Hyundai Elantra V berline

Pin
Send
Share
Send

Les Coréens ont présenté au monde la cinquième génération de leur berline de classe C début mai 2010 lors du salon automobile international de la ville sud-coréenne de Busan, et elle n'a atteint le marché russe qu'après un an et demi.

En 2013, la voiture au look mis à jour a été présentée au salon de l'automobile de Francfort - il a obtenu un extérieur retouché et un intérieur redessiné.

L'apparence de "Elantra" est ce qu'on appelle avec une lumière - une silhouette équilibrée, qui est généreusement parsemée d'une multitude de surfaces délicates qui se jettent les unes dans les autres. Et je dois dire que la berline est belle et expressive: courbes gracieuses de grandes optiques (à l'avant - avec des "filaments" d'éléments LED, à l'arrière - avec des sections LED), des pare-chocs sculptés, une silhouette rapide avec un capot court et un toit en dôme.

Le design extérieur de la "cinquième" Elantra, sans exagération, peut être appelé l'un des "plus forts" de la catégorie - c'est tellement bon !

La longueur du char coréen à trois volumes est de 4550 mm de long, sa largeur est de 1775 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1445 mm. L'empattement de la berline est de 2700 mm et la garde au sol (dégagement) est de 150 mm.

Intérieur

À l'intérieur, la Hyundai Elantra de 5e génération est élégante et son design répond pleinement aux tendances de la mode moderne.

Les appareils sont beaux et informatifs, dans la version "top", ils sont représentés par une combinaison de Super Vision, et le volant multidirectionnel s'intègre bien dans le concept de la décoration intérieure. L'élégante console centrale est fonctionnelle dans la pratique, les commandes ne sont pas surchargées, dans les configurations initiales, elle abrite un magnétophone radio conventionnel et la climatisation, et dans les plus avancées - un écran de 7 pouces d'une installation multimédia et double zone Contrôle du climat.

Le salon "cinquième Elantra" peut facilement accueillir cinq personnes - il est néanmoins considéré comme l'un des plus grands de sa catégorie. Les sièges avant n'offrent pas de maintien latéral, mais ils sont bien profilés, ils tiennent donc avec ténacité dans les virages.

Il y a assez d'espace à l'arrière pour trois citoyens, mais s'il y en a beaucoup en largeur et en jambes (et il n'y a pas de tunnel central), alors la proximité du toit qui tombe se fait sentir.

Le compartiment à bagages de cette berline a un volume de 485 litres - avec des parois lisses, une hauteur de chargement modérée et une roue de secours complète avec un kit de réparation sous le plancher surélevé. Le canapé arrière peut être plié en deux parties, mais il y a une marche entre le dossier et le sol.

Caractéristiques

Il existe deux moteurs pour la berline Hyundai Elantra :

  • Base - L'injection multipoint Gamma de 1,6 litre et le calage des soupapes génèrent 132 chevaux et 158 ​​Nm de couple à 4 860 tr/min.
    En combinaison avec une transmission manuelle à six vitesses jusqu'à 100 km / h, une telle Elantra se précipite en 10,1 secondes, avec une boîte automatique à 6 vitesses - 1,5 seconde plus lente (maximum - 200 et 194 km / h, respectivement).
  • L'option la plus productive est le "quatre" à aspiration naturelle de 1,8 litre de la série Nu, équipé d'un bloc en aluminium, de phases variables et d'un collecteur d'admission à géométrie réglable. Recul du moteur - 150 "chevaux" et 178 Nm de poussée à 4700 tr/min.
    En tandem avec l'« automatique », il permet au véhicule à trois volumes d'accélérer jusqu'à la première centaine en 10,2 secondes et de gagner une vitesse de pointe de 202 km/h.

La consommation d'essence de la Hyundai Elantra est très modérée : en mode mixte, l'unité 1,6 litre « mange » 6,4 à 6,9 litres (au profit de la « mécanique »), et l'unité 1,8 litre consomme en moyenne 7,1 litres.

Caractéristiques de conception

Au cœur de cette berline C coréenne se trouve la version économique de la plate-forme qui alimente la Hyundai i30. Pour le confort en mouvement, on retrouve une suspension indépendante sur jambes de force MacPherson à l'avant et une suspension semi-indépendante avec poutre élastique à l'arrière.

Le boîtier de direction a une direction assistée électrique intégrée et les freins de toutes les roues sont à disque (à l'avant - avec ventilation), il existe des systèmes ABS, ESP et EBD.

Options et tarifs

En 2015, sur le marché russe, la Hyundai Elantra est proposée en trois niveaux de finition (Base, Active et Confort) au prix de 839 900 roubles. La version la plus abordable de la voiture est équipée d'airbags frontaux, d'une direction assistée électrique, des technologies ABS, ESP et EBD, de la climatisation, de vitres électriques pour toutes les portes, d'une radio à 4 haut-parleurs, de sièges avant chauffants et de quelques autres équipements.

Le coût de la configuration maximale de "Elantra" avec un moteur de 150 chevaux - à partir de 1 009 900 roubles. Sa prérogative est un système audio à six haut-parleurs, une climatisation à deux zones, six airbags, une caméra de recul, un centre multimédia (écran - 7 pouces), des capteurs de navigation et de luminosité et de pluie.

Pin
Send
Share
Send