUV de luxe pleine grandeur et la première voiture d'un "format similaire" dans l'histoire du constructeur automobile britannique, qui incarne "un design noble, un niveau de luxe inégalé (à la fois sur et hors de l'autoroute), une technique progressive composante et une dynamique exceptionnelle ». Son public cible est constitué de personnes riches qui souhaitent se procurer un "cheval de fer" de haute qualité, adapté à un usage quotidien, mais qui, si nécessaire, vous permette d'aller à la fois hors route et sur piste à grande vitesse ...

La première mondiale du crossover a "tonné" en septembre 2015 - sur les podiums du Salon international de l'auto de Francfort, tandis que son précurseur conceptuel appelé "EXP 9 F" a été présenté en mars 2012 - lors d'une mariée à Genève.

SUV de série le plus rapide et le plus cher au monde, ce cinq portes est la signature de la marque britannique et les proportions des SUV.

Fin juin 2020, un crossover restylé est apparu devant le public mondial lors d'une présentation virtuelle, et un mois plus tard, sa production a commencé dans une usine de Crewe, mais la voiture n'a "atteint" le marché russe qu'à la mi-mars 2021. . Tous les changements qui sont arrivés à la voiture ont principalement affecté l'extérieur et l'intérieur : la « Britannique » a obtenu une « physionomie » peaufinée et une poupe révisée, a reçu une décoration intérieure sérieusement mise à jour, et également « armée » de nouvelles options. La métamorphose technique n'a pas eu lieu, sauf que seul le turbodiesel a été exclu de la plage de puissance.

Extérieurement, le Bentayga est perçu comme moderne et monumental, mais quelque peu lourd, mais qu'il s'agisse de Bentley - personne n'en doutera.

Le crossover avant impressionne par sa noblesse, affichant quatre optiques "rondes" à LED, un "bouclier" impressionnant de la calandre et un pare-chocs puissant, et de l'arrière, il attire le regard avec des lanternes gracieuses avec bordure chromée, un pare-chocs "gonflé" et deux sorties d'échappement ovales du système d'échappement.

De profil, la voiture a l'air présentable et équilibrée, et son apparence tout-terrain est exaltée par d'énormes ornements de passages de roue, des "hanches" gonflées et un pilier de toit arrière massif.

Taille et poids

Au niveau de ses dimensions, le Bentayga est un SUV pleine grandeur : il mesure 5141 mm de long, 1998 mm de large, et ne dépasse pas 1742 mm de hauteur. L'empattement de la cinq portes s'étend jusqu'à 2995 mm, et sa garde au sol en condition normale est de 220 mm (mais grâce à la suspension pneumatique elle peut varier de 155 à 245 mm).

Le poids à vide du "Briton" varie de 2388 à 2499 kg (selon la modification).

Intérieur

À l'intérieur de la Bentley Bentayga règne une atmosphère de luxe et de confort, dans laquelle il n'y a pas de non-non, oui, il y a des éléments de l'Audi Q7 connexe (mais en général, cela ne gâche pas l'expérience).

Le poste de travail du conducteur comprend un volant multifonctionnel élégant avec une jante « gonflée » et des instruments entièrement virtuels, tandis que le panneau avant avec une « envergure » ​​de marque au centre est couronné d'un écran multimédia central de 10,9 pouces et d'un écran intuitif, mais sans brillant, unité « microclimat ».

L'intérieur du crossover est réalisé avec une précision joaillière exclusivement à partir de matériaux nobles : cuir de grande qualité, bois naturel de diverses races, métal, etc.

Par défaut, l'intérieur d'un SUV pleine grandeur a une disposition à cinq places: aux sièges avant, il y a des sièges avec support latéral réglable (à la fois au niveau de l'oreiller et à l'arrière), une rigidité de remplissage optimale, de nombreux réglages électriques, chauffage, massage et ventilation, et à l'arrière il y a un canapé à trois places à part entière avec un angle de dossier réglable manuellement.

En option, la voiture peut être équipée de deux sièges séparés en deuxième rangée avec servomoteur et masseur, ainsi que d'une "galerie" à deux places pouvant même accueillir des adultes (même sur de courts trajets).

Avec une disposition à cinq places, le coffre Bentaygi est capable d'absorber de 484 à 1774 litres de bagages (cependant, le canapé arrière ne forme pas un espace complètement plat lorsqu'il est rabattu).

Dans la version quatre places, le compartiment à bagages est plus petit - 431 litres (d'ailleurs, il est impossible d'"augmenter" ce volume). Eh bien, avec sept pilotes à bord à l'arrière, la cinq portes a une "cale" de 215 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la Bentley Bentayga est proposée avec deux options de motorisation :

  • La version essence de base est équipée d'un moteur huit cylindres d'une cylindrée de 4,0 litres avec une structure en forme de V, d'un double turbocompresseur de type Twin-Scroll, d'une technologie directe "power", d'un mécanisme de calage variable des soupapes et d'un synchronisation, qui génère 550 chevaux à 6000 tr/min et 770 Nm de couple à 1960-4500 tr/min.
  • Le crossover "Top" "affiche" un moteur essence W12 de 6,0 litres avec une paire de turbocompresseurs twin-scroll, une injection combinée, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et un système de désactivation des demi-cylindres à charges partielles, produisant 635 ch. à 5000-5750 tr/min et 900 Nm de potentiel disponible à 1500-5000 tr/min.

Toutes les unités sont combinées à une ZF "automatique" à 8 bandes (renforcée) et à une transmission intégrale avec un différentiel à glissement limité asymétrique et des différentiels à essieux croisés libres (ESP lutte contre le patinage indésirable des roues à l'aide des freins). Par défaut, la puissance est répartie dans un rapport 40:60, mais si nécessaire, le Torsen peut envoyer jusqu'à 65% de la poussée à l'essieu avant, et jusqu'à 85% aux roues arrière.

Il est à noter qu'avant le restylage de 2020, le véhicule tout-terrain était également "armé" d'un moteur diesel V8 de 4,0 litres, développant 435 ch. à 3750-5000 tr/min et 900 Nm de couple à 1000-3250 tr/min.

Dynamique, vitesse et consommation

De zéro à 100 km / h, le multisegment pleine grandeur « tire » en 3,9 ~ 4,5 secondes, et la limite de ses capacités tombe à 290 ~ 306 km / h (selon la version).

Pour chaque « centaine » de kilométrage en cycle combiné, la voiture nécessite en moyenne 13,1 à 14,3 litres de carburant, selon la version.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Bentley Bentayga se trouve le "bogie" modulaire MLB modernisé, familier de nombreux modèles de la société "Volkswagen AG", impliquant une disposition longitudinale du moteur. La structure de la carrosserie du véhicule tout-terrain est composée à 60% de "métal ailé" et à 40% - de types d'acier à haute résistance (alors que tous les panneaux externes sont en aluminium).

Par défaut, la voiture est équipée de suspensions indépendantes à éléments pneumatiques, d'amortisseurs adaptatifs et de stabilisateurs latéraux "en cercle": à l'avant - un double levier, à l'arrière - un multibras.

Moyennant un supplément pour la cinq portes, vous pouvez commander des barres anti-roulis électriques pour résister au roulis tout en conservant un bon contact avec la route et le niveau de confort.

Le SUV de luxe a dans son arsenal un mécanisme de direction à crémaillère, qui est "implanté" avec un amplificateur électrique à démultiplication variable, et un puissant système de freinage avec disques ventilés sur toutes les roues, ABS, EBD et un grand nombre d'autres cloches et sifflets modernes.

Des freins en carbone-céramique avec étriers avant à dix pistons et arrière à six pistons (diamètres de galette - 440 mm et 370 mm, respectivement) sont proposés en option pour la cinq portes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Bentley Bentayga mise à jour en 2021 coûte au moins 17 420 000 roubles - c'est combien les concessionnaires demandent un crossover "de base" avec un moteur V8, tandis qu'une modification de vitesse avec un moteur W12 coûtera de 22 990 000 roubles.

La "base" du crossover premium comprend: des airbags frontaux et latéraux, des jantes en alliage de 22 pouces, des optiques full LED, un tableau de bord virtuel, un couvercle de coffre électrique, un système multimédia avec un écran de 10,9 pouces, un système audio haut de gamme système, un toit panoramique, des sièges avant et arrière chauffants, un système d'entrée et de démarrage sans clé, des garnitures intérieures en cuir, une climatisation multizone et bien plus encore.

De plus, un grand nombre d'options supplémentaires sont proposées pour la voiture, ainsi que de nombreuses options de personnalisation.

Pin
Send
Share
Send