Géant américain : Chevrolet Tahoe

Pin
Send
Share
Send

Le Chevrolet Tahoe est un SUV à châssis à traction arrière ou à traction intégrale du segment pleine grandeur, alliant une apparence monumentale, un intérieur « premium » avec une disposition à sept ou huit places et un « rembourrage » technique de haute performance, qui sont également soutenu par de bonnes caractéristiques routières et un potentiel tout-terrain ... Cette voiture s'adresse tout d'abord aux hommes de famille riches qui mènent une vie active, pour qui l'expression de soi et la démonstration de leur richesse et de leur indépendance financière sont particulièrement importantes . ..

Le géant américain de la génération suivante, cinquième consécutive, dans toute sa splendeur est apparu devant un large public le 10 décembre 2019 dans le cadre d'un événement spécial organisé à la Little Sisazrs Arena de Detroit, et sa première est devenue un événement vraiment important , et pas seulement pour le marché automobile américain...

Par rapport à son prédécesseur, le "cinquième" Chevrolet Tahoe a sensiblement changé dans presque tous les aspects - le SUV est passé à une nouvelle plate-forme, ayant reçu un cadre plus solide et des suspensions entièrement indépendantes, est devenu plus attrayant en apparence, est devenu plus grand. , ajoutant considérablement à l'espace intérieur, a été "armé" d'un moteur diesel et a acquis une électronique moderne.

Le "Tahoe" de cinquième génération, dont l'extérieur est décoré dans l'itération actuelle de l'identité visuelle de Chevrolet, a l'air vraiment brutal et majestueux, mais en même temps attrayant, harmonieux et, étonnamment, pas du tout lourd, même malgré sa taille gigantesque.

La "physionomie" monumentale de la voiture porte des phares étroits qui forment un seul ensemble avec des "supports" à LED des feux de circulation, une énorme calandre et un pare-chocs sculpté, et sa poupe solide "affiche" un impressionnant couvercle de coffre, des feux verticaux élégants et un pare-chocs très simple.

De profil, le SUV impressionne par son envergure et se distingue par un véritable "physique héroïque" - un long capot, un toit presque horizontal "reposant" à l'arrière sur un pilier assombri, des flancs expressifs et d'énormes passages de roues carrés arrondis accueillant " rouleaux" avec des dimensions de 18 à 22 pouces.

Il s'agit d'un SUV pleine grandeur avec des dimensions extérieures correspondantes : sa longueur s'étend jusqu'à 5351 mm, sa largeur est de 2058 mm et sa hauteur atteint 1927 mm. La distance entre les essieux des essieux avant et arrière est de 3071 mm pour la cinq portes.

Intérieur

À l'intérieur, le Chevrolet Tahoe de cinquième génération a le même aspect qu'à l'extérieur : beau, moderne et tout à fait présentable - un volant multidirectionnel à quatre branches avec une jante "potelée", un tableau de bord classique avec jusqu'à six cadrans analogiques et un écran d'ordinateur couleur (4,2 ou 8 pouces) entre eux, une console centrale stricte avec un système d'infodivertissement à écran tactile en saillie de 10 pouces et une abondance de boutons et de commandes responsables du contrôle du "microclimat" et d'autres fonctions mineures. À l'intérieur du SUV, les matériaux de finition de haute qualité prévalent - plastiques de haute qualité, cuir véritable, etc.

Par défaut, l'intérieur de la voiture a une disposition de sept / huit places (selon le marché de vente), et quelle que soit la version, des chaises profilées ergonomiquement avec des rouleaux de support latéraux larges, d'énormes plages de réglage et un chauffage sont installés sur la première rangée ici, et sur le troisième - un canapé, capable d'accueillir jusqu'à trois passagers. Mais la deuxième rangée peut être représentée soit par un canapé à trois places à part entière avec un accoudoir rabattable et la possibilité de se déplacer "d'avant en arrière" dans l'intervalle de 254 mm, soit par une paire de sièges "capitaine" avec tout le nécessaire éléments de confort et de réglages dans plusieurs directions à la fois.

Le coffre d'un SUV pleine grandeur se caractérise par une forme correcte et une portée impressionnante - même dans son état normal (c'est-à-dire avec sept / huit pilotes à bord), son volume est de 722 litres.

Les sièges des troisième et deuxième rangées s'intègrent dans une zone complètement plate, augmentant la capacité du compartiment à bagages à 2058 et 3479 litres, respectivement. La roue de secours de la cinq portes est suspendue dans la rue, sous le bas.

Caractéristiques

Il y a trois moteurs au choix pour le Chevrolet Tahoe 2021, chacun équipé d'un système start/stop :

  • Les versions à essence du SUV reposent sur des « huits » atmosphériques en forme de V avec injection directe de carburant, un calage variable des soupapes, un calage à 16 soupapes et un système d'arrêt d'une partie des cylindres à faible charge :
    • par défaut, la voiture est équipée d'un bloc de 5,3 litres qui génère 360 ​​chevaux à 5600 tr/min et 519 Nm de couple à 4100 tr/min ;
    • Les variantes « top » sont « armées » d'un moteur de 6,2 litres, qui développe 425 ch. à 5600 tr/min et 623 Nm de poussée maximale à 4100 tr/min.
  • Une alternative aux moteurs à essence "aspirés" est un moteur diesel à six cylindres en ligne Duramax de 3,0 litres avec un turbocompresseur, une injection à rampe commune et un calage à 24 soupapes, produisant 281 ch. à 3750 tr/min et 623 Nm de couple à 1500 tr/min.

Le SUV pleine grandeur standard est équipé d'un Hydra-Matic 10L80 hydromécanique « automatique » à 10 bandes avec sélecteur de vitesses à bouton-poussoir et transmission à propulsion arrière, et pour un supplément, il s'appuie sur un système de traction intégrale avec un embrayage multidisque qui relie les roues avant et un réducteur.

Caractéristiques de conception

La cinquième "version" du Chevrolet Tahoe est construite sur la plate-forme GMT-T1XX avec une structure de châssis de carrosserie, pour une large proportion de nuances d'acier à haute résistance. La voiture est équipée de suspensions entièrement indépendantes : une architecture à double triangle est installée sur l'essieu avant, et une architecture multibras à l'arrière (de chaque côté il y a trois triangles et un grand longitudinal).

Le SUV standard est équipé d'amortisseurs passifs, de ressorts hélicoïdaux et de barres anti-roulis, mais en option, il peut être équipé soit d'un châssis adaptatif Magnetic Ride Control, soit d'une suspension pneumatique Air Ride Adaptive avec un réglage de la hauteur de caisse dans la gamme. de 101 mm et nivellement de la carrosserie en fonction de la charge individuellement sur chacune des roues.

La cinq portes a un boîtier de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique active. Toutes les roues du SUV pleine grandeur sont équipées de freins à disque ventilés qui fonctionnent avec l'ABS, l'EBD, le BA et d'autres appareils électroniques d'assistance.

Options et tarifs

Aux États-Unis, les ventes de la cinquième génération de Chevrolet Tahoe commenceront à la mi-2020, et le SUV sera proposé en six options d'équipement: LS et LT standard, RST "sportif", Z71 tout-terrain et Premier et "premium". Haut Pays. Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais il est prévu que la voiture de la "base" coûtera ~ 50 000 dollars (~ 3,1 millions de roubles). La voiture apparaîtra également sur le marché russe, mais les dates exactes n'ont pas été annoncées.

Le pack SUV standard comprend : dix airbags, optiques full LED, ABS, EBD, ESP, jantes alliage 18 pouces, climatisation par zone, un media center avec écran 10 pouces, entraînement électrique et rétroviseurs chauffants, vitres électriques pour toutes les portes , un système audio de haute qualité, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, un système start/stop et d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send