Huitième "sortie" Hyundai Sonata

Pin
Send
Share
Send

La Hyundai Sonata est une berline de classe affaires à traction avant (bien que, selon la "hiérarchie des tailles", elle appartienne formellement au segment "D"), qui dans la société sud-coréenne elle-même est appelée "coupé quatre portes". alliant un design expressif, un intérieur attrayant et moderne, c'est un composant technique suffisamment productif et un niveau d'équipement riche ... Son public cible principal est les hommes d'âge moyen et plus aisés qui veulent obtenir une voiture familiale spacieuse et sûre pour relativement peu d'argent...

Pour la première fois, la "Sonata" de la génération suivante, huitième consécutive, a été présentée au grand public début mars 2019 lors d'un événement spécial en Corée du Sud, mais sa première mondiale à grande échelle a eu lieu au second semestre. du mois prochain sur les stands du Salon International de l'Auto de New York.

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a changé dans toutes les directions - elle a essayé un nouveau design, "déplacée" sur une autre plate-forme, agrandie en taille, a obtenu un tout nouvel intérieur et "armée" d'un grand nombre de "cloches et de sifflets" modernes ".

Extérieur

L'apparence de la "huitième" Hyundai Sonata est faite dans le nouveau style "familial" de la marque sud-coréenne appelé "sportivité sensuelle" - la berline est plutôt attrayante, équilibrée et expressive, et ses contours allient solidité et sportivité. A l'avant, la quatre portes « affiche » des optiques spectaculaires avec des bandes lumineuses déguisées en décor chromé, « rampant » sur le capot, une grande calandre « multifacette » et un pare-chocs « figuré ».

De profil, la voiture est vraiment perçue comme un "coupé à quatre portes" - elle a une silhouette trapue et rapide avec un long capot, de petits surplombs, des côtés expressifs et une ligne de toit en pente qui s'écoule doucement dans la courte queue du coffre.

Et de l'arrière de la voiture, il y a quelque chose pour attirer l'attention - quelles sont les lumières inhabituelles, interconnectées par un "cavalier" à LED, qui sont adjacentes au pare-chocs sculpté.

Taille et poids

En termes de dimensions, la Hyundai Sonata 2020 apparaît en fait déjà dans la classe E (mais formellement elle est toujours répertoriée dans le "D") : elle atteint 4900 mm de longueur, dont la distance entre les essieux s'étend jusqu'à 2840 mm , et est de 1860 mm de large. et en hauteur, il s'adapte à 1445-1465 mm.

À l'état équipé, la quatre portes pèse de 1780 à 1905 kg, selon la modification, et le long des axes, la masse est divisée presque en parties égales.

Intérieur

À l'intérieur de la "Sonata" de la huitième génération rencontre ses habitants avec un design magnifique, moderne et très noble, dépourvu de décisions contradictoires - un élégant volant multidirectionnel à quatre branches avec un relief développé dans le domaine de l'adhérence correcte, un tableau de bord virtuel "dessiné" sur un écran de 12,3 pouces, une console centrale présentable avec un centre multimédia à écran tactile de 10,25 pouces, des déflecteurs de ventilation étroits et une unité de climatisation laconique.

Mais il convient de noter que dans les versions initiales, tout est beaucoup plus simple - la "boîte à outils" comporte une paire d'échelles analogiques et un écran d'ordinateur de bord inscrit entre elles, et un simple magnétophone radio et des boutons de climatisation décorent le tableau de bord.

L'intérieur de la berline sud-coréenne peut accueillir sans problème le conducteur et quatre de ses compagnons - un espace libre suffisant est promis ici à tous les conducteurs, sans exception. Aux sièges avant, il y a des chaises ergonomiques avec un profil latéral bien développé et un grand nombre de réglages, et à l'arrière, il y a un canapé confortable avec un accoudoir rabattable au centre.

En état normal, le coffre de la "huitième" Hyundai Sonata affiche un volume vraiment impressionnant - 510 litres. En plus de cela, la deuxième rangée de sièges, qui peut être rabattue en plusieurs sections, permet de transporter des objets volumineux.

La niche sous plancher de la voiture est occupée par une roue de secours et un outil nécessaire sur la route.

Caractéristiques
  • Sur le marché russe, la Sonata de la huitième incarnation est proposée avec deux moteurs à essence à quatre cylindres, qui sont associés exclusivement à une transmission automatique hydromécanique à 6 vitesses et aux roues motrices de l'essieu avant : alliage d'aluminium, injection de carburant distribuée, 16- calage des soupapes avec chaîne à faible bruit dans la transmission, collecteur d'admission en plastique à géométrie variable et calage des soupapes infiniment variable à l'entrée et à la sortie, générant 150 chevaux à 6200 tr/min et 192 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Des versions plus efficaces reposent sur une unité atmosphérique MPI Smartstream avec un volume de travail de 2,5 litres avec injection distribuée, des poussoirs à rouleaux, une pompe à huile à deux soupapes, deux déphaseurs, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un thermostat à commande électronique produisant 180 ch. à 6000 tr/min et 232 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min.

L'accélération de l'arrêt à 100 km / h prend 9,2 à 10,6 secondes pour la voiture et sa "vitesse maximale" est de 200 à 210 km / h. L'"appétit" de carburant dans le cycle combiné de la quatre portes varie de 7,3 à 7,7 litres pour chaque "centaine" de kilomètres, selon la modification.

A noter que dans d'autres pays le choix des motorisations pour une quatre portes est complètement différent, à savoir : un 2,0 litres "aspiré", développant 160 ch. en essence et 146 ch en version gaz ; "Turbo four" avec un volume de travail de 1,6 litre, produisant 180 ch; Moteur GDI de 2,5 litres à aspiration naturelle à injection directe, développant 194 ch

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Hyundai Sonata 2020 se trouve une plate-forme à traction avant, ce qui implique un moteur transversal et un corps tout en métal de la structure de support, qui se compose en grande partie de nuances d'acier à haute résistance.

La voiture dispose de suspensions indépendantes des deux essieux avec barres anti-roulis : à l'avant - une architecture à ressort de type MacPherson, à l'arrière - un système multibras avec amortisseurs télescopiques.

Dans la "base", la berline est équipée d'un mécanisme de direction "à crémaillère", complété par un amplificateur de commande électrique. Toutes les roues de la quatre portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), fonctionnant avec ABS, BAS et ESS.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la huitième génération de Hyundai Sonata est présentée en sept niveaux de finition au choix - Classic, Comfort, Style, Online, Elegance, Business et Prestige (les trois premiers sont disponibles uniquement avec un moteur de 150 chevaux, et le reste - exclusivement avec un moteur de 180 chevaux).

La berline de base est proposée au prix de 1 499 000 roubles, et la liste de ses équipements réunit : six airbags, climatisation bi-zone, phares à LED, jantes alliage 17 pouces, sièges avant chauffants, un complexe multimédia avec un 8 pouces écran, capteurs de stationnement avant et arrière, capteur de luminosité, régulateur de vitesse, quatre vitres électriques, un système audio à six haut-parleurs et d'autres équipements.

Pour une voiture avec un 2,5 litres "aspiré", ils demandent au moins 1 725 000 roubles (version en ligne), tandis qu'une "modification supérieure" ne peut pas être achetée pour moins de 1 999 000 roubles.

Le maximum d'équipements comprend : un media center avec un écran de 10,25 pouces, un système d'entrée et de démarrage sans clé, un chargeur sans fil pour smartphone, un volant chauffant et tous les sièges, des capteurs de luminosité et de pluie, un navigateur, un système audio Bose, 18- roues en pouces, un groupe d'instruments virtuel, "cuir" garnitures intérieures, caméras polyvalentes, surveillance des angles morts, croisière adaptative, affichage tête haute et autres "astuces".

Pin
Send
Share
Send