LR Defender II à trois portes

Pin
Send
Share
Send

Le Land Rover Defender 90 est un SUV trois portes à quatre roues motrices haut de gamme avec un design attrayant, un intérieur cher et pratique et des capacités tout-terrain élevées, qui "porte l'esprit d'aventure de son prédécesseur légendaire" ... cependant, il est aussi tout à fait adapté au rôle d'un SUV urbain...

Le Land Rover Defender 90 de deuxième génération est devenu l'une des principales premières (avec le « frère ») à cinq portes du Salon international de l'automobile de Francfort, qui s'est tenu en septembre 2019, tandis que son précurseur conceptuel DC100 (Defender Concept) a fait ses débuts à l'automne. de 2011, également aux foires de Francfort ...

Après le « changement de générations », la trois portes a été transformée de manière méconnaissable, non seulement en changeant le cadre et les essieux continus en une carrosserie porteuse et des suspensions indépendantes, respectivement, mais en recevant également un design expressif, un intérieur de haute qualité et pratique , des moteurs efficaces et une riche liste d'options.

Extérieur

À l'extérieur, le "deuxième" Land Rover Defender 90 est fabriqué dans la même veine que le "frère" à cinq portes - le SUV est attrayant, moderne, proportionnel et brutal.

Avant et arrière, la voiture ne diffère pas du tout du modèle à empattement long, mais il ne sera pas difficile de la reconnaître de profil en raison de la base plus courte et du moins de portes.

Dimensions, géométrie et poids

La longueur de la trois portes est de 4583 mm (hors roue de secours - 4323 mm), en hauteur - 1969-1974 mm, en largeur - 2105 mm (hors rétroviseurs - 2008 mm). L'empattement de la voiture occupe 2587 mm et sa garde au sol dépend du type de suspension: avec un châssis à ressort - 225 mm, avec un châssis pneumatique - de 166 à 361 mm (cet indicateur est influencé par le mode sélectionné).

En plus de cela, la voiture est capable de franchir des gués jusqu'à 900 mm de profondeur et a une capacité de cross-country géométrique enviable: l'angle d'entrée est de 30,1 à 38 degrés, l'angle de départ est de 35,5 à 40 degrés, l'angle de la capacité de cross-country longitudinale est de 24,2 à 31 degrés.

En état de marche, la voiture pèse de 2208 à 2362 kg, selon les versions, et son poids brut est de 2940 à 3000 kg.

Intérieur

Le salon Land Rover Defender 90 dans la partie avant reprend entièrement celui du modèle "cent dixième" - un design moderne et "pur sang", une ergonomie réfléchie, un haut niveau de performance et des matériaux de finition solides mais pratiques.

Par défaut, les « appartements » pour un SUV trois portes sont à cinq places, avec des sièges avant ergonomiques et un confortable canapé arrière. Dans le même temps, moyennant un supplément, un siège rabattable supplémentaire peut être installé sur la première rangée, ce qui rend la décoration de la voiture six places.

Avec une pleine charge de passagers pour les bagages, le "Briton" dispose d'un compartiment cargo d'un volume de 397 litres (lorsqu'il est chargé "jusqu'au plafond"). Le dossier de la rangée arrière se replie à plat avec le plancher en trois sections dans un rapport de 40:20:40, ce qui augmente la capacité du coffre à 1 563 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe du Land Rover Defender 90 de deuxième génération, les mêmes modifications sont annoncées que pour son « frère » à cinq portes :

  • Versions diesel D200 et D240 fourni avec un "quatre" de 2,0 litres en ligne avec turbocompresseur, injection directe et calage à 16 soupapes :
    • dans le premier cas, il développe 200 chevaux à 4000 tr/min et 430 Nm de couple à 1400 tr/min ;
    • et dans le second - 240 ch. à 4000 tr/min et 430 Nm de couple à 1400 tr/min.
  • Version essence P400 Le MHEV dispose d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec suralimentation électronique, injection directe, 32 soupapes et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, générant 400 ch. à 5 500 tr/min et 550 Nm de couple à 2 000 à 5 000 tr/min, qui sont combinés à un démarreur-alternateur de 48 volts et à une batterie de traction séparée.

Par défaut, la trois portes est équipée d'une ZF "automatique" à 8 vitesses et d'une transmission intégrale avec un "razdatka" à deux étages et un différentiel central verrouillable (et moyennant un supplément - également arrière).

Dynamique et consommation

Le SUV met 6 à 10,2 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, et ses capacités de pointe atteignent 175-208 km/h.

Les voitures diesel digèrent en moyenne 7,7 litres de carburant pour chaque "centaine" de kilométrage combiné, et l'essence - 9,8 litres.

Caractéristiques de conception

D'un point de vue constructif, le "deuxième" Land Rover Defender 90 ne diffère pas beaucoup de son "frère" à cinq portes - il est basé sur un "bogie" D7x tout en aluminium avec une carrosserie monocoque.

Le SUV est équipé d'un boîtier de direction à crémaillère, complété par un booster électrique, et de freins à disque ventilés sur toutes les roues (diamètre des "crêpes" avant - 349-363 mm, arrière - 325-350 mm). Dans le même temps, la trois portes est nominalement équipée d'un double levier avant indépendant et d'un multibras arrière avec amortisseurs hydrauliques, ressorts et barres anti-roulis, tandis que les soufflets pneumatiques sont en option.

Options et tarifs

Le Defender à empattement court de la deuxième génération n'entrera sur le marché russe qu'au second semestre 2020 en six niveaux de finition - Base, S, Se, HSE, X et First Edition.

Les prix seront annoncés plus près du début des ventes, puisque même le coût d'un SUV en Angleterre n'a pas encore été annoncé (selon les données préliminaires, ils demanderont au moins 40 000 livres sterling pour la version de base, soit 3,2 millions d'euros roubles). En même temps, en termes d'équipement, la trois portes différera peu de la cinq portes.

Pin
Send
Share
Send