Porsche chinoise : Zotye SR9

Pin
Send
Share
Send

Zotye SR9 est un SUV cinq portes à traction avant de la catégorie compacte (sur la "barre supérieure"), qui revendique : un design énergique, un moteur assez efficace et un équipement riche pour un prix raisonnable...

La voiture, qui est une "copie à 90%" du Porsche Macan, s'adresse avant tout aux jeunes habitant les grandes villes qui veulent se démarquer dans le courant, mais ne peuvent pas se permettre la "source allemande"...

La première officielle du crossover en série a eu lieu en avril 2016 - sur les podiums du Salon international de l'auto de Pékin, et ses ventes sur le marché chinois ont commencé en octobre de la même année.

Bien qu'à l'extérieur et à l'intérieur, cette cinq portes copiait presque littéralement le crossover premium de Stuttgart, mais techniquement, elle ne s'en approchait même pas.

Extérieurement, la Zotye SR9 est belle, équilibrée, dynamique et "pur sang", mais il y a un "gros mais" - son extérieur copie celui du Porsche Macan à 85%.

Une partie avant énergique avec des phares en forme de goutte et une grande "bouche" de la calandre, une silhouette sportive avec un toit tombant et des passages de roue impressionnants, une poupe solide avec des lanternes gracieuses, un petit diffuseur et un quatuor de tuyaux d'échappement - de de loin, la voiture ne peut tout simplement pas être distinguée d'un "donneur allemand".

Il s'agit d'un SUV compact, mais « envahi par la végétation » dans son segment : il mesure 4744 mm de long, 1929 mm de large et 1647 mm de haut. La distance entre les paires de roues avant et arrière est de 2850 mm à cinq portes, et sa garde au sol est de 161 mm.

A l'état « combat », la masse du véhicule varie de 1665 à 1685 kg (selon la modification).

A l'intérieur, le Zotye SR9 ressemble encore plus à un Makan (ou, pour être plus précis, à 95%), ce qui lui confère un look élégant et avancé.

Un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée, un tableau de bord virtuel et une console centrale impressionnante avec un écran de 9 pouces du complexe multimédia et une dispersion de touches auxiliaires - l'intérieur évoque des émotions extrêmement positives (bien sûr, avec à l'exception de la ressemblance évidente avec un SUV allemand).

De plus, la voiture se distingue par une ergonomie bien pensée et un solide niveau de performances.

Le salon Zotye SR9 a une disposition de cinq places. Dans la partie avant, il y a des chaises confortables avec des traversins latéraux discrets, un chauffage et une large gamme de réglages. Sur la deuxième rangée, il y a un canapé bien profilé, une climatisation individuelle et un espace libre suffisant sur tous les fronts.

Le coffre d'un SUV de l'Empire du Milieu est petit - en état normal, il ne peut contenir que 355 litres de bagages. L'arrière de la "galerie" est plié en plusieurs sections inégales, de sorte que le volume du compartiment à bagages augmente à 1500 litres. Dans la niche souterraine de la cinq portes, il y a une roue de secours et des outils.

Le Zotye SR9 est propulsé par un moteur à essence Mitsubishi 4G63 à quatre cylindres d'une cylindrée de 2,0 litres (1997 centimètres cubes) avec une configuration en ligne, une injection de carburant distribuée, un turbocompresseur, un calage à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, développant 190 puissance à 5500 tr/min et 250 N · M de couple à 2400-4800 tr/min.

Le crossover standard est équipé d'une "mécanique" à 5 vitesses et d'une transmission à traction avant, et sur demande - d'un "robot" présélectif à 6 bandes avec double embrayage.

Mais combien cette voiture est dynamique et économique "en nombre" - les Chinois ne l'ont pas encore signalé.

Au cœur de la Zotye SR9 se trouve un "bogie" à traction avant avec une unité orientée transversalement, et la structure de puissance de sa carrosserie est en grande partie en acier à haute résistance.

Sur les deux essieux du SUV, des suspensions indépendantes avec amortisseurs hydrauliques et barres anti-roulis sont utilisées : à l'avant - de type McPherson, à l'arrière - un système multibras. La machine est équipée d'une direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique, ainsi que de freins à disque "en cercle" (ventilés sur les roues avant) avec ABS, EBD et autres assistants.

Dans l'Empire céleste, le Zotye SR9, dans la configuration de base, est vendu au prix de 108 800 yuans (~ 971 000 roubles au taux de change de début 2018). Il convient de noter que dans un avenir prévisible, la cinq portes pourra atteindre le marché russe.

  • La voiture standard dispose de : airbags frontaux, roues de 18 pouces, système audio à quatre haut-parleurs, climatisation, vitres électriques pour toutes les portes, sièges avant chauffants, ABS, EBD, ESP, phares antibrouillard et bien plus encore.

  • L'option "top" ne s'achète pas moins de 148 800 yuans (~ 1,3 million de roubles), mais ses caractéristiques sont : un complexe multimédia avec un écran de 9 pouces, des phares au xénon, un toit panoramique, un toit ouvrant électrique, un accès sans clé au salon, garniture en cuir, climatisation à deux zones et "obscurité" d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send