Berline Cadillac CTS de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

Un an après la première officielle de la troisième génération de la berline de classe affaires Cadillac CTS, présentée au Salon de l'auto de New York l'année dernière, en 2014, la nouveauté a atteint la Russie en toute sécurité. Ayant reçu une nouvelle plate-forme, un nouveau moteur, un intérieur ultra confortable et toute une gamme d'assistants électroniques uniques, la berline Cadillac CTS "dans la base" a augmenté de prix de seulement 100 000 roubles, ce qui devrait jouer un rôle positif dans la popularisation le modèle.

L'histoire de la Cadillac CTS a commencé en 2002, lorsque la première génération de la berline est sortie. Depuis lors, les ventes du modèle ont presque toujours augmenté, mais la demande accrue pour la Cadillac CTS était toujours enregistrée aux États-Unis, et l'Europe accusait un retard notable à cet égard. En Russie, la Cadillac CTS n'a jamais été leader dans son segment, mais la sortie de la berline de troisième génération peut changer considérablement la situation actuelle, il faut donc s'attendre à une augmentation des ventes de la Cadillac CTS 2014 dans notre pays, car il y a toutes les raisons à cela.

Extérieurement, la Cadillac CTS III n'a pas changé globalement. Les concepteurs ont légèrement lissé les coins, rendant la berline plus élégante, redessinant l'avant et l'arrière de la carrosserie et ont également modifié la pente du pare-brise, améliorant ainsi considérablement les performances aérodynamiques. Le nouveau becquet arrière crée une force d'appui supplémentaire pour les roues motrices, permettant une meilleure utilisation des capacités du moteur, et l'abondance d'aluminium dans la conception a permis une réduction notable du poids et maintenant le poids à vide de la modification de base ne dépasse pas 1640 kg, qui est l'un des meilleurs indicateurs de la classe.

La Cadillac CTS de troisième génération est devenue sensiblement plus longue, mais en même temps légèrement plus étroite et plus basse que sa devancière, ce qui a rendu sa silhouette plus impétueuse et sportive. Désormais, la longueur de la Cadillac CTS est de 4966 mm, la longueur de l'empattement est allongée à 2910 mm, la largeur est de 1833 mm et la hauteur est de 1454 mm. Les largeurs de voie des roues avant et arrière sont respectivement de 1560 et 1568 mm.

Les dimensions de la cabine ont également sensiblement augmenté, qui est devenue encore plus spacieuse et confortable. De nouveaux sièges et un tableau de bord ergonomique de style Cadillac ATS créent une ambiance intime tout en offrant les plus hauts niveaux de confort lors de déplacements sur n'importe quelle distance. Seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés dans la décoration intérieure, notamment le cuir, l'aluminium, les bois rares et la fibre de carbone. Il existe huit options de design d'intérieur distinctes, de sorte que même les acheteurs difficiles trouveront la meilleure option pour eux-mêmes.

Il ne reste plus qu'à ajouter que le coffre de la nouveauté est loin d'être le plus spacieux (seulement 388 litres) et c'est peut-être le seul inconvénient important de la Cadillac CTS.

Caractéristiques. À l'heure actuelle, en Russie, la nouvelle Cadillac CTS est proposée avec une seule option de centrale électrique. Sous le capot de la berline, les ingénieurs américains ont placé un moteur à essence 4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 2,0 litres, un système de turbocompresseur rotatif TwinSpin, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, une injection directe de carburant et un système de calage variable des soupapes. Ce moteur est capable de produire jusqu'à 276 ch. ou 202,8 kW de puissance maximale à 5 500 tr/min, et fournissent également jusqu'à 400 Nm de couple dans la plage de 1700 à 5 500 tr/min.
Les Américains n'offrent pas le choix de la boîte de vitesses, agrégeant le moteur uniquement avec une "automatique" à 6 bandes, ce qui démontre un niveau d'économie de carburant décent: dans les embouteillages en ville, la berline aura besoin d'environ 11,7 litres d'essence, sur autoroute la la nouveauté se maintiendra dans les 7,8 litres et dans le cycle combiné "Mangez" environ 9,4 litres.
Dans la version à traction intégrale, la consommation de carburant augmentera en conséquence pour atteindre les valeurs : 12,3 litres, 8,4 litres et 10,2 litres.

La nouvelle Cadillac CTS est construite sur la base de la plate-forme GM Alpha, qui a déjà été testée sur le modèle Cadillac ATS. La nouveauté a reçu une suspension indépendante à l'avant sur jambes de force MacPherson avec doubles rotules inférieures, ainsi qu'une conception indépendante à cinq bras à l'arrière. La suspension avant est principalement en aluminium, tandis que l'acier à haute résistance est utilisé pour les éléments de suspension arrière. Déjà dans la base, la nouvelle berline est équipée du système Magnetic Ride Control, qui contrôle la rigidité des amortisseurs en temps réel, ainsi que d'un système de mise à niveau automatique de la position de la carrosserie et de modification de la rigidité de la direction en fonction de la vitesse du véhicule. . De plus, les Américains ont inclus le système de stabilisation dynamique StabiliTrak, l'antipatinage TRC et l'ABS à 4 canaux dans la liste des équipements de série.
Dans la configuration initiale, la Cadillac CTS n'a qu'une propulsion arrière, mais dans les versions plus chères, elle est équipée d'un système de transmission intégrale qui relie l'essieu avant via un embrayage à commande électronique.

Des freins à disque ventilés sont utilisés sur toutes les roues de la berline Cadillac CTS de 3e génération. Dans le même temps, des mécanismes Brembo sont installés sur les roues de l'essieu avant, qui ont reçu une garniture très efficace avec une carburation nitro-ferrite (utilisée pour la première fois) et un nouveau système de refroidissement. Le système de freinage est complété par un frein de stationnement à commande électronique.
Parlons maintenant du barreur. La nouveauté a reçu un boîtier de direction à crémaillère ZF Premium avec booster électrique, qui a plusieurs modes de fonctionnement et la fonction de changer la rigidité en fonction de la situation de la route.

La Cadillac CTS 2014 est l'un des véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie. Déjà dans la configuration initiale, la nouveauté recevait des airbags frontaux, latéraux et genoux pour le conducteur et le passager, des airbags latéraux arrière, des airbags rideaux avant et arrière. De plus, la voiture est équipée de ceintures de sécurité à 3 points avec prétensionneur pour tous les passagers, d'une fixation ISOFIX et d'un régulateur de vitesse. Dans les versions plus chères, la Cadillac CTS bénéficie en plus d'un système de surveillance des angles morts, d'un système de maintien de voie, d'un système de freinage d'urgence, d'un système de détection d'objets se déplaçant en travers à l'arrière, de ceintures de sécurité avant avec prétensionneur automatique et régulateur de vitesse adaptatif. commande fonctionnant dans toute la plage de vitesse.

Options et tarifs. Pour 2014, la nouvelle Cadillac CTS est proposée en quatre options d'équipement : "Standard", "Luxe", "Performance" et "Premium". La liste des équipements de base de la berline comprend des jantes en aluminium de 18 pouces, des phares adaptatifs bi-xénon, des feux de jour à LED, des feux de brouillard arrière, des accessoires électriques avancés, une climatisation automatique à deux zones, un système multimédia CUE avec un écran tactile de 8 pouces, Système audio Bose avec 11 haut-parleurs et suppression active du bruit, filtration de l'air de l'habitacle avec fonction antibuée, sièges avant à 10 directions, volant multifonction et aide au stationnement en marche arrière.
Le coût de l'année modèle Cadillac CTS 2014 commence à 1 995 000 roubles. La version la plus abordable à transmission intégrale coûtera 2 380 000 roubles et la modification haut de gamme de la berline est estimée par les concessionnaires à 2 770 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send