Peugeot 508 de première génération

Pin
Send
Share
Send

La Peugeot 508 est une berline intermédiaire à traction avant (segment « D » selon les normes européennes), qui, selon le constructeur automobile français lui-même, allie le confort d'une voiture de fonction et l'accessibilité relative d'un véhicule pour un famille ...

La première mondiale du modèle en trois volumes de la première génération, qui a remplacé la famille Peugeot 407 et la 607 obsolète à tous égards, a eu lieu à l'automne 2010 (sur les stands du Mondial de l'Auto de Paris) - elle a reçu un design, des dimensions impressionnantes, un intérieur de haute qualité et un composant technique moderne.

En août 2014, la berline intermédiaire a subi une mise à jour planifiée, célébrant la première officielle lors d'un salon international à Moscou. À la suite de la modernisation, la voiture a été légèrement rafraîchie à l'extérieur, a apporté des ajustements mineurs à l'intérieur, optimisé les moteurs (les rendant plus efficaces et plus économiques) et ajouté de nouvelles options.

Les concepteurs ont fait de leur mieux sur l'apparence de la Peugeot 508 de première génération - leur voiture s'est avérée attrayante, sobre et assez solide, sans aucun excès.

Une face avant légèrement amère avec des phares froncés et un "hexagone" chromé de la calandre, une silhouette monumentale avec une ligne de toit tombante et des passages de roue en relief, une poupe puissante avec des lanternes gracieuses et un pare-chocs "gonflé" - la berline a l'air assez sérieuse et originale pour le segment D, mais en même temps et tout à fait moi-même en français.

En longueur, le « 508th » est allongé de 4792 mm, dont 2817 mm tombent sur la distance entre les essieux, atteint 1456 mm de hauteur, et ne dépasse pas 1853 mm de largeur. La garde au sol de la machine est optimale de 170 mm.

Et son poids à vide varie de 1475 à 1615 kg, selon la modification.

A l'intérieur, la "première" Peugeot 508 rencontre ses habitants avec un intérieur agréable, solide, ergonomique et de grande qualité (cela s'applique non seulement à l'assemblage, mais aussi aux matériaux de finition).

Un tableau de bord laconique et informatif, un volant multifonctionnel à trois branches et une console centrale noble avec un écran de système multimédia couleur et des panneaux exemplaires du système audio et du "microclimat" - la décoration de la voiture correspond à tous égards à son "phare statut".

Les sièges avant de la Peugeot 508 à trois volumes ravissent avec un profil confortable avec des bourrelets latéraux bien développés, une rigidité optimale et une quantité décente de réglages.

Au deuxième rang, il y a suffisamment d'espace libre dans toutes les directions et un canapé confortable pouvant accueillir trois adultes.

Côté praticité, le "508" n'a aucun problème - son coffre a la forme correcte et, dans des conditions normales, il peut contenir jusqu'à 545 litres de bagages. Le dossier du canapé arrière se replie en deux parties, libérant l'ouverture pour le transport d'objets longs. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a un ensemble d'outils et juste un quai.

Une large gamme de motorisations quatre cylindres est proposée pour la "première" Peugeot 508 :

  • La gamme essence comprend des moteurs à aspiration naturelle et turbocompressés de 1,6 litre avec injection de carburant distribuée, une structure de distribution à 16 soupapes et un système de distribution variable, qui génèrent 120-165 chevaux et 160-240 Nm de couple.
  • La palette diesel comprend des engrenages de distribution de type DACT turbocompressés de 1,6 à 2,2 litres, alimentés par batterie et à 16 soupapes, produisant 115 à 204 ch. et 270-450 Nm de couple.

Les groupes motopropulseurs sont cousus avec des "mécaniques", "automatiques" ou "robots" à 6 vitesses, qui envoient toute la traction aux roues avant.

La première "centaine" voiture conquiert après 8,2-11,9 secondes et le maximum gagne 197-234 km / h.

Les versions essence à quatre portes consomment 5,8 à 7,1 litres de carburant en mode combiné et les versions diesel - 4,0 à 5,7 litres.

Au cœur de la première incarnation de la Peugeot 508 se trouve la plate-forme à traction avant "PSA PF3" avec un moteur transversal et une utilisation intensive d'acier à haute résistance dans la structure.

À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson (sur la version 204 chevaux, une architecture à double triangulation est installée), et à l'arrière - d'un système multibras. La berline est équipée d'une direction électrique à crémaillère et de freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS et EBD.

Sur le marché russe, la Peugeot 508 à quatre portes, depuis début 2018, est proposée en deux niveaux de finition - "Active" et "Allure" (le premier n'est annoncé qu'avec un "quatre" essence de 150 chevaux et le second - avec des turbodiesels d'une capacité de 150 ou 180 ch. avec.).

La version de base coûte au moins 1 890 000 roubles et peut se vanter de: jantes en alliage de 16 pouces, six airbags, ABS, ESP, "climat" à deux zones, "croisière", quatre vitres électriques, capteurs de lumière et de pluie, antibrouillards, un complexe multimédia, sièges avant chauffants, système audio et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send