Premier Fiat Scudo Combi

Pin
Send
Share
Send

Le modèle Fiat Scudo Combi cargo de première génération a fêté ses débuts officiels en 1995, après quoi il a été mis en production commerciale dans les installations de la joint-venture SEVEL en France.

En 2004, cette voiture (ainsi que la version cargo) a subi un restylage - des changements ont affecté l'extérieur, la décoration intérieure et la plage de puissance.

Le monospace a poursuivi son « cycle de vie » jusqu'en 2007, date à laquelle il a cédé la place à son successeur.

"Skudo" de la première génération est disponible en plusieurs versions - avec un empattement standard ou allongé. La longueur totale de "l'italienne" varie de 4440 à 4922 mm, et la distance entre les essieux avant et arrière est de 2824 à 3224 mm. La largeur de la voiture est de 1810 mm et sa hauteur est de 1940 mm.

Le poids à vide d'un véhicule monovolume est de 1395 à 1480 kg, tandis que sa capacité de charge ne dépasse pas 770-930 kg (en tenant compte du poids des passagers, dont le nombre peut atteindre sept).

Sous le capot de la « première » Fiat Scudo Cargo, vous avez le choix entre deux « cœurs » essence et trois « cœurs » diesel (selon la modification) :

  • Parmi les premiers, il y a les "quatre" atmosphériques pour 1,6-2,0 litres avec une disposition en ligne, une alimentation en carburant distribuée et 8 ou 16 soupapes, produisant 80-136 "chevaux" et 128-190 Nm de potentiel de rotation.
  • Ces derniers comprennent les quatre cylindres de 1,9 à 2,0 litres équipés d'une injection directe et d'un turbocompresseur, qui génèrent 69 à 109 chevaux et 120 à 250 Nm de couple.

Tous les moteurs sont accouplés exclusivement à une transmission "manuelle" pour cinq vitesses et roues motrices de l'essieu avant.

Au cœur de la Fiat Scudo Cargo se trouve une plate-forme à traction avant sur laquelle repose transversalement le groupe motopropulseur. À l'avant, la voiture utilise une configuration indépendante avec des jambes de force McPherson et un stabilisateur transversal, et à l'arrière une suspension semi-indépendante avec une poutre de torsion, des amortisseurs hydrauliques et une tige Panhard.
Le monospace utilise un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée hydraulique et des freins à disque "en cercle" (avec ventilation à l'avant) avec ABS.

La première incarnation du véhicule cargo-passagers Skudo se distingue par sa conception fiable, son intérieur et son compartiment à bagages spacieux, de bonnes performances de conduite, un service abordable, une qualité de construction décente et un bon équipement.
Mais il a aussi des qualités négatives : un "appétit de carburant élevé", des caractéristiques dynamiques faibles et un grand rayon de braquage.

Pin
Send
Share
Send