Mitsubishi Pajero Sport de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

Dans sa troisième incarnation, Mitsubishi Pajero Sport est toujours le même « VUS à cadre classique » de la catégorie intermédiaire, qui peut être à la fois un « homme de famille » pratique et un « voyou tout escalade » capable de surmonter presque tous les tout-terrains. ...

Début août 2015, la présentation officielle de cette voiture a eu lieu au Bangkok Auto Show. La voiture de "l'année modèle 2016" a non seulement essayé une nouvelle "tenue familiale" de la marque et a reçu un nouveau moteur diesel turbo sous le capot, mais a également "dépassé" son "grand frère" en saturation avec les technologies modernes - la plus grande "quatrième Pajero".

Fin juillet 2019, un SUV restylé a fait ses débuts en Thaïlande, qui, à la suite de la première mise à jour prévue, a essayé un nouveau "masque d'entreprise", a complètement changé l'avant, a reçu un intérieur sérieusement repensé (le groupe d'instruments et le panneau avant ont été changés) et "armés" de nouvelles options modernes sans subir aucune métamorphose technique.

L'apparition du "troisième" Mitsubishi Pajero Sport est subordonnée au concept de design Dynamic Shield, et lors de sa création, les "artistes" de la marque n'ont évidemment pas lésiné sur des solutions extraordinaires. Ce n'est que la partie avant avec un "motif" en forme de X, parsemé d'une abondance de chrome, qui est couronné d'une optique "à deux étages" avec un remplissage entièrement LED et un pare-chocs "bouclé".

Le profil dynamique du SUV montre les passages de roue bien développés d'une forme carrée arrondie et la ligne de seuil qui s'élève vers le haut et est accentuée par le même chrome. L'alimentation « Sport » évoque des associations avec le pick-up conceptuel « GR-HEV » en raison des flux d'éclairage arrière « descendant » vers le pare-chocs, encerclant le couvercle de coffre caractéristique.

Taille et poids

La longueur totale de la carrosserie du Mitsubishi Pajero Sport est de 4825 mm, et la hauteur et la largeur, respectivement, sont de 1835 et 1815 mm. La distance entre les essieux du "Japonais" s'inscrit dans 2800 mm, et la garde au sol ne dépasse pas 218 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 2050 à 2095 kg (selon la modification).

Intérieur

L'intérieur du "Pajero Sport" restylé de la troisième génération dans son design répond pleinement aux tendances de la mode moderne : un volant multifonction à quatre branches, un combiné d'instruments élégant avec un écran couleur dominant et une console centrale solide avec un 8- moniteur pouces du centre multimédia et une unité "climat" à deux zones.

La décoration du SUV rencontre des matériaux de finition de haute qualité - du cuir véritable dans le rembourrage des sièges et des plastiques de haute qualité, dilués avec des inserts brillants et argentés.

Par défaut, le salon « japonais » est à cinq places : les sièges avant ont un profil optimal avec un bon maintien latéral et de larges plages de réglage, et le canapé arrière promet une assise confortable et un espace sans précédent même pour trois cavaliers adultes.

Pour les marchés de certains pays, le SUV est proposé dans une version à sept places avec une troisième rangée de sièges rabattable.

Le coffre du "troisième" Mitsubishi Pajero Sport, avec une "disposition à cinq places", est vraiment énorme - son volume est de 700 litres.

Le canapé arrière se replie en deux sections asymétriques (d'où une "rookerie" plate), ce qui augmente le stock d'espace disponible à 2500 litres. La "roue de secours" pleine grandeur à cinq portes est située sous le bas.

Caractéristiques

Pour la voiture de la troisième incarnation, deux motorisations sont proposées au choix :

  • Les versions essence sont « armées » d'un 3,0 litres « aspiré » qui répond aux normes environnementales « Euro-5 », avec une courroie de distribution SACT à 24 soupapes, une injection distribuée et la technologie de contrôle électronique de la distribution des soupapes MIVEC, qui génère 209 chevaux à 6000 tr/min et 279 Nm de limite de couple à 4000 tr/min.
  • Une alternative à cela est un diesel "quatre" 4N15 de 2,4 litres avec un bloc-cylindres en aluminium, un calage variable des soupapes, une injection Common Rail et un turbocompresseur à géométrie variable, produisant 181 "juments" à 3500 tr/min et 430 Nm de poussée disponible à 2500 tr/min .

Le Mitsubishi Pajero Sport de 3ème génération est équipé d'une "automatique" à 8 bandes avec mode manuel et palettes de changement de vitesse, ainsi que d'une transmission Super Select II à traction intégrale avec un Torsen "autobloquant", qui par défaut répartit la traction dans un rapport de 40:60 en faveur des roues de l'essieu arrière et ayant un mécanisme de blocage forcé. Certes, le turbodiesel est accouplé par défaut à une boîte de vitesses « manuelle » à 6 rapports.

Performances de conduite

Le potentiel tout-terrain de la voiture est soutenu par quatre modes de fonctionnement du système antipatinage (pour la conduite sur boue, gravier, cailloux et sable), contrôlés par une « rondelle » rotative sur le tunnel central.

Le SUV japonais se comporte également bien dans les disciplines de l'asphalte - dans la version essence maximale, il accélère à 182 km / h, dépassant la première "centaine" en 11,7 secondes.

En mode « ville/autoroute », la cinq portes consomme en moyenne 10,9 litres de carburant (le constructeur n'annonce pas les données sur le moteur diesel).

En dehors des routes, cette voiture, bien sûr, se sent plus que confiante : les angles d'entrée et de sortie, respectivement, sont de 30 et 24,2 degrés, et la profondeur du gué forcé sans aucune préparation atteint 700 mm.

Caractéristiques de conception

Structurellement, Mitsubishi Pajero Sport n'est pas très différent de son prédécesseur - il est construit sur la camionnette L200 de cinquième génération avec un cadre rigide dans la structure de la carrosserie. Sur l'essieu avant du SUV, une suspension indépendante à double triangulation est utilisée et un essieu continu à ressorts hélicoïdaux est installé à l'arrière.

Le boîtier de direction raccourci utilise le servomoteur hydraulique classique et l'ensemble de freinage est représenté par des dispositifs à disques ventilés sur les quatre roues avec des systèmes ABS et EBD.

Options et tarifs

Le Mitsubishi Pajero Sport restylé de troisième génération en 2021 est proposé sur le marché russe en quatre niveaux de finition : Invite, Intense, Instyle et Ultimate.

La voiture dans la version de départ est disponible uniquement avec un moteur diesel et une "mécanique" au prix de 2 879 000 roubles, et par défaut elle est équipée de: deux airbags, sièges avant chauffants, roues de 18 pouces, zone de repos chauffée du « essuie-glaces », « climat » monozone, ABS, ESP, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, « cruise », quatre vitres électriques, un système audio à six haut-parleurs et d'autres équipements.

Une voiture avec un turbodiesel en tandem avec un "automatique" (grade Intense) coûte au moins 3 149 000 roubles, et le prix des versions Instyle et Ultimate commence à 3 399 000 roubles et 3 699 000 roubles, respectivement (quel que soit le moteur choisi).

Le SUV « maximum » a dans son arsenal : sept airbags, des optiques entièrement LED, une climatisation à deux zones, des capteurs de pluie et de luminosité, un tableau de bord virtuel, un volant et des sièges arrière chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif, un intérieur « cuir », un centre multimédia avec écran de 8 pouces, capteurs de stationnement arrière, sièges avant électriques et cinquième porte, caméras panoramiques et autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send